Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Joe a écrit :
Les micros d'origine pardi, c'est une originale.

oui voila , la guitare qui se rapproche le plus quand tu n'as pas 17000 euros est la fender 62 , et les micros les 57/62

apres il y a toujours mieux , custom ...
Dr. Boogie
ben j'ai une fender reissue '62 mais c'est une série spécial, avec des texas special. J'en suis super content, mais ja n'arrive pas à trouver le son de John que j'adore. Croyez vous que ça vaut la peine d'acheter des ou des custom?
Sans tenir compte du son de john, les quels sont les mieux à vos yeux?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Invité
  • Invité
Les texas special c'est ce qu'a SRV , il doivent etre plus clinquant

apres il n'y en a pas un mieux que l'autre , ils sont differents , bien que certaines personnes disent plus de bien des 57/62 j'ai l'impression (ils coutent aussi un peu plus cher ) et se rapproche plus du son de frusciante

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

apres en disto il utilisait une bigg muff , souvent aussi le drive à fond , distorsion naturelle ^^

je vais te trouver la liste du materiel

http://jftab.free.fr/ voila

--------------

c'est marrant tu as mon objectif de matos , je veux une sg et une 62 comme toi , en ce moment d'ailleurs j'hesite entre les deux

apres au niveau des regalges etc .. je ne sais pas trop , j'ai jamais cherché en fait à avoir son son .
Jaguarcito
Beehhh les texas special.

Chez Duncan tu as les antiquity I et II ou les SSL1 qui sont de très bonnes répliques des originaux. C'est ceux qu'il a dans sa strat de 1955, celle dont il s'est servi pour enregistrer la majeure partie de l'album Californication. Quand il a acheté la strat, les mecs dans le shop lui avait certifié qu'elle était toute originale, mais quand il l'a faite refrettée un jour, le luthier lui a dit que c'était des duncan... mais Calif était déjà enregistré.
D'ailleurs j'en ai un set à vendre en ce moment, et du John jpeux te dire que j'en ai joué avec...
Dr. Boogie
Pour retourner au sujet du topic, voici quelques petites photos de son pedalboard que j'ai trouvée en fesant mes recherches.

Slane castle:

Pour la tournée de Stadium Arcadium cet été je crois:

The three Moogerfooger MF-101 Low-Pass Filters, the MF-105 MuRF, the MF-105B Bass MuRF, and a MF-102 Ring Modulator are arrayed along the upper right. Two Moog Expression Pedals—used for realtime parameter control—are located just below them on the right. A third Expression Pedal, an MF-103 12-Stage Phaser, and the two CP-251 Control Processors are located on the left side of the bottom tier
    http://www.guitarplayer.com/st(...)15789

Et une petite liste de son gear que j'ai trouvée:

Gear
    Guitars
    Frusciante is known to use mostly vintage guitars, including:
    *Two 1940s Martin acoustics
    *1950s Gibson ES-335 Two Color Sunburst
    *1955 Gretsch White Falcon
    *1957 Fender Stratocaster Two Color Sunburst, maple fretboard
    *1960s Gibson SG Sunburst
    *1961 Fender Stratocaster Two Color Sunburst, rosewood fretboard
    *1961 Gibson SG Custom Cherry Red
    *1961 Fender Stratocaster, Olympic White, rosewood fretboard
    *1962 Fender Stratocaster, Three Color Sunburst, rosewood fretboard
    *1962 Fender Jaguar Fiesta Red
    *1963 Fender Custom Telecaster, rosewood fretboard
    *1965 Fender Custom Telecaster, rosewood fretboard
    *1965 Fender Duo-Sonic Olympic White, rosewood fretboard
    *1969 Fender Mustang Fiesta Red (Practice Guitar)
    *1969 Gibson Les Paul Black Beauty
    *Ibanez RG 250 DX (used during Mother's Milk)
    *Maton Messiah 12-string acoustic (which can be heard on "Breaking the Girl")
    *Mosrite St.George Gold 12-string electric
    *Fender Precision Bass Olympic White, rosewood fretboard

His 1955 Stratocaster was used in the recording of Blood Sugar Sex Magik, and the 1962 Stratocaster was given to him as a present by bandmate Anthony Kiedis (due to John having sold all of his guitars during a particularly low drugs period) after he returned to the band. He has also been seen playing a Gibson Les Paul Black Beauty guitar, mainly during the Red Hot Chili Peppers tour in 2004 for the cover song, "Black Cross", he also can be seen playing a Gibson SG Custom in the music video for "Fortune Faded".

