Matos de John Frusciante!!!!

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1flow3
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Merci Iom c'est cool

@ FAERY bien sur je n'ai pas le même son, mais c'est ce que j'ai appelé "crunch fuzzy hyper compressé" en micro manche sur le class 5 j'ai beaucoup de dynamique, c'est vrai que c'est surement plus près d'un "disto fuzzy hyper compressé" que d'un "crunch fuzzy ..."

En branchement direct dans l'ampli je trouve mon son assez approchant (avec mon oreille dont j'ai signalé au préalable la pietre qualité ) en plus épuré forcement puisqu'il n'y a pas le mur de modifs du son dessus
Iom
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  • Publié par
    Iom
    le 10 Nov 2012, 17:28
FAËRY a écrit :


T'as les clés des archives !?


Non mais la vidéo est bien intéressante donc directe dans mes favoris, comme quoi, ça sert

J'ai commandé un set de SD SSL-1, hâte de les recevoir pour entre autres me rapprocher de son son.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FAËRY
  • FAËRY
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1flow3 a écrit :
@ FAERY bien sur je n'ai pas le même son, mais c'est ce que j'ai appelé "crunch fuzzy hyper compressé" en micro manche sur le class 5 j'ai beaucoup de dynamique, c'est vrai que c'est surement plus près d'un "disto fuzzy hyper compressé" que d'un "crunch fuzzy ..."


On était pas en phase !
En fait jusque là moi je parlais de son son de base, sans effet : sa gratte ses amplis (JTM, JMP, JCM). Le clean très présent sur BSSM et MM et que je qualifierai de crunchy compressé (fuzzy?).

Celui dont tu parle est sur une base de clean un peu moins crunchy et moins compressé aussi (Jubilee) sur lequel il ajoute une big muff.

Et avec une big muff engagée ça commence à baver sévère, plutôt disto que crunch !? Ben fuzz en fait

1flow3 a écrit :
En branchement direct dans l'ampli je trouve mon son assez approchant (avec mon oreille dont j'ai signalé au préalable la pietre qualité ) en plus épuré forcement puisqu'il n'y a pas le mur de modifs du son dessus


Direct dans l'ampli avec les réglages que tu as cité plus haut ? Sans OD, FUZZ ou disto devant ?
Faut que j'essaye tes réglages ...

Iom a écrit :
Non mais la vidéo est bien intéressante donc directe dans mes favoris, comme quoi, ça sert

J'ai commandé un set de SD SSL-1, hâte de les recevoir pour entre autres me rapprocher de son son.


Oui très instructive. J'avais lu la version texte, en partie ce qu'il dit dans la vidéo qui avait été retranscrit par je sais plus quel mag.

+1 pour les SSL1. J'en ai entendu que du bien.
J'en mettrai bien un en manche sur ma jagstang
Elle a actuellement un SSL3 et bof à ch... Du coup je la joue plus.
Tu nous diras ...
lemg
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  • #1533
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2012, 11:52
FAËRY a écrit :
plutôt disto fuzzy que crunch, cette partie là non !?

big muff !!!
big muff+suis pas sûr : phase90 ou delay très rapide
et pour la fin big muff+wh10+idem : phase90 ou delay très rapide

il y avait tt un blabla en anglais où il décortiquait le morceau, probablement qq part sur ce post !? De mémoire il y a beaucoup d'ajout d'effets et de filtres post enregistrement, donc pas sur que tu sorte ce son exact direct sur ton ampli !?



http://www.guitarplayer.com/ar(...)/8811



“Dani California” I used a straight Strat tone on the first section of the first verse, and on the second section the guitar signal is split and panned in stereo, with the original part on the left, and a part processed using my Doepfer modular synth on the right. Basically, the signal from the tape is used to trigger an envelope generator (or ADSR), which responds to playing dynamics, and uses that information to dynamically control a low-pass filter. Unlike a typical envelope filter pedal, this setup allows me to create many more sounds than mere wah effects. Then, those two sections are repeated, and as I’m hanging on the sustained chord which transitions into the chorus, a Mellotron string part slowly rises behind the guitar. You can hardly hear the Mellotron, but it’s what makes it feel like something really big is about to happen. On the chorus, I doubled the guitar parts, which were played using a Boss DS-2 Turbo Distortion pedal.

The second verse begins with a couple of guitars playing in harmony. After they were recorded, I ran them through a Moog MF-105 MuRF (Multiple Resonance Filter Array) pedal six times, and recorded the results on individual tracks. The MuRF is very unpredictable, and sounded different on each pass. I kept going until I got a take that I really liked, though we actually wound up using all six takes in combination. Otherwise, the processing is the same as on the first verse.

