Mon OCD buzz un peu trop

Forum Fulltone
Forums
arsenelapin
Hello,

Bon voilà mon pedalboard commence a avoir une sacrée tronche, mais je me retrouve avec un pb de buzz. Ca vient de mon unique pédale de disto une ocd.

Si vous avez une idée de comment résoudre le problème, voici un descriptif :

Alimentation : TREX Chameleon : 4 sorties 9V et une 12V (comme j'ai réglé)
250mA par sorties.

1) 9V alimente :
Mooer triangle buff
Zcat Polyoctaver
Wet reverb
Mad professor ruby red booster
Polytune mini
2) 9V alimente :
Wampler faux tape echo
3) 9V alimente :
Foxrox aquavibe (les mA sont un peu limite !)
4) 9V alimente :
RMC Wha (elle buzz pas mal aussi)
5) 12V alimente :
OCD

Et enfin à ça se rajoute une alim séparée 12V 1000 mA pour ma black Finger, je la soupçonne d'ajouter du buzz aussi !! J'ai éloigné le bloc d'alim du coup de la Trex ce qui diminue un peu le buzz.

Tout est en façade de l'ampli (JTM45), lui même très silencieux en général.
Je joue avec des simples ou des doubles de faible niveau de sortie, ce qui n'aide pas le silence.

Si vous avez des idées pour ça, je me demande aussi si la foxrox n'amplifie pas le buzz, je vais essayer de l'alimenter avec un transfo à part (dans tel cas c'est un peu les boules d'avoir une alim comme ça pour se trimballer deux autres transfo en rab !)

Merci de votre aide d'avance !

dark lapinou
et si tu branches juste l'ocd et aucune autre, ça buzz ou pas?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
et aussi est-ce que ça buzz autant si tu l'alimentes en 9V?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
arsenelapin
Je viens de tenter en l'utilisant toute seule sortie du pedal board, mais avec encore l'alim TREX, même buzz.

Ceci dit ma black finger a tendance des fois à grave buzzer, suffit d'appuyer sur les lampes, va falloir que je revoie un peu les soudures dedans...

J'ai essayé aussi à l'instant d'alimenter la foxrox par un transfo autre, avec une capacité de 1A, c'est la même chose. Je suis étonné qu'elle fasse du bruit cette pédale là c'est pas sa réputation !

Bon le tout reste utilisable, je ne suis pas non plus dans les saturations extrêmes heureusement !

Pour l'ocd, buzz identique pour 9V ou 12V...
C'est vraiment bizarre. Je n'ai pas souvenir qu'elle ai toujours buzzé comme ça... Peut-être, hein...

Je devrais tenter de l'alimenter en séparé aussi !
The Trout
J'ai le même genre de merde depuis peu, on m'a conseillé d'essayer d'isoler les pédales fautives du pedalboard.
J'ai essayé avec des feuilles d'alu ça ne fonctionne pas pour moi, je vais passer à la vitesse supérieure avec des plaques en métal.

J'ai une PP2+ et hors de question de revenir à un truc avec chacune son alim, à suivre donc.

Je flag du coup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
je pense pas que ça vienne de l'alim (sauf si elle est defectueuse bien sur). j'ai la même et elle est super silencieuse. par contre des alim séparées placées à coté ça peut occasionner du bruit.
mais je pense que ça vient de l'ocd elle-même.
teste avec une pile pour voir.
tu peux aussi tester de ne pas tout brancher dans la même multiprise mais sur des prises différentes. des fois ce sont les trucs les plus cons qui marchent.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2013, 19:51
Ca peut aussi venir d'un jack
arsenelapin
rory a écrit :
Ca peut aussi venir d'un jack

C'est un truc que je me suis dis aussi, avec l'oxydation, c'est un problème bien typique de mon coin !

Pas les cables, mais les prises jack de la pédale quoi... J'ai déjà essayé avec la pédale seule et j'ai toujours le buzz..
arsenelapin
Un petit retour sur le problème, en fait beaucoup de mon buzz venait inderctement de ma black finger (EHX). C'est le transo très balèze, il était trop près de l'alim générale, ce qui fait que mon OCD (étant la plus grosse distortion de mon pedalboard) amplifiait particulièrement ce buzz.

La Blabk Finger a un son qui déchire grave, mais je lui décerne largement le prix de la pédale la moins pratique qui n'aie jamais été conçue ! ! !

Bon elle a toujours sa place sur mon pedal board mais sitôt que je trouve un compresseur qui puisse sortir un grain pas trop éloigné avec des caractéristiques moins gênantes il dégage... Enfin depuis le temps que je regarde à droite à gauche...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...