Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
J'aimerais bien connaitre le nom de la sangle qu'il utilise ?
SoulVibe
"Absolutely. I play in response to the kind of instrument that I'm using. I play differently on different guitars. On the album, (Californication), I mostly play a Fender Stratocaster from 1956, or '55 or something. It has a maple neck and it's really a great guitar. Actually, when I bought it, a guitar expert that was with me insisted that the pickups were original, and the people in the store thought they were original, but after I had finished recording the album I took it to the guy who re-frets my guitars and he said that it had Seymour Duncan's in it that had been made to look like they were the original pick-ups. But the guitar sounded great, and that's what I used for most of the basics."

Je me suis dit que c'était pertinent de la citer là! 8-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2006, 13:27
A tout hasard, son matériel récent est détailé dans "Le matériel des guitaristes pros".

Vu qu'il n'en a pas qu'un peu.
lemgement lemg
blbanco
C une question ???
a reminder
blbanco a écrit :
C une question ???

Non, plutôt une affirmation je pense.
gaël
squier_man
gravity9spider a écrit :
Voila je sui guitariste et je voudrais racheter un peu de matos. Je voudrais connaitre un peu celui de John Frusciante, surout au niveau de ses pédales et des morceau dans lequel il les utilises, merci @+

j'ai vu a taratata lk'autre jour , apprament il aurait pour 2.50 metre de pedale sur 2 etages !!!!!!!!!!!!!!!!!
fernandes ravelle + peavey classic 50
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mai 2006, 13:55
Ce n'est pas une apparence, il a vraiment tout ça.
lemgement lemg
coca cola
un ptit up pour une question peut etre debile je c pas ?
quelqun saurait il quelle micros utilise Frusciante sur sa strat 62 (celle ou la peinture a bien morfler lol)sinon quelle marque de micros s'en rapprocherais ?
merci
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 27 Mai 2006, 21:33
Pour le chorus ensemble il me semble que c'est plutot un boss (le meme que le mien :p)
Invité
  • Invité
coca cola a écrit :
quelqun saurait il quelle micros utilise Frusciante sur sa strat 62 (celle ou la peinture a bien morfler lol)sinon quelle marque de micros s'en rapprocherais ?
merci

ceu d'orgine des custom shop 57 62 de chez fender
coca cola
ok merci mais est ce qu'a votre avis si j'en mais sur ma strat highway1 ca va changer grand chose ?(j'ai un ampli mg30dfx)
Jaguarcito
binwood a écrit :
coca cola a écrit :
merci

ceu d'orgine des custom shop 57 62 de chez fender

...
Ceux d'origine, donc de 1962.
Ce ne sont pas des CS 57-62... Mais ça répond plutot bien à sa deuxième question qui est quels micros s'en rapprochent le plus. M'est d'avis qu'un set de SSL1 (à pas cher sur ebay par exemple) fait très bien l'affaire.
freerideman
ninigame a écrit :
tiens pour under the bridge j'avais bricolé un enregistrement ya trèèèèèèèèès longtemps, mais c'est approximatif:

http://kaplin.free.fr/floux/un(...)i.mp3

et pour les accords en visuel desaccordé s'il vous plait(sans capo)

http://kaplin.free.fr/floux/und.wmv

j'arrive un peu après la guerre mais très sympa la vidéo et en plus collègue fan de john comme moi .
J'ai même poussé le vice à avoir la même strat que lui sauf que la mienne est un peu plus jeune
ninigame
Citation:

j'arrive un peu après la guerre mais très sympa la vidéo et en plus collègue fan de john comme moi .
J'ai même poussé le vice à avoir la même strat que lui sauf que la mienne est un peu plus jeune
[/quote]

Weeeeeeeee un fan...

tiens t'aimeras pitetre celle là:

&search=my%20lovely%20man
freerideman
ninigame a écrit :
Citation:

Weeeeeeeee un fan...

tiens t'aimeras pitetre celle là:

&search=my%20lovely%20man[/quote]

excellente la vidéo avec la petite caméra paluche , vraiment très bien

bon pour argumenter ma john frusciante mania quelques photos de ma strat "red hot" .......dommage que je n'ai pas les doigts de john

PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juin 2006, 17:11
yo freeride!
poste tes photos dans la section guitare y'a un post sur les relics et ta gratte y a sa place

En ce moment sur effet guitare...