John has been seen playing a Toronado in the video for "Can't Stop", although on a commentary audio track for the music video included on the DVD that accompanied the 2003 RHCP Greatest Hits album, John states that he only used the guitar for the video because the director asked him to.

As of 2006, John has been seen playing a number of different guitars in the Red Hot Chili Peppers' music video for "Dani California", involving the band paying tribute to several bands including The Beatles and Nirvana. Towards the end of the video, the band "become" themselves and John plays a white 1961 Fender Stratocaster, with its visible wear and tear. It is similar to a white Stratocaster Jimi Hendrix used, who is one of John's major influences.

John uses his beat up red Mustang to warm up before a concert. One of his original Jaguars was stolen back in the early '90s, though it is not certain if the blue or green one was stolen. John also has a white Fender Precision Bass, which is seen in the "Past Recedes" video. Most likely, it is a vintage pre-'65 P-Bass. Also visible in the video is a miniature acoustic.
    Amplification
    *Fender Blackface Showman
    *Fender Twin Reverb (John keeps this next to his pedalboard)
    *Marshall JTM-45
    *Marshall 100W Super Bass
    *Marshall Silver Jubilee 100
    *Marshall 200W Major

He primarily uses Marshall amplifiers, mainly two Silver Jubilee and a 200-watt Major. Although, has also been seen using amps by Vox and Fender.
    Effects/Pedalboard
    John has used and/or is still using the following effects.

Distortion/Fuzz/Overdrive:
    *BOSS OD-1 Overdrive (used early in his career with the RHCP, but quickly removed from his pedal board)
    *BOSS DS-1 Distortion (used solely in the Mother's Milk era, and for the song "Otherside")
    *BOSS DS-2 Distortion
    *Electro-Harmonix USA Big Muff Pi Distortion/Sustainer
    *Electro Harmonix - English Muff'n
    *Electro-Harmonix Graphic Fuzz
    *Z.Vex Fuzz Factory

Modulation/Filter:
    *BOSS CE-1 Chorus Ensemble (Also used for Vibrato effects greatly used on "Stadium Arcadium").
    *Electro-Harmonix Electric Mistress Flanger & Filter Matrix
    *Electro-Harmonix Frequency Analyzer
    *Electro-Harmonix Micro Synthesizer
    *Electro-Harmonix Tube Zipper
    *Electro-Harmonix POG (Polyphonic Octave Generator)
    *Line 6 FM4 Filter Modeler
    *Moog MF-103 MoogerFooger 12 Stage Phaser
    *MXR Phase 90 (re-issue)
    *Dunlop Univibe Stereo Chorus

Wah-Wah:
    *Jim Dunlop Crybaby Wah-Wah
    *Ibanez WH-10 Wah-Wah (John's preferred Wah today. John has several of these pedals, as they are long discontinued, and due to being made of plastic, break easily.)
    *ZVex Wah-Probe

Delay/Reverb:
    *Electro-Harmonix Holy Grail Reverb
    *Electro-Harmonix 16-second Digital Delay
    *Line 6 DL4 Delay Modeler

Other:
    *BOSS Master Switch
    *BOSS FV-50 Volume pedal
    *MXR Micro Amp (John uses this to get more output from the pickups in his Strats)
    Frusciante's pedalboard for the Californication tour was rather modest, only five pedals, though his effects arsenal for the By the Way tour was considerably larger. John used a wide variety of modular synth gear in the studio for the making of Stadium Arcadium.
    Guitar Strings / Picks
    Frusciante uses D'Addario EXL110 strings (0.10 - 0.46) with a .11 for the thin "E", and orange Dunlop Tortex .60mm plectrums
.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Jaguarcito
Dr. Boogie a écrit :
His 1955 Stratocaster was used in the recording of Blood Sugar Sex Magik