For the bridge, the rhythm guitar is processed with the Doepfer’s LFO (Low-Frequency Oscillator) controlling its high-pass filter, so that the filter opens and closes rhythmically. The drums are also filtered, so that they are small and panned to one side at the beginning, then gradually get bigger and pan out across the full stereo spectrum, which lets you hear the guitar treatment more clearly.

On the third verse I overdubbed an additional rhythm guitar track. Then, on the buildup to the chorus, I added some diminished chords along with several harmony parts. To get the highest harmonies, we slowed the tape down and recorded them at a slower speed, so that they would be pitched above the range of the guitar when the tape was sped back up.

There are lots of additional harmony guitar parts on the second half of the third chorus, positioned in two groups panned to either side. Also, Eddie Kramer came in and showed our engineer how to do ’60s-style tape phasing, which we used on an early mix, and we wound up splicing a section of that mix into the part transitioning out of the chorus.

I played the original solo when we recorded the basic tracks, and then doubled it later, except for the super-fast wah part at the end, which was too difficult to double perfectly, so I put that section through a Delta Labs Effectron II digital delay set to a quick delay with just a touch of slow modulation.
lemgement lemg
FAËRY
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Yep c'était ça ! Bien joué Lemg !

Ceci dit il ne parle pas trop des effets de base !? J'ai re-survolé l'article mais à part la DS2 et la wha (sans précision) il ne parle ni de big muff ni de CE1 !?

Pas grave, toute façon c'est trop usine à gaz tout ça, moi quand je joue j'ai une guitare, 3/4 pédales et un ampli
... et puis c'est pas la période des red hot qui me fait le plus kiffer.
ninigame
FAËRY a écrit :
Yep c'était ça ! Bien joué Lemg !

Ceci dit il ne parle pas trop des effets de base !? J'ai re-survolé l'article mais à part la DS2 et la wha (sans précision) il ne parle ni de big muff ni de CE1 !?

Pas grave, toute façon c'est trop usine à gaz tout ça, moi quand je joue j'ai une guitare, 3/4 pédales et un ampli
... et puis c'est pas la période des red hot qui me fait le plus kiffer.


la ce-1 il l'a depuis toujours dans son set et là tu parles du set de l'epoque actuelle donc la big muff c'etait plus sur lenregistrement de bssm.
antoine.caster
J'ai longtemps chercher (fait des recherches aussi) le son de BSSM, de mon expérience voici l'idéal pour moi :

-Stratocaster touche palissandre

-Mxr Dynacomp (utilisé pendant l'enregistrement de nombreuses pistes de BSSM, on peut le voir sur le Film "Funky Monk", essayez sur under the bridge !)

-Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)

-Boss CE2 (Même circuit que le CE1 pour beaucoup moins chère !)

-Dunlop CryBaby (utilisé pour l'enregistrement de BSSM, c'est bien une CB, pas une WH10 !)

-Mxr phase 90 (utilisé sur de nombreux morceaux dont blood sugar)

-Ampli typé marchal sur un clean à la limite du crunch (prenez en référence Give it away, et the greeting song pour régler)

PS : je parle du son studio !
FunkySound
zephyrsong
A de nombreuses reprise, j'ai entendu que John avait utilisé une big muff pour l'enregistrement de l'album BSSM. Mais sur quelles chansons l'a t-il utilisé?

antoine.caster: du phaser sur blood sugar?
SämO
  • SämO
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antoine.caster a écrit :
J'ai longtemps chercher (fait des recherches aussi) le son de BSSM, de mon expérience voici l'idéal pour moi :

-Stratocaster touche palissandre

-Mxr Dynacomp (utilisé pendant l'enregistrement de nombreuses pistes de BSSM, on peut le voir sur le Film "Funky Monk", essayez sur under the bridge !)

-Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)

-Boss CE2 (Même circuit que le CE1 pour beaucoup moins chère !)

-Dunlop CryBaby (utilisé pour l'enregistrement de BSSM, c'est bien une CB, pas une WH10 !)

-Mxr phase 90 (utilisé sur de nombreux morceaux dont blood sugar)

-Ampli typé marchal sur un clean à la limite du crunch (prenez en référence Give it away, et the greeting song pour régler)

PS : je parle du son studio !


Hello,

Quels réglages préconises-tu pour la RAT ?
Même question pour le Dynacomp et la CE2 !

D'avance merci

SämO
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Nouvelle question à Faery et 1flow3 :

Quelles sont les mods apportées à vos Class5 ?
J'ai vu en effet qu'Andy proposait de nombreuses versions de ses amplis !

