Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Je suis encore un petit débutant dans le monde de la guitare (j'ai acheté en 2006 un pack ampli-guitare (copie de strato bien sûr), et compte passer aux choses sérieuses), et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils.
Je suis un grand fan des Red Hot, et j'aimerais avoir un son semblable. J'espère obtenir une mention très bien au brevet, pour avoir un peu d'argent de la part de mes parents !

Donc, entrons dans le vif du sujet.
L'ampli : je souhaite investir dans un Peavey Valve King 112, un petit ampli à lampes qui claque vraiment bien. Qu'en pensez-vous ?
De plus, j'hésite beaucoup : vaut-il mieux acheter une vraie Strato ou une Telecaster ?
Tercio, pour les pédales, je cherche vraiment une pédale whawha, et si possible celle de John, mais je n'en trouve pas. Quelqu'un en possède-t-il une à vendre ? Sinon, quelle pédale acheter pour avoir un son qui se rapproche ?
Et pour finir, je compte investir dans une Boss DS2.
Bien entendu, cet investissement se ferait sur plusieurs mois voire années ! Je ne suis pas Bill Gates non plus...

Merci beaucoup de me conseiller !
Invité
  • Invité
eu je ne peux pas repondre à tout

l'ampli , tu peux prendre ça ou un marshall lampe d'occas (genre jcm 800 , jtm ... ) .

pour la guitare , je dirais qu'il faut que tu vois avec quoi laquelle tu te sens le mieux ... si tu veux moi au niveau main droite par exemple je n'aime pas la telé car je trouve les cordes trops pres du corps .

apres pour le son , un telé a un son plus tranchant , si tu aimes by the way , les morceaux avec un son plus tranchant ( je ne veux pas dire par la funk , je parle juste du son)

la strat c'est celle qui utilise le plus , donc je dirais que c'est ce qu'il faut quand tu aimes bssm , calif ou les derniers

à toi d'essayer !

je dirais que pour la pedale whawha ce n'est pas bien grave lui aussi en change , et tu n'auras jamais son son exactement