Bonsoir à tous,
je viens vous demander conseil afin de choisir au mieux mes premières petites enceintes de monitoring (le système D ça va deux minutes mais c'est pas sérieux pour travailler correctement x) ).
J'ai donc un budget de 200-250€ pour les deux enceintes, et j'hésite entre les
Prodipe Pro Ribbon 5 (245€) et les
Samson Rubicon R6A (235€).
J'ai déjà pu travailler avec des Prodipe Pro Ribbon 8, et ça m'a paru plutôt pas mal, mais là on est sur du 5", et je ne connais pas du tout les Samson...
Si quelqu'un donc a une de ces deux paires d'enceintes, ou a déjà pu faire la comparaison, ce serait avec plaisir que j'accueillerais son bilan ^^
Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il serait plus avantageux pour moi d'opter pour du 8" (dans mon budget, les
Samson Rubicon R8A seulement 255€, les Prodipe de ce format explosent mon budget), il sera sûrement plus aisé de contrôler les basses, mais est-ce que ça ne serait pas trop imposant, trop puissant pour mon utilisation ?
Comme espace disponible sur mon bureau j'ai 35cm de disponibles de part et d'autre de mon PC, et la profondeur du bureau est de 40cm, donc ça fera que la sortie du son se fera à ~20cm de mes oreilles :
vaut-il mieux donc prendre tout de même le 8" ou choisir entre les 2 marques de 5" ?
En espérant que vous pourrez m'aider pour mon petit cadeau de noël, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée !