...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci !

J'aime bien le fait d'avoir un son vraiment différent sans que ça prenne de la place sur mon pedalboard, et elle fait superbement bien le job !

Je suis un peu moins convaincu par l'Ana Echo qui me bouffe un peu d'aigües mais est plutôt cool pour le slap back.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Ouais, moi je l'utilise dans la boucle de ma Superego, et ça le fait !

En même temps cite moi quelque chose qui ne rend pas bien avec la super ego
Pour ce qui est de la place, je reviens progressivement vers du gros format à la Boss ou EHX, les Mooer et Hotone c'est sympa mais vraiment galère à switcher.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Jim Morrison
Narci a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ouais, moi je l'utilise dans la boucle de ma Superego, et ça le fait !

En même temps cite moi quelque chose qui ne rend pas bien avec la super ego
Pour ce qui est de la place, je reviens progressivement vers du gros format à la Boss ou EHX, les Mooer et Hotone c'est sympa mais vraiment galère à switcher.
Pour l'instant je n'ai essayé que la Tender ds la Superego... Pour les Mooer, moi c'est plus les potards minuscules et la difficulté à les rendre stables sur un board qui me gênent...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Maxcreed
El Phaco a écrit :
Il est très bien ce petit compresseur. Je l'ai placé juste avant les delays, pour conserver l'effet de l'attaque sur les pédales de drive. Ca marche bien.

Oui sur un drive léger c'est intéressant !

sur un gros overdrive bien velu c'est pas très pertinent par contre, la compression naturelle de la saturation se suffit à elle-même ! Avec le compresseur le son respire moins, pas top.

Au bout de quelques jours d'utilisation je confirme que ce petit compresseur (mon premier en 21 ans grattage) est vraiment top !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Maxcreed a écrit :

sur un gros overdrive bien velu c'est pas très pertinent par contre, la compression naturelle de la saturation se suffit à elle-même ! Avec le compresseur le son respire moins, pas top.

Même avec un drive relativement poussé, cela peut s'avérer intéressant pour conserver la possibilité de gérer le gain au potard de volume et éviter d'avoir à jouer des claquettes en live. Mais c'est vrai que je l'utilise bien moins dans cette config.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
Y a t'il des utilisateurs de fuzz mooer ? Des avis sur les différents modèles ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Bon après quelques toutes petites heures avec l'ocean machine :

- tres simple de prise en main (dommage que l'ecran soit un poil trop petite pour etre lu sans lunettes pour ma part)

- individuellement, les effets sont un poil en dessous de strymon, TC, neunaber ou Empress.
il faut qq reglages pour retrouver un équivalent mais par definition les constructeurs sonnent tous de facon un peu différente, meme pour un effet similaire dans le nom

En revanche, là où est c'est TRES fort, c'est la combinaison de 2 ou 3 effets et on obtient des choses assez démentes si on aime partir dans le psyché/ambiant (il y a meme du fuzz !)

279€ avec le looper : AUCUN concurrent pour ce que propose cet appareil dans cette gamme de prix.

si vous êtes amoureux d'un delai/reverb tres typé, prenez cette pédale pour ce qu'elle fait de singulier (par exemple, je ne trouve pas le shimmer extraordinaire)

perso, je vais surement le garder et retirer du pedalier 2-3 pédales (en conservant pour un son en particulier)
TORPEDO CAB RULES !
HereIam
gatmanu a écrit :
(par exemple, je ne trouve pas le shimmer extraordinaire)

Vraiment dommage
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
en fait le shimmer n'est pas un effet au meme titre que les autres.
c'est un parametre qui est présent sur toutes les reverbs.
on a le decay, le tone, le mix et le shimmer....

il est correct mais rien à voir avec ce que fait neunaber par exemple

toutefois ils ont inclus d'autres choses tres sympas dans les delay en particulier qu'on oublie le shimmer en fait.
TORPEDO CAB RULES !
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
gatmanu a écrit :
Bon après quelques toutes petites heures avec l'ocean machine :

- tres simple de prise en main (dommage que l'ecran soit un poil trop petite pour etre lu sans lunettes pour ma part)

- individuellement, les effets sont un poil en dessous de strymon, TC, neunaber ou Empress.
il faut qq reglages pour retrouver un équivalent mais par definition les constructeurs sonnent tous de facon un peu différente, meme pour un effet similaire dans le nom

En revanche, là où est c'est TRES fort, c'est la combinaison de 2 ou 3 effets et on obtient des choses assez démentes si on aime partir dans le psyché/ambiant (il y a meme du fuzz !)

279€ avec le looper : AUCUN concurrent pour ce que propose cet appareil dans cette gamme de prix.

si vous êtes amoureux d'un delai/reverb tres typé, prenez cette pédale pour ce qu'elle fait de singulier (par exemple, je ne trouve pas le shimmer extraordinaire)

perso, je vais surement le garder et retirer du pedalier 2-3 pédales (en conservant pour un son en particulier)

Je rejoinds completement ton avis, à ceci près que :

je serais plus sympa avec les delay que j'ai trouvés trés bon, à 2-3 exceptions près ils sont tous facilement utilisables.
et je serais plus sévère avec les reverbes que j'ai trouvé peu convaincantes, trop artificielles a mon goût.

Mais comme tu le dis, c'est une pédale trés typée ambiance, psyché et ensemble ca marche plutot bien....

je vais donc devoir economiser pour une FTT ou une ampress....
silencer
Hello,

j'ai pu tester les micro preamp 006 et 010 je trouve ça bien sans plus, même si plutôt bien pensés.
Je voulais savoir si quelqu'un a eu la même expérience que moi, lors du changement de canal, avec certains réglages, il y a un saut de son de 1/4 de secondes. Je trouve pas ça pro du tout.
Quelqu'un à une explication?
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
j ai la 002 sur mon pedalboard , je l utilise en direct avec un retour alto pro TS210. je n ai rien remarqué de spécial , j ai un son sympas ,boosté avec une tube screamer ou spark mini....
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
silencer
Il faudra que je teste à niveau pour voir dans quels réglages ça se produit.
cutonio
Je n'ai pas été soufflé par les démos, même la vidéo de That Pedal Show ne m'a pas inspiré (c'est rare venant d'eux). Je garde pour le moment ma Joyo AC Tone.
Beeyoo
  • Beeyoo
  • Special Cool utilisateur
Pour ma part, après l'achat de la 008 (inspirée du Mesa Boogie MKIII) qui me plaisait déjà bien, j'y ai ajouté la 009 (inspirée du Engl Blackmore) ... qui me plait encore plus.
En combinant les deux, chacune sur une piste l'une à droite, l'autre à gauche, ça rend plutôt pas mal je trouve, surtout pour le prix. Je ne regrette vraiment pas ces achats.
J'utilise principalement le canal saturé, avec le simulateur de CAB que je trouve plus réussi que ce que j'obtiens avec la Trescab.

Bon maintenant, j'arrête, le pédalier est plein :

Y a plus de place !!!
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
T'as assez de pieds ????
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur effet guitare et Mooer...