Merci à vous deux ! !

FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
ninigame a écrit :
la ce-1 il l'a depuis toujours dans son set et là tu parles du set de l'epoque actuelle donc la big muff c'etait plus sur lenregistrement de bssm.


Oui l'idée c'était de savoir quand il l'utilisait sa ce1 sur ce morceau. Pas tjrs facile à identifier au milieu de tout ces effets. Mais te casse pas à le disséquer comme déjà dit je suis pas très fan
Quel fuzz alors sur cette période par curiosité ?

antoine.caster a écrit :
-Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)


Il me semble déjà avoir lu ça !? Et aussi d'autres distos citées qui feraient mieux le job !? A croire qu'il n'a que la box d'une ds2 et que l’électronique n'a rien à voir.

antoine.caster a écrit :
-Dunlop CryBaby (utilisé pour l'enregistrement de BSSM, c'est bien une CB, pas une WH10 !)


Ha bon ? CB toute con ?
D'autres personnes qui confirment ça ?

antoine.caster a écrit :
-Mxr phase 90 (utilisé sur de nombreux morceaux dont blood sugar)


Ha bon ?
Sur quelle partie dans blood sugar ?

antoine.caster a écrit :
-Ampli typé marchal sur un clean à la limite du crunch (prenez en référence Give it away, et the greeting song pour régler)


oui très bon the greeting song comme référence.

zephyrsong a écrit :
A de nombreuses reprise, j'ai entendu que John avait utilisé une big muff pour l'enregistrement de l'album BSSM. Mais sur quelles chansons l'a t-il utilisé?


Bonne question ! Ca m'intéresse aussi !?

SämO a écrit :
Nouvelle question à Faery et 1flow3 :

Quelles sont les mods apportées à vos Class5 ?
J'ai vu en effet qu'Andy proposait de nombreuses versions de ses amplis !

Merci à vous deux ! !



Toutes sauf tone stack et tri rectifier pour moi .
Plein d'infos ici : https://www.guitariste.com/for(...)75014
SämO
  • SämO
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antoine.caster a écrit :
"Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)


Il me semble déjà avoir lu ça !? Et aussi d'autres distos citées qui feraient mieux le job !? A croire qu'il n'a que la box d'une ds2 et que l’électronique n'a rien à voir.

Ah oui ? Vraiment ? Moi qui pensait me documenter, j'ai dû louper certaiens choses !
En tout cas, je suis bien curieux et bien impatient d'avoir d'autres retour au sujet de cette RAT et de ses settings !

Et puissi vous conseillez d'autres distos, je prends aussi ! Quels modèles ?

FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Oui probablement sur ce post d'ailleurs !?
Ce qui est fréquent c'est de lire des gars surpris de ne pas retrouver le son drive recherché avec leur DS2 ? Ampli qui va bien ou pas.

@ Ninigame : elle faisait le job la ds2 à ton gout ?
Dans ton post récent à propos de ton pedalboard je n'ai pas compris si tu l'avais virée ? Remplacée ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et là encore une fois je te rejoins...

Une DS2, c'est vraiment pas la plus musicales des pédales, parfois un peu horrible à mon goût...

Alors oui, j'ai ai une, mais je ne l'utilise plus...

Si je peux trouver mieux dans ce registre, pourquoi pas, mais bon, en bon geek, DS2= JF...Au rendu sonore, pour moi hélas non

Et toi Faery, tu la trouve comment ta DS2 ?
Toutefois, au regard de ton board limité, je ne suis pas sûr que tu ais bcp de points de comparaison...
ninigame
FAËRY a écrit :
Oui probablement sur ce post d'ailleurs !?
Ce qui est fréquent c'est de lire des gars surpris de ne pas retrouver le son drive recherché avec leur DS2 ? Ampli qui va bien ou pas.

@ Ninigame : elle faisait le job la ds2 à ton gout ?
Dans ton post récent à propos de ton pedalboard je n'ai pas compris si tu l'avais virée ? Remplacée ?



Oui alors pour la ds2 c'est histoire d'avoir la meme pedale que lui a l'epoque mais elle n'apporte rien, n'importe quelle disto overdrive fait le taf...

en fait une ds2 sonnera evidemment bien sur une tete Marshall lampe vintage, et encore plus si elle est couplée avec une seconde tete silver jubilee...



Dans le principe j'ai plus qu'une seule pedale boss dans mon set actuel c'est une bf2 pour les sons à la cure ou floyd mais question disto j'ai une wampler triple wreck qu'est loin d'une ds2 et une bb preamp.

Et si tu veux tout savoir je cherche à remplacer plus ou moins tout ce petit monde par la