Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 05 Janv 2005, 17:48
Ou alors juste avant la disto pour booster les aigus comme avec une wah-wah à fond pour un solo
sammyseal
TracticaX a écrit :
un treble booster ca se met juste apres la disto
lorsqu'elle le treble booster est mis juste derriere la disto ds le chainage de tes effets jusqua l'input de ton ampli, le treble booster augmente le volume selon que tu tournes plus ou moins le potard de ton treble booster.Par contre si tu le mets juste avant la disto, tu auras la couleur du transistor au germanium, mais tu ne pourras pas augmenter le volume en tournant le potard.et puis ca donne de bien meilleur resultat quand le treble booster est juste apres la pedale de disto

Ouais mais moi, j'ai pas envie de m'en servir comme pédale de volume, je veux le son de la pédale! Quel intérêt à ce moment là de le mettre après la disto???
Je précise que j'aimerais l'utiliser sur la disto de mon ampli, donc à la limite, j'enleverai la disto de la ds1. et dans ce cas la, ou placer le treble booster?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 05 Janv 2005, 18:19
ou tu veux si la disto ne marche pas

@drunkmaster ca veux dire quoi ca ?
sammyseal
euh donc ok, j'utilise la disto de mon ampli, je la mets apres la wah wah alors ou avant? Le plus simple sera surement d'essayer mais on sait jamais.
TracticaX
nan mais attends, un treble booster ca augmente a la fois le volume et ca donne la couleur au son , c'est les deux a la fois ! un treble booster c'est fait pour sortir plus facilement du mix pour des amplis/guitare sombres à l'opposé des amplis "bright" si tu veux.L'unique potard qui se trouve sur les treble booster permet de pousser l'étage de puissance de ton ampli, donc faut que le volume soit un minimum élevé.en conclusion treble booster apres la pedale de disto .
sammyseal
ok, bah de toute facon, je crois que j'utiliserais la disto de l'ampli donc bye la disto pour l'instant. Il me semble que le treble booster rajoute aussi du gain non?....Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La sonnette vient de sonner!!! peut-être le paquet magique!!!!!!!
TracticaX
oui ca rajoute du gain
sammyseal

Vous voulez en savoir plus??

Bon alors commençons par l'aspect purement physique de la pédale, à mon avis, elle est extremement solide, plus qu'une boss. Quand je la secoue, rien ne bouge, c vraiment construit pour durer. Cette pédale est de très petite taille et assez légère (j'ai pas pesé mais moins que 500 grammes à mon avis!)

Bon, ça, c'est fait, passons au son...
Ouaouh! Quelle chaleur!! Tous les préjugés contre les transistors au silicium sont oubliés! Elle sonne magnifiquement magnifique! J'arrive sans problème à retrouver les sons des samples du site. Cette pédale est simple, grâce à un potard, le son va de bon...à très bon! Tout est vraiment magnifique même avec les aigus au max, c'est pas trop criard (en tout cas pour mes oreilles). J'arrive à retrouver la disto crémeuse magnifique de brian may, et presque le son mythique de clapton sur crossroads (je n'ai joué qu'une demi heure dessus je le rappelle!)
Le potard, au max, il y a un sacré gain, bien baveux, comme je l'aime, en restant tout de même super moelleux! Quand à la prise pour adaptateur DC, elle marche sans problème et ne rajoute pas de bruit. Par contre, la pédale elle, fait un assez gros bruit, mais ça ne me dérange pas et je m'y attendais.

Bref, pour résumer par une équation bilan:

sammyseal + treble booster = sammyseal très content (et qui s'étonne lui même du soudain boost dans son jeu (ça ne s'appelle pas un booster pour rien!))!

Alors, je ne sais pas comment cette pédale se compare aux autres boosters et très franchement, je m'en fiche!! Moi mon treble booster, je l'aime...
vintage_tof
Bah je sais pas si c'est vraiment une solution de la mettre apres la disto... Perso j'utilise mon TB Beano dans mon marshall 1987!! Et pas de disto!! Je pousse mon marshall pour le faire cruncher et j'ajoute le beano là dessus et ça sonne!!! Y a pas vraiment de regles faut essayer surtout
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
sammyseal
Et bah, pas eu le temps de tout essayer, mais pour le moment, je suis très très satisfait! Ma meilleure acquisition depuis longtemps! C'est le ptit quelque chose qu'il me manquait (quoique je suis sur de trouver una utre petit quelque chose bientot, ah GAS quand tu nous tiens!
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
Et bah, pas eu le temps de tout essayer, mais pour le moment, je suis très très satisfait! Ma meilleure acquisition depuis longtemps! C'est le ptit quelque chose qu'il me manquait (quoique je suis sur de trouver una utre petit quelque chose bientot, ah GAS quand tu nous tiens!

Comme je te comprend ! Et félicitation, bienvenue dans le club très fermé des TB addicts .
sammyseal
Oui, je commence à me dire qu'il me manque 7 ou 8 ptites SG! )!

Et toi, ça en est ou ton projet d'acquisition de treble booster?
Geordie boy
Oups moi aussi je veux une, moi aussi !!!
quand j'aurai revendu ma Strat classic 60...600€ c'est pâ cher quand même !!
Centaur
Ha ça le treble booster c'est quelques choses !

MAis il ne faut pas l'ébruité de trop car tout les gars du forum vont avoir un bon son et le club deviendrait trop populaire !
drunkmaster
jim204 a écrit :
ou tu veux si la disto ne marche pas

@drunkmaster ca veux dire quoi ca ?

Euh juste que t'as inventé l'equalizer à 1 bande!! (bin oui y a qu'un potard sur le treble booster!!)

Sinon je me demandais si le boost integrés sur la strat clapton c'était la même chose qu'un treble booster.

En ce moment sur effet guitare...