Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Juin 2006, 00:05
L'autre jour en cherchant une photo de la strat 62 de Frusciante je suis tombé sur une "strat RHCP" ou Frusciante je sais plus, c'etait sur le site de ishibashi je coris, en tout cas c'etait un site asiatique

J'ai rêvé ou elle existe ?
ninigame
Ouahhhhhhhh le concert à déchiré, pas de blem technique, John a meme fait une reprise de sunday bloody sunday excellent!

yavait une chouette ambiance meme si ça a mis un peu de temps à démarrer.

sinon John s'est excusé pour sa sortie d'avant hier à cause d'un mec avec une banderolle qui l'avait visiblement énervé, il lui a proposé de venir essayer sa gratte en backstage après le concert...

j'ai hésité à dire que c'était moi
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Juin 2006, 14:28
ninigame a écrit :
Ouahhhhhhhh le concert à déchiré, pas de blem technique, John a meme fait une reprise de sunday bloody sunday excellent!

yavait une chouette ambiance meme si ça a mis un peu de temps à démarrer.

sinon John s'est excusé pour sa sortie d'avant hier à cause d'un mec avec une banderolle qui l'avait visiblement énervé, il lui a proposé de venir essayer sa gratte en backstage après le concert...

j'ai hésité à dire que c'était moi

Ouai c'est ça c'etait un piège je suis sûr, il a pas apprécié, une fois le mec venu ils lui sont tombés dessus à 4.

Sinon je suis pas jaloux hein.
ninigame
en plus ils ont joué soul to squeeze et plein d'autres trucs, et flea a bien assuré avec sa combinaison rose
Easterling
Je tuerais pour pouvoire parler avec John Frusciante et en plus jouer avec une de ces grattes
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Juin 2006, 18:50
charité bien ordonnée commence par soi-même
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Juin 2006, 18:54
Easterling a écrit :
Je tuerais pour pouvoire parler avec John Frusciante et en plus jouer avec une de ces grattes

Tu as qu'a allé l'enerver avec une banderolle!
Easterling
Traps a écrit :
Easterling a écrit :

Tu as qu'a allé l'enerver avec une banderolle!

quand il yavait le technicien de john avec sa gratte mardi a lyon j'ai gueuler
donne moi ta gratte a croire que le technivcien n'as pas voulu
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Juin 2006, 16:08
Tres belle affiche!
Easterling
Traps a écrit :
Tres belle affiche!

a part sa traps je voulais savoir si avec ton JCM 800 et ta strat tu as le son que tu voulais
?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Juin 2006, 18:21
Et bien avec quelques effets en plus, J'ai le son qu'il faut!

Car la strat, direct dans le JCM 800, c'est sympa, mais c'est vachement brut!! Brut, mais magnifique, je branche la gratte sur l'entré high avec le preamp a 6 et c'est un jolie texture clean avec un leger crunch, vraiment parfait pour le red hot. J'ai jamais eux un son aussi proche! Apres faut voir les effets, avec un chorus, un compresseur, une bonne disto (Boss OS 2 pour moi) et un bonne reverb (qu'il me manque mais j'ai essayé avec celle d'un pote), C'est vraiment le must.

J'ai eux et essayé pas mal d'ampli (Fender FM, Blues Junior, H&K attax 100, Marshall Valvestate, MG 100 DFX, peavey Classic 30 et enfin le dernier, c'est le JCM) et c'est vraiment le meilleur ampli que j'ai eu, meme si le Classic 30 garde une place dans ma tete!

Apres pour la gratte, un vieille US de 90 avec des micro Fender Vintage.
Mais dans red hot, c'est l'ampli JCM qui fait la magie du son, avec une télé ou strat de base, on a le son Rhcp!
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 11 Juin 2006, 18:42
ninigame a écrit :
tiens le gars avec la banderolle...

http://www.rhcpfrance.com/imag(...)6.jpg

Pas mal l'affiche mais je comprends pas en quoi il a pas apprécié

Sinon pour le son RHCP, j'ai quelquechose d'assez convaincant pour le son clair, mais j'aimerais bien me rapprocher du crunch aussi, mais avec mon Carvin c'est pas vraiment ça ( le crunch est beau, quand je peux le pousser assez, mais c'est assez différent ), je me demandais si avec une pédale de crunch comme la marshall bluesbreaker II je pourrais avoir un son plus " red hot" quelquechose un peu comme ça -->

Merci!
cluster
ben ouais pourquoi ça l'a énervé cette banderole ? Il se serait barré en plein concert à cause de ça ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Juin 2006, 19:05
flaky a écrit :
ninigame a écrit :
tiens le gars avec la banderolle...

http://www.rhcpfrance.com/imag(...)6.jpg

Pas mal l'affiche mais je comprends pas en quoi il a pas apprécié

Sinon pour le son RHCP, j'ai quelquechose d'assez convaincant pour le son clair, mais j'aimerais bien me rapprocher du crunch aussi, mais avec mon Carvin c'est pas vraiment ça ( le crunch est beau, quand je peux le pousser assez, mais c'est assez différent ), je me demandais si avec une pédale de crunch comme la marshall bluesbreaker II je pourrais avoir un son plus " red hot" quelquechose un peu comme ça -->

Merci!

Ben la c'est du pure clean marshalien. C'est un son typique a lampe avec une strat vintage. Il te faut un ampli style JCM 800- 2000 avec un chorus et puis hop..

Mais bon, le son c'est 25% de l'amplis et la gratte! les 75% du son c'est le feeling!
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 11 Juin 2006, 20:09
C'est vrai que j'ai pas pris le meilleur exemple
Le son lampe je l'ai ( même si je me remets toujours pas d'être passé a coté d'un marshall studio 15W ) , je voudrais jsute "salir" un peu le son que j'ai pour un léger crunch un peu moins propre que celui de mon ampli, pouvant aller jusqu'au son du solo de I could have lied ...dans la mesure du possible

En ce moment sur effet guitare...