Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2007, 14:20
De toute façon, c'est faux, Frusciante possède un rack.

Je vous laisse le temps de l'étonnement.

Oui, il a un rack d'utilitaires, derrière ses amplis. On l'apercevait (furtivement) dans les bonus du Taratata avec les Red Hot.
De mémoire, il y avait une alimentation Furman, un accordeur et peut-être des émetteurs (j'ai un doute, il joue bien avec des sans-fil n'est-ce pas ?).
D'ailleurs avec ce rack, on distinguait aussi une tête Marshall Silver Jubilee.

Je sais, je pinaille.
lemgement lemg
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
funky r a écrit :
non y a rocky george aussi : dual rectifier une dl4 + 2 autres pédales. Et voi le son qu'il a.

pas période suicidal alors...
J'ai mal aux doigts
funky r
Je me souviens plus, la derniere fos que j'ai vu suicidal avec ocky george c'etait en 96 ou 97. Mais avec fishbone c'est ce qu'il a.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ninigame
nan mais le frusciante actuel n'est plus vraiment une reference en terme d'utilisation minimaliste d'effets numériques ou de rack.

comme dirait la grand mère à moustaches: c'était mieux avant
yoyo67
  • yoyo67
Oui, on l'a vu plus sobre en terme d'effets comme ici

Le vrai son Frusciante... (1994)
J'ai mal aux doigts
ninigame
Tiens j'ai reçu ce soir une chtite pédale qui aide beaucoup à avoir le son de John ....

(elle m'a couté une burne mais bon)

je l'ai branchée ya dix minute et ... WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

la claque

j'ai fait un grand pas dans l'exploration du son pepperien

si vous avez la chance d'en trouver une (et la tune) foncez !

[/img]
yoyo67
  • yoyo67
ouah, c'est du lourd!
très chouette en tout cas
J'ai mal aux doigts
ninigame
yoyo67 a écrit :
ouah, c'est du lourd!

merci!

je vais peut etre faire un topic dessus avec des samples, parceque j'ai rien trouvé sur cette pédale sur le web .
ça rajoute vraiment une enveloppe à ton son en général, y compris désactivée, c'est impressionnant ce matos (je crois que j'ai trouvé ma pédale préférée.. et en deuxième position ma boss cs3 qu'est genialissime)
SuckMyKiss
ninigame a écrit :
yoyo67 a écrit :
ouah, c'est du lourd!

merci!

je vais peut etre faire un topic dessus avec des samples, parceque j'ai rien trouvé sur cette pédale sur le web .
ça rajoute vraiment une enveloppe à ton son en général, y compris désactivée, c'est impressionnant ce matos (je crois que j'ai trouvé ma pédale préférée.. et en deuxième position ma boss cs3 qu'est genialissime)

C'est vraiment une bonne idée que tu fasses un topic sur cette pédale, les infos (et surtout les samples!) sont trop peu nombreux sur le net pour une pédale qui a l'air si extra ! Moi même cela fait un moment que je bave dessus et je n'ai toujours pas pu l'essayer (trop rare ) ni même me l'acheter.
Si ce n'est pas indiscret ninigame, tu l'as eu sur Ebay?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ninigame
SuckMyKiss a écrit :
ninigame a écrit :
yoyo67 a écrit :
ouah, c'est du lourd!

merci!

C'est vraiment une bonne idée que tu fasses un topic sur cette pédale, les infos (et surtout les samples!) sont trop peu nombreux sur le net pour une pédale qui a l'air si extra ! Moi même cela fait un moment que je bave dessus et je n'ai toujours pas pu l'essayer (trop rare ) ni même me l'acheter.
Si ce n'est pas indiscret ninigame, tu l'as eu sur Ebay?

Yep jl'ai achetée en suisse..

une bonne affaire au début puisque je l'ai eu dans les 150 euros, sauf que comme la suisse est un pays non européen j'ai eu plein de "problèmes":

[mode les ennuis du NINI ON]
je voulais faire un virement paypal, mais le gars repondait pas
donc j'ai fait un virement classique avec ma banque vers la suisse (en devise ce qu'il voulait) grosse erreur... 45 euros de frais , ensuite ces c... de douaniers ont estimés à Roissy qu'il yavait des frais de dédouanement et ces [censuré] là ont décidés que ça valait 186 euros (sur quel barème?)... donc 54 euros de frais en plus

Au final je l'ai payé dans les 200 euros vu que mon banquier m'a fait sauté une partie des frais.

