grumfinou a écrit :
Pour être entendu sans couvrir les autres instruments aurait été plus correct il est vrai.
Tu parles des guitaristes qui jouent basses à fond et medium à zéro?^^
Ah... Bon alors, le cas que tu décris c'est l'extrême limite. C'est la config façon metôl, non ?
Si on se base sur un tone stack (je parle de tone stack et pas d'equaliser, parce que le tone stack ne fait que filtrer des fréquences, et n'en rajoute jamais. Une EQ type active peut gommer ou booster des fréquences) assez standard type marshall ou fender, si tu baisses les mediums à zéro, ça revient pratiquement à bypasser tout le tone stack, et donc mettre tous les potards de ton tone stack à fond. Ce qui en gros ne sert à rien.
Citation:
I like to think of this as scientific proof that if you aggressively scoop your mids you are confused by tone and trying to avoid as much of it as possible, a grounded mid pot not just reducing mids but eliminating much of the rest of the amp’s sound.
Sur mon Hiwatt, la construction du tone stack est différente. C'est le potard de bass qui fait un peu le rôle de celui des mediums, et inversement, le filtre appliqué aux mediums est très différents, j'ai donc un ampli chargé en mediums ou pour avoir une réponse quasi plate je dois mettre treble et bass à midi et medium à 9h, alors que sur un marshall on aura plutot tendance à mettre treble et bass sur 10h, et mediums à fond sur 5h. Pendan tlongtemps je réglais mon tone stack comme sur un marshall ou fender, avec les mids bien en avant, c'était l'erreur critique à ne typiquement pas faire sur un hiwatt.
En gros, quand je vois quelqu'un avec un tone stack avec tout à midi, j'ai généralement l'impression qu'il ne sait pas s'en servir, et qu'il pense qu'il aura une réponse plate, ce qui n'est pas vrai.
Il faut comprendre le circuit du tone stack de son ampli pour comprendre comment s'en servir, car un tone stack classique ne fait pas que filtrer des fréquences.
Pour les anglophiles ça se passe là :
http://pickroar.com/1003/the-t(...)mans/