Encore des approximations, le genre de rumeurs qui passe de site en site et qui finissent par devenir des vérités, sans aucune base concrète. (comme par exemple le fait qu'il aurait utilisé un CS3 je sais plus trop ou ni quand...).
Il a enregistré BSSM avec une 57 et une 58 (Cf Interview Guitar Player Octobre 91). Aucune guitare n'a survécu à ses années de défonce, la plupart ont brulé lors de l'incendie de sa maison, et deux ont été vendues à Uncle Lou's (une jaguar à préciser, et la strat de 71 qu'il a beaucoup utilisé en live pour la tournée Mother's Milk et un peu sur BSSM, revendue 11000 dollars à un fan en 2003 dont le pseudo était N8B à l'époque).
La 55, il l'a achetée en 1998 et figure sur presque chaque basic track de Californication.
SuckMyKiss
Hello tout le monde
J'avoue que je suis étonnée de découvrir ce topic que je n'avais encore jamais vu, moi qui suis une fan des Red Hot
Il est plutôt pas mal ce topic même si je connaissais déjà un peu le matos de Frusciante, mais par ailleurs j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Ca va faire trois ans que je gratte, j'ai toujours voulu m'approcher du son de Frusciante mais hélas c'est toujours pas fait et ça a surtout été plus dur depuis que je suis dans un groupe de punk (bah ouai c'est pas trop le même style donc quand je me sacrifie d'un coté je peux pas me sacrifier de l'autre! ) et jusqu'aujourd'hui j'ai privilégié le groupe.
Donc à l'heure actuelle, je ne possède pas vraiment grand chose qui puisse se rapprocher du son de John et j'aimerais passer à l'acte (mon anniv et noël approchent ).
J'ai récemment acheté (il y a deux mois) une Telecaster Lite Ash, c'est déjà un premier point, j'en suis ravie en plus.
L'étape suivante ce serait les effets: je possède une Vox Cooltron Bulldog (qui me satisfait et qui ajoute un peu de chaleur à mon son car je n'ai pas d'ampli à lampes) donc pour la disto c'est réglé.
J'envisage d'acheter d'ici la fin de l'année une wah, un chorus et une fuzz.
Pour la fuzz c'est essayé et choisi: c'est évidemment la Big Muff (qui au passage pourra aussi me servir pour mon groupe de punk ).
Le problème se présente pour la wah et le chorus. Je vais régulièrement sur Ebay pour voir les ventes de la WH10 et de la CE1 mais je n'ai malheuresement pas les moyens pour me les payer
Alors pour la wah forcément j'ai pensé à la Cry Baby gcb95, mais pourrais-je vraiment m'approcher du son de la WH10 et plus particulièrement du son de Frufru?
Et pour le chorus, je sais pas trop, le Voodoo Lab est bien trop cher pour moi lui aussi, et les Boss CH1 et CE5 me tentent pas trop, car trop froids.
Alors, j'avais l'intention de me diriger vers le Small Clone d'EHX. Mais est-elle trop "typé"? et conviendra t'elle pour jouer du Red Hot?

Bon courage pour lire tout ce que je viens d'écrire
Et merci à ceux qui me répondront
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Felixthecat
Frusciante s'est effectivement fait faire une fretless par ned evett:
(j'avais le projet de faire la meme chose avant d'apprendre que frusciante le faisait aussi, je précise, moi mon trip c'est gilmour :p )

