Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Au pod? Où as-tu lu cela?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 07 Nov 2006, 11:12
une interview du maître à l'époque, dans... euh... guitares et claviers ptet
travisbarker
Salut !
Je voudrais connaitre le type d'effet utilisé dans le solo à la fin de Dani California. C'est une fuzz ?
Merci d'avance !
travisbarker
Ok merci !

Donc si j'ai bien compris c'est un mix Wha/Fuzz...
buzzbuzz
Salut,
j'ai une tele52 et un valve junior. Vous avez une idée sur la pédale à mettre entre les deux pour avoir un grain comme celui de john sur "she's only 18".

Merci d'avance
vincentvincent
comment des pro avec un set de pedale si enorme ne jouent ils pas avec un looper midi ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 14 Fév 2007, 15:32
Que pensez vous d'une fender jaguar avec un double en chevalet pour reprendre du red hot (qui est ma guitare actuelle) ?
Je pensais m'acheter un moment une Fender strat 62 (mex ou américaine ?) mais j'hésites en ce moment je suis "anti j'achète du matos" ... mais bon je vais peut être craquer..

Que pensez vous aussi de la Jazzmaster pour du red hot ?
TheVoodooMan
Moi je pense qu'il faut peut être craquer sur une strat !!
John Frusciante joue quand même le plus clair de son temps sur une strat ! Donc si tu as le budget pour, profite en !
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Salut à tous,

je voudrais savoir quels pédales d'effets utilise John dans By The Way lorsqu'il joue en étouffé.

Merci d'avance.
Invité
  • Invité
prends celle qui te fait envie , la jaguar est la gratte que prefere frusciante pour jouer chez lui

donc de toute façon tu ne peux pas te tromper et une jaguar sera bien ausi pour jouer du red hot ( jazzmaster surement aussi )

fais toi plaisir ,
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
Frusciante, le seul guitariste pro sans rack! Bravo!
J'ai mal aux doigts
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
ah ouais ben y sont deux alors
J'ai mal aux doigts
funky r
non y a rocky george aussi : dual rectifier une dl4 + 2 autres pédales. Et voi le son qu'il a.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2007, 14:20
De toute façon, c'est faux, Frusciante possède un rack.

Je vous laisse le temps de l'étonnement.

Oui, il a un rack d'utilitaires, derrière ses amplis. On l'apercevait (furtivement) dans les bonus du Taratata avec les Red Hot.
De mémoire, il y avait une alimentation Furman, un accordeur et peut-être des émetteurs (j'ai un doute, il joue bien avec des sans-fil n'est-ce pas ?).
D'ailleurs avec ce rack, on distinguait aussi une tête Marshall Silver Jubilee.

Je sais, je pinaille.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...