Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juin 2006, 17:11
yo freeride!
poste tes photos dans la section guitare y'a un post sur les relics et ta gratte y a sa place
salut je vou lais savoir lea pédale qu'il utilise sur le solo de dani california???
et enconcert celle la plus utilisée pour ses solos...
merci
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 08 Juin 2006, 15:20
freerideman a écrit :
ninigame a écrit :
Citation:

j'arrive un peu après la guerre mais très sympa la vidéo et en plus collègue fan de john comme moi .
J'ai même poussé le vice à avoir la même strat que lui sauf que la mienne est un peu plus jeune

Weeeeeeeee un fan...

tiens t'aimeras pitetre celle là:

&search=my%20lovely%20man

excellente la vidéo avec la petite caméra paluche , vraiment très bien

bon pour argumenter ma john frusciante mania quelques photos de ma strat "red hot" .......dommage que je n'ai pas les doigts de john

[/quote]

Tres jolie!!
Y a pas a dire.. mais ta une strat 70! il n'en utilisé plus MDR!

Non, tu doit vraiment avoir un son du tonnere.
Elle est d'epoque la strat?

Voila mon set! En grand fan de John .. je commence plus petit que lui mais bon j'y arrive doucement!

Fender Strat Us(90) upgrader vintage.
Marshall JCM 800 4010 (2204)
Pedaleboard double etages avec quelques effets par ci par la.. ( mais pas de 2.5m.. Chambre trop petite lol)
freerideman
Traps a écrit :
freerideman a écrit :
ninigame a écrit :
Citation:

j'arrive un peu après la guerre mais très sympa la vidéo et en plus collègue fan de john comme moi .
J'ai même poussé le vice à avoir la même strat que lui sauf que la mienne est un peu plus jeune

Weeeeeeeee un fan...

tiens t'aimeras pitetre celle là:

&search=my%20lovely%20man

excellente la vidéo avec la petite caméra paluche , vraiment très bien

bon pour argumenter ma john frusciante mania quelques photos de ma strat "red hot" .......dommage que je n'ai pas les doigts de john

Tres jolie!!
Y a pas a dire.. mais ta une strat 70! il n'en utilisé plus MDR!

Non, tu doit vraiment avoir un son du tonnere.
Elle est d'epoque la strat?

Voila mon set! En grand fan de John .. je commence plus petit que lui mais bon j'y arrive doucement!

Fender Strat Us(90) upgrader vintage.
Marshall JCM 800 4010 (2204)
Pedaleboard double etages avec quelques effets par ci par la.. ( mais pas de 2.5m.. Chambre trop petite lol)[/quote]

la strat est de 72 exactement , 9 ans de moins que la sunburst 3 tons qu'il utilise beaucoup .
C'est vrai que j'ai un très bon son mais le prix va avec , ce sont 2 grands plaisirs que je me suis offert avec cette belle strat et le JMP super lead de 73 que l'on voit derrière .....reste à travailler encore et toujours .

Ton set est très bien aussi , chacun fait avec ses moyens et petit à petit ton set evoluera pour te rapprocher encore plus du son de John.
ninigame
vieuxbob a écrit :
salut je vou lais savoir lea pédale qu'il utilise sur le solo de dani california???
merci

bah il utilise des vieux effets moog entre autre et une flopée de pédales qu'ils utilise depuis peu, mais surtout des tetes silver jubilee pour la satu couplée avec un tas d'effets (overdrive , satu genre ds1 de boss)

cluster
ninigame a écrit :
vieuxbob a écrit :
merci

bah il utilise des vieux effets moog entre autre et une flopée de pédales qu'ils utilise depuis peu, mais surtout des tetes silver jubilee pour la satu couplée avec un tas d'effets (overdrive , satu genre ds1 de boss)