touche du manche en verre, une conversion de ce type coute 499$
Invité
  • Invité
SuckMyKiss a écrit :
Hello tout le monde
J'avoue que je suis étonnée de découvrir ce topic que je n'avais encore jamais vu, moi qui suis une fan des Red Hot
Il est plutôt pas mal ce topic même si je connaissais déjà un peu le matos de Frusciante, mais par ailleurs j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Ca va faire trois ans que je gratte, j'ai toujours voulu m'approcher du son de Frusciante mais hélas c'est toujours pas fait et ça a surtout été plus dur depuis que je suis dans un groupe de punk (bah ouai c'est pas trop le même style donc quand je me sacrifie d'un coté je peux pas me sacrifier de l'autre! ) et jusqu'aujourd'hui j'ai privilégié le groupe.
Donc à l'heure actuelle, je ne possède pas vraiment grand chose qui puisse se rapprocher du son de John et j'aimerais passer à l'acte (mon anniv et noël approchent ).
J'ai récemment acheté (il y a deux mois) une Telecaster Lite Ash, c'est déjà un premier point, j'en suis ravie en plus.
L'étape suivante ce serait les effets: je possède une Vox Cooltron Bulldog (qui me satisfait et qui ajoute un peu de chaleur à mon son car je n'ai pas d'ampli à lampes) donc pour la disto c'est réglé.
J'envisage d'acheter d'ici la fin de l'année une wah, un chorus et une fuzz.
Pour la fuzz c'est essayé et choisi: c'est évidemment la Big Muff (qui au passage pourra aussi me servir pour mon groupe de punk ).
Le problème se présente pour la wah et le chorus. Je vais régulièrement sur Ebay pour voir les ventes de la WH10 et de la CE1 mais je n'ai malheuresement pas les moyens pour me les payer
Alors pour la wah forcément j'ai pensé à la Cry Baby gcb95, mais pourrais-je vraiment m'approcher du son de la WH10 et plus particulièrement du son de Frufru?
Et pour le chorus, je sais pas trop, le Voodoo Lab est bien trop cher pour moi lui aussi, et les Boss CH1 et CE5 me tentent pas trop, car trop froids.
Alors, j'avais l'intention de me diriger vers le Small Clone d'EHX. Mais est-elle trop "typé"? et conviendra t'elle pour jouer du Red Hot?

Bon courage pour lire tout ce que je viens d'écrire
Et merci à ceux qui me répondront

Salut à toi
Pour répondre directement à tes questions oui la crybaby de base peut évidemment bien faire l'affaire.
J'en ai eu une et pour faire des titres de BSSM ou de OHM aucun problème.
Enfin ca dépend aussi de l'ampli,t'as quoi?
(Avec la Tele aucun souci )
Pour le chorus,je ne sais pas trop,j'ai eu une Boss super chorus,je ne sais plus quel numéro c'est mais ca faisait le taf comme il fallait.
J'investirai plus dans un Chorus ensemble mais c'est plus cher bien évidemment.
La Small Clone je n'ai jamais essayé mais c'est quasi équivalent au prix des Boss.
essaye la en mag.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 06 Nov 2006, 15:12
Oh, SuckMyKiss, n'oublie pas un petit envelope filter/auto-wah pour "Give It Away"... Et pour avoir le son Frusciente, il faut avoir un très bon clean sans reverb, très sec. Je fais "Otherside" avec mon groupe, et j'ai vraiment découvert les vertus du jeu "clean". C'est à la fois facile et pas évident. Excellent guitariste en somme, très sous-estimé.
SuckMyKiss
Pour l'ampli j'ai un Laney!
Marshall JCM en vu quand j'aurais des sousous
J'ai au départ hésité entre une vraie wah et un enveloppe filter mais je préfère acheter une wah car je trouve qu'on est moins "restreint". Mais plus tard pourquoi pas une petite enveloppe filter en plus
Ca sera surement Cry Baby alors.
Chorus toujours pas décidé, j'ai un peu peur d'être déçue au niveau Red Hot avec la Small Clone, mais comme c'est dit, à essayer... Je voulais simplement des avis de ceux qui la connaissent et qui jouent du Red Hot. Elle m'interessait parce que au niveau des samples je la trouve beaucoup plus chaude que certaines pédales de chorus dans cette gamme de prix.
Quand aux Chorus Ensemble oh que oui ça doit être le pied mais il faut mettre le prix pour avoir un chorus ensemble digne de ce nom!
Vos avis sont toujours les bienvenus...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Nov 2006, 19:24
Je pense qu'une pleure bébé et une CH-1, ca ferait très bien l'affaire.

L'essentiel dans tout ca, ce sera le Marshall. Quand tu l'auras tu vas halluciner

Le son de JF est très brut, c'est vraiment le son qui sort de l'ampli, on peut vraiment s'en approcher facilement.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Nov 2006, 20:39
il n'aime pas aussi se brancher directement dans la console (?)

sinon son travail perso est vraiment différent du son red hot ? pour le dernier album solo que je connaisse, il a beaucoup travaillé "au pod", tout simplement d'après lui parce que le 4x12 dans sa maison ça le faisait pas
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Au pod? Où as-tu lu cela?

En ce moment sur effet guitare...