...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
je mettrais les boost et clean boost en même temps que les drive donc .. Pour moi, ça booste le signal autant qu'un overdrive.

Il n'y a pas vraiment de règle, c'est juste que je trouve que ça sonne mieux chainé ainsi.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Mattmae a écrit :
Sinon, la Pure Boost
et la Shim Verb
pourraient-elles compléter mon PedalBoard (hustle drive et Blues Mood) ?
Ou je vais trop vite ?

Un avis sur ces 2 petites ?

Sinon bonne nuit les amis...

La shimverb est décevante ... le mode shimmer est rigolo ... mais je vois pas bien comment l'utiliser
Le spectre du mode room est trop étroit et le son un peu mettalique
Quant au mode spring .... dejà le mode spring de la Hall of fame ressemble pas trop à une spring ... ici c'est pareil

Elle est de bonne qualité et peut faire l'appoint , mais au regard de ce qu'on peut lire sur les autres Mooer ...; celle là est ratée
Vaut mieux une hof d'occaz
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
La shimverb est décevante ... le mode shimmer est rigolo ... mais je vois pas bien comment l'utiliser
Le spectre du mode room est trop étroit et le son un peu mettalique
Quant au mode spring .... dejà le mode spring de la Hall of fame ressemble pas trop à une spring ... ici c'est pareil

Elle est de bonne qualité et peut faire l'appoint , mais au regard de ce qu'on peut lire sur les autres Mooer ...; celle là est ratée
Vaut mieux une hof d'occaz[/quote]

Ha !! mince !!

Merci pour l'info

Et la skyverb ?? J'aimerai rester en Mooer...!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Je viens d'écouter une présentation de l'Ana Echo.. qui semble correspondre à ce que je cherche (je cherche, moi ?? Je cherche quoi ? )...

Un avis ???

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
T'as pas commencé que t'es déjà mordu de pédales !

T'es mal barré !

Moi je dirais, démarre avec la Blues Mood et la Hustle Drive (+ une Reverb ou Delay ou rien selon les gouts) et tu seras déjà pas mal, pas besoin d'un Boost en plus, tu affineras plus tard en fonction de tes goûts !

Tu te rendras compte assez tôt/vite de ce qui te manque (ptet rien après tout) !

Plus on a de pédales, plus vite on a besoin d'un PedalBoard, d'une Alim, de Patchs (cables courts) de qualité correcte, etc ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mattmae a écrit :
Je viens d'écouter une présentation de l'Ana Echo.. qui semble correspondre à ce que je cherche (je cherche, moi ?? Je cherche quoi ? )...

Un avis ???

Je connais pas la skyverb

Pour ce que j'ai pu lire ou entendre, l'ana echo n'est pas mauvaise mais le type de delay qu'elle produit est déjà sur la réecho (qui a trois modes) ... qui, elle, est vraiment très bien (tape echo) ...
Je suis pas sûr de ce que j'avance : jette un oeil sur les vidéos/démos pour vérifier
Mattmae
  • Mattmae
Je sais, j'en fais trop...

Mais quand je vous lis, ou que je discute avec mon prof, j'ai toujours l'impression d'avoir un métro de retard, ou que je vais rater le suivant...

Du style "ouaih, c'est bien mais un jour t'aura besoin de ça !!"

Donc je réfléchis à un "package" qui correspondrait bien à mon monde musical même si je suis très ouvert...
à part le Rap .. mais est-ce bien de la musique ?

Nannnn !! je blague... le Rap comme toute forme d'expression artistique à ses droits... j'accroche pas c'est tout...mais je ne m'y interesse pas non plus !!!

Voilà... mais si j'ai tord de voir comme ça faut me le dire... j'apprends !!

RC

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Bon la boost, je range au placard...

Et je compare la réecho avec l'ana...

Merci !!!

RC

SRV
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Tu débutes, c'est normal que tu ais un (ou plusieurs) métro(s) de retard par rapport à ton prof ou à toute cette joyeuse bande de "IlMeManqueToujoursKekchose" que nous sommes sur G.com !

Prends ton temps, sinon tu vas te noyer dans les réglages d'effets etc ! La "quête du son" est longue mais surtout sans fin, il ne faudrait pas perdre de vue que ton objectif pour l'instant est d'apprendre et de ne plus être débutant à la gratte ! d'autant que tu vas démarrer avec un bon son (bonne strat dans bon ampli à lampes) donc, cherches pas beaucoup plus pour le moment !

Attention aussi, tu risques d'avoir le même problème avec la théorie ou la technique un peu plus tard, les forums et internet sont tellement blindés de choses intéressantes et à portée de mains, qu'on serait tenté d'essayer de tout apprendre et d'aller trop vite par rapport au rythme normal de progression, et du coup de se décourager !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
+ 1.

Prends-toi l'ampli, une OD, et tu auras déjà largement de quoi t'occuper.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
L'ana écho c'est un delay court, le reecho est plus polyvalent.
Le mode analo du reecho est plutôt pas mal du tout.
Pour ce qui est des boosts, je trouve que celui de la série Iron Man de Joyo qu'on trouve sous la marque HB à 30 € est meilleur que l'équivalent Joyo/Donner que j'ai eu brièvement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mattmae
  • Mattmae
+1

Merci, Merci et .... Merci !!!

Bon faisons contre fortune bon coeur...
Une guitare >>>> J'ai
Un Ampli >>>> Choisi
Pédales ?? >>>>> aller je prend la Blues Mood , je me garde sous le coude la Hustle Drive (si jamais je craque, mon prof a une super opinion de cette pédale)
Et pour la reveb/delay.. je patiente ...mais effectivement la reecho est bien (hop dans la liste !!)

ça va le faire !!! Je vais pas péter un plomb....

Et la le gag, je vends pas la bécane

Non restons optimiste !!!

RC

SRV
Mattmae
  • Mattmae
Et je veux jouer comme ça !!!

Encore un qui rigole dans le fond !!!

RC

SRV
Invité
Pour son premier exemple, c'est 10 ans de boulot à raison de 3h par jour

Pour faire du Gilmour c'est beaucoup plus facile (ce qui veut pas dire que je dénigre, hein ?! ... facile à jouer veut pas dire que c'est facile à inventer)
Mattmae
  • Mattmae
quantat a écrit :
Pour son premier exemple, c'est 10 ans de boulot à raison de 3h par jour

Pour faire du Gilmour c'est beaucoup plus facile (ce qui veut pas dire que je dénigre, hein ?! ... facile à jouer veut pas dire que c'est facile à inventer)

Ho !! j'ai bien conscience que le chemin est long et parsemé d'embuches..

Mais n'oublions pas ce que le grand Theocrite nous a dit : “En persévérant on arrive à tout.”

RC

SRV
HereIam
En parlant de Shimmer
quelqu'un a essayé la gamme Pro? (Shimverb pro)
Et la Reverie?

Sinon,vivement la sortie de la Ocean Machine...
Voir si elle tient ses promesses (et aussi connaître le prix définitif !)

En ce moment sur effet guitare et Mooer...