Ouais en plus dans les interviews il dit qu'il s'est lâché sur le traitement du son après enregistrement. Il a testé du matos et dit qu'il a vachement progressé en la matière à force de bosser sur ses albums solos. Moi j'y connais pas grand chose mais un de ses objectifs sur cet album était notamment de se demander "qu'aurait-fait E. Clapton dans les 70's s'il avait eu un synthétiseur machin trucmuche et l'effet untelbidule ?" (dixit un article d'une revue du mois dernier dont je me souviens plus le nom + remplacer "trucmuche" et "untelbidule" par le nom d'effets que je ne connais pas).
Conclusion : pour avoir le même son va falloir s'accrocher quand même.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 09 Juin 2006, 08:08
S accrocher au niveau du banquier
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Juin 2006, 09:02
c'est pas des bandes inversées sur le solo de dani california ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 09 Juin 2006, 10:32
non non
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juin 2006, 11:39
Précision : les amplis sont en cair d'après ce que je sais.

Son vieux chorus boss - outre l'effet de chorus à proprement parler - lui permet de séparer le signal en 2 afin d'attaquer conjointement les 2 têtes Marshall (Jubilee et 200W).
Le 200W permet de conserver un son clair même à haut volume, la Jubilee va amener un léger crunch plus rapidement, et c'est l'ensemble des deux qui donne le son clair à la RHCP en live.
Les distos proviennent des pédales.

Voilà ce que je sais.

Vous pouvez retrouver l'explication ici : http://img81.exs.cx/img81/116/(...)d.jpg

Ca date de la dernière tournée, mais les amplis sont les mêmes.
lemgement lemg
cluster
matt- a écrit :
c'est pas des bandes inversées sur le solo de dani california ?

Je ne crois pas par contre il est vrai qu'il a beaucoup utilisé l'augmentation / reaccourcissement de la vitesse, notamment pour faire style cythare, etc. En fait le seul instru utilisé c'est la guitare, la strato sunburst sur pratiquement toutes les chansons [Il s'est acheté récemment une strat (blanche) avec vibrato flottant avec laquelle il a fait toutes les sessions de pré-enregistrement mais a finalement opté pour l'autre à l'enregistrement].
Par contre, il dit que tous ses solos ont été joués à vitesse réelle.
ninigame
Bon allez , jvous laisse jvais à Bercy!!!!!!!!!!!

parraît qu'hier sa gratte à deconné John s'est barré en plein milieu de la chanson....

j'espère que ce soir il aura des bons cables au prix ou sont les places il peut se payer des connecteurs neutrik chez Thomann et des prises jack qui fonctionnent sur ses vieilles strats
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est sa strat, mais aussi une pédale Moog qui déconnait, et aussi son retour dans les oreilles... enfin bref, c'était pas son jour, de toute façon !!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 09 Juin 2006, 18:57
ninigame a écrit :

FOUTU VEINARD!!

Tu sais, je t'envie vraiment!!

Allé bon concert et on veut tout savoir demain!
ninigame a écrit :

parraît qu'hier sa gratte à deconné John s'est barré en plein milieu de la chanson....

j'espère que ce soir il aura des bons cables au prix ou sont les places il peut se payer des connecteurs neutrik chez Thomann et des prises jack qui fonctionnent sur ses vieilles strats

j'y étais hier, alors je sais pas si c'est la gratte ou les pédales (connecteurs?) car le guitartech bidouillait les pédales.
J'avoue qu'il était un peu énervé, je le comprend
en plein groove sur Throw your television...
heureusement que Flea était là pour assurer la suite !
ensuite, il y a encore eu des problèmes, mais au niveau de la guitare il me semble, on entendait des grésillements (prises Jack du HF?)
en tout cas, depuis qu'il a eu le soucis, il n'a plus changé de grattes (ni la strat blanche, ni la gretch white falcon) mais plus que sa sunburst, ou tout simplement une coincidence...
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Juin 2006, 00:05
L'autre jour en cherchant une photo de la strat 62 de Frusciante je suis tombé sur une "strat RHCP" ou Frusciante je sais plus, c'etait sur le site de ishibashi je coris, en tout cas c'etait un site asiatique

J'ai rêvé ou elle existe ?

En ce moment sur effet guitare...