En tout cas vu la qualité de la bête (je viens encore d'en jouer tout de suite) ça les vauts largement, mais faites très gaffe sur ebay, quand c'est en zone non euro, passez par paypal et intégrés les frais des douanes qui sont fantaisistes! (et c'est plus que 20% de tva)

[mode les ennuis du NINI OFF]

C'est des pédales qui partent très vite et tres cheres.. mais sinon j'ai compris en l'essayant pourquoi Frusciante l'avait adopté depuis BSSM
SuckMyKiss
Après toutes ces péripéties, tu t'en es bien tiré
200€ c'est plus que raisonnable! En général elles partent à 300€
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Citation:
bam500: Salut à tous,

je voudrais savoir quels pédales d'effets utilise John dans By The Way lorsqu'il joue en étouffé.

Merci d'avance.

Si quelqu'un pouvait répondre à cette question ça m'aiderait aussi svp
Bonjour à tous, je suit le forum depuis un petit moment et j'ai pour projet de m' acheter une fender strat (j'avais aussi regardé une jaguar mais bon ... peut etre plus tard en "complement")

Alors voila je voulais savoir si:

Ce modele 62 correspondait bien au modèle MIJ reissue de la fender strat 62' (vu le prix: environ 400€) et si c' est une bonne guitare, je veux dire par la si elle reprend dignement la legende d' une 62 sans bien sur etre l' originale ( faut pas réver !!)

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Et si cette annonce vous parait être une bonne affaire (bien que la couleur ... saumon je dirais ... aime pas du tout mais bon :

" Fender strato japan réedition 60 , 50 éme anniversaire
les micros d'origine ont été remplacé par des micros fender us vintage noisless ( le haut de gamme ) d'une valeur de -300 euros , ( facture jointe )
et la guitare à été reglé entierement , polissage de la touche et refretteté et pose mecaniques autobloquante vintage gotoh par un vrai luthier en 2002 benoit de bretagne pour une valeur de + 300 euros ( facture jointe )
il y a quelques pocs d'eclat de vernis c'est tout

prix sacrifié : 490 euros

pas de flycase et prix hors frais d'envoi
pour information , elle est coté en occasion 600 euros sans les modifications apportés ( micros us et luthier ) "

Voila donc je recherche une strat 62' pas seulement pour avoir la réplique de celle de frusciante mais aussi pour les échos que l' on en fait ! 1962 c' est une belle année chez fender
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2007, 13:42
Désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai lu sur The Gear Page que Frusciante avait récemment ajouté une whammy (le modèle original je crois) à son pédalier.
Mais où s'arrêtera-t-il ?
lemgement lemg
gregchat
et une Picture Wah RMC mais ca je l'avais déjà dit
Salut !
Je suis encore un petit débutant dans le monde de la guitare (j'ai acheté en 2006 un pack ampli-guitare (copie de strato bien sûr), et compte passer aux choses sérieuses), et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils.
Je suis un grand fan des Red Hot, et j'aimerais avoir un son semblable. J'espère obtenir une mention très bien au brevet, pour avoir un peu d'argent de la part de mes parents !

Donc, entrons dans le vif du sujet.
L'ampli : je souhaite investir dans un Peavey Valve King 112, un petit ampli à lampes qui claque vraiment bien. Qu'en pensez-vous ?
De plus, j'hésite beaucoup : vaut-il mieux acheter une vraie Strato ou une Telecaster ?
Tercio, pour les pédales, je cherche vraiment une pédale whawha, et si possible celle de John, mais je n'en trouve pas. Quelqu'un en possède-t-il une à vendre ? Sinon, quelle pédale acheter pour avoir un son qui se rapproche ?
Et pour finir, je compte investir dans une Boss DS2.
Bien entendu, cet investissement se ferait sur plusieurs mois voire années ! Je ne suis pas Bill Gates non plus...

Merci beaucoup de me conseiller !

En ce moment sur effet guitare...