Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 11 Juin 2006, 20:09
C'est vrai que j'ai pas pris le meilleur exemple
Le son lampe je l'ai ( même si je me remets toujours pas d'être passé a coté d'un marshall studio 15W ) , je voudrais jsute "salir" un peu le son que j'ai pour un léger crunch un peu moins propre que celui de mon ampli, pouvant aller jusqu'au son du solo de I could have lied ...dans la mesure du possible
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 11 Juin 2006, 20:37
flaky a écrit :
Le son lampe je l'ai ( même si je me remets toujours pas d'être passé a coté d'un marshall studio 15W ) , je voudrais jsute "salir" un peu le son que j'ai pour un léger crunch un peu moins propre que celui de mon ampli, pouvant aller jusqu'au son du solo de I could have lied ...dans la mesure du possible

Ben tien, magnifique le son du solo de " I could have lied".. ainsi que le solo!
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 11 Juin 2006, 20:45
Traps a écrit :
flaky a écrit :

Ben tien, magnifique le son du solo de " I could have lied".. ainsi que le solo!

Avec ton JCM tu arrives à t'en approcher ? je sais pas s'il utilise autre chose pour ce son là...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Juin 2006, 21:07
et bien pas telement.. Le JCM 800 2204 (4010 car j'ai le combo) est un monocanal. Donc Pour le clean, on peut obtenir un clean tres typé frusciante. En revanche, pour ce qui est de la disto, et bien ca dependde la Pedale de disto que tu utilise. Mais quelque soit la pedale d'effet utilisé, le rendu de l'effet est tout simplement superbe!
Jaguarcito
En studio pour le son du solo de I Could Have Lied c'est la strat direct dans la console Neve, preamp drivé comme il faut. C'est une configuration qu'il a beaucoup utilisé à l'époque que ce soit pour BSSM ou pour Niandra (aucun ampli utilisé sur Niandra) et même plus tard sur To Record Only Water for Ten Days (même remarque).

En live depuis 99, ça a été parfois DS2, parfois Big Muff, parfois les 2 en même temps, avec un contrôle sur la tonalité avec la WH10 souvent.
La fuzz est omniprésente sur le(s) solos depuis 2002.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 14 Juin 2006, 09:10
C'est pas une DS1 qu'il a utilisé?
ninigame
Traps a écrit :
C'est pas une DS1 qu'il a utilisé?

nan pas sur i could have lied, c'est un fait reconnu qu'il s'est pluggé direct dans la console neve (qui coute la peau du c...)

j'ai pas encore trouvé les effets du son saturé de "My lovely man"

et venez pas me dire que c'est juste une ds1 et une tete 1959...

ya ptet un wah enclanchée en permanence et un flanger...

j'arrive pas à retrouver ce put... de son saturé et puissant avec ma ds2 ou ma rat...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 14 Juin 2006, 11:53
non mais je voulais dire, qu'au lieu de la DS2 qui est mentionné, je croit que c'etait une DS1

Apres pour le solo d I could have lied, il a fait comme ta dit.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2006, 12:05
Sur scène, c'est clairement une DS-2 depuis Californication au moins.

Facilement reconnaissable à ses quatre potards, là où la DS-1 n'en a que trois.
lemgement lemg
gregchat
Salut, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel effet est utilisé sur le solo de fin de Dani California ????

Ce son commence à 4:28 jusqu'à la fin

Fuzz, wah ?????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2006, 13:25
Le passage rapide qui clôt le solo et le morceau par la même occasion ?

Ca sonne furieusement comme de la wha-wah ?

En studio, je me garderais bien d'énoncer quelque hypothèse que ce soit vu qu'il a à peu près tout tenté sur le dernier album.

En live, c'est sa traditionnelle WH-10.

Maintenant si tu parles du solo dans son intégralité, j'avoue que je ne sais pas.

Encore une fois en studio tout est possible et sur le dernier album il a abusé de tous ses synthés analogiques pour traiter le son alors...

En live, j'hésite entre :
_ big muff boostée par le mxr micro amp
_ big muff + DS-2
_ big muff + traitement par les pédales moog (filtres et autres)

Si vous voulez savoir, mon choix va vers la deuxième proposition, mais je n'ai aucun moyen d'en être sûr.
lemgement lemg
gregchat
c'est effectivement CE passage, la fin du solo

il a le même son sur "What is soul?" sur le DVD OFF THE MAP. La fin de son solo.

c'est un son très cradingue mais je ne sais pas comment le reproduire. Certains m'ont parlé de fuzz + gate mais sur off the map il n'a pas la Fuzz Factory donc .................
si quelqu'un sait !!!

Pour ta proposition lemg, il fo mettre la DS-2 devant la fuzz ou bien ? Car sur off the Map elle est avant sa big muff.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 15 Juin 2006, 15:57
Alala!

Domage que Doc loco n'est pas la. Moi j'utilise un simple disto OS2 et ca a le meme rendu. Ce qui conte pour avoir son son, c'est le feeling avant tout! Tout est la dedans!
gregchat
Es tu bien sur que nous parlons de la même chose ?
Je mets pas ta parole en doute mais c'est très spécial comme son.
gregchat
Une petite version live de Dani California
&search=dani%20california

au premier solo 1:23 on dirait qu'il enclenche une pédale moog
pour le solo de la fin c'est ca wah apparement
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 15 Juin 2006, 17:35
FunkyGregg a écrit :
Es tu bien sur que nous parlons de la même chose ?
Je mets pas ta parole en doute mais c'est très spécial comme son.

Les pedales.. C'est qu'une partie du son.. Peut etre 50%, ca donne une texture.. apres ca depant un peu de ta gratte, et beaucoup de tes amplis!
Ben deja, Qui joue sur une tete silver Jubilee avec les baffles qu'il a?? Ca fait deja beaucoup de differences!

Donc niveau son, meme avec toutes les pedales que tu veut, tu y sera jamais. Pour un son, comme ca, il faut, la guitares, L'ampli, les pedales et le feeling!

Apres pour infos a tous, Et bien le live a Rio 2006 est telechargeable sur le forum Rhcpfrance.
C'est un vrai regale!

Voici le lien
http://www.rhcpfrance.com/foru(...)=4449

En ce moment sur effet guitare...