SuckMyKiss a écrit :
Hello tout le monde
J'avoue que je suis étonnée de découvrir ce topic que je n'avais encore jamais vu, moi qui suis une fan des Red Hot
Il est plutôt pas mal ce topic même si je connaissais déjà un peu le matos de Frusciante, mais par ailleurs j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Ca va faire trois ans que je gratte, j'ai toujours voulu m'approcher du son de Frusciante mais hélas c'est toujours pas fait et ça a surtout été plus dur depuis que je suis dans un groupe de punk (bah ouai c'est pas trop le même style
donc quand je me sacrifie d'un coté je peux pas me sacrifier de l'autre! ) et jusqu'aujourd'hui j'ai privilégié le groupe.
Donc à l'heure actuelle, je ne possède pas vraiment grand chose qui puisse se rapprocher du son de John et j'aimerais passer à l'acte (mon anniv et noël approchent
).
J'ai récemment acheté (il y a deux mois) une Telecaster Lite Ash, c'est déjà un premier point, j'en suis ravie en plus.
L'étape suivante ce serait les effets: je possède une Vox Cooltron Bulldog (qui me satisfait et qui ajoute un peu de chaleur à mon son car je n'ai pas d'ampli à lampes) donc pour la disto c'est réglé.
J'envisage d'acheter d'ici la fin de l'année une wah, un chorus et une fuzz.
Pour la fuzz c'est essayé et choisi: c'est évidemment la Big Muff (qui au passage pourra aussi me servir pour mon groupe de punk
).
Le problème se présente pour la wah et le chorus. Je vais régulièrement sur Ebay pour voir les ventes de la WH10 et de la CE1 mais je n'ai malheuresement pas les moyens pour me les payer
Alors pour la wah forcément j'ai pensé à la Cry Baby gcb95, mais pourrais-je vraiment m'approcher du son de la WH10 et plus particulièrement du son de Frufru?
Et pour le chorus, je sais pas trop, le Voodoo Lab est bien trop cher pour moi lui aussi, et les Boss CH1 et CE5 me tentent pas trop, car trop froids.
Alors, j'avais l'intention de me diriger vers le Small Clone d'EHX. Mais est-elle trop "typé"? et conviendra t'elle pour jouer du Red Hot?
Bon courage pour lire tout ce que je viens d'écrire
Et merci à ceux qui me répondront
Pour répondre directement à tes questions oui la crybaby de base peut évidemment bien faire l'affaire.
J'en ai eu une et pour faire des titres de BSSM ou de OHM aucun problème.
Pour le chorus,je ne sais pas trop,j'ai eu une Boss super chorus,je ne sais plus quel numéro c'est mais ca faisait le taf comme il fallait.
J'investirai plus dans un Chorus ensemble mais c'est plus cher bien évidemment.
La Small Clone je n'ai jamais essayé mais c'est quasi équivalent au prix des Boss.