je viens d'avoir mon paternel au tel, et concernant la prise de son il ne se rapelle pas de grand chose.
Néanmoins il m'a très clairement dit que la basse (géant ce son...)avait été faite avec une très vieille Fender Jazz bass, et surtout la prise de son s'est effectuée direct dans la table de mixage, sans passer par l'ampli. C'était d'ailleurs une grande première à l'époque.
Ensuite pour le reste, le son de la gratte, là il n'a pas pu me dire, pareil il ne sait pas pourquoi le nom des musiciens ne sont pas mentionnés sur l'album.
Concernant les choeurs claviers de la chanson Cargo Culte, c'était les Jeunesses Musicales de France qui ont fait l'enregistrement et dont mon père faisait partie à l'époque
Voilà sinon il m'a carrément conseillé de contacter Vannier qui devrait avoir un site Web, car le mieux c'est encore de poser la question directement car il était très présent sur l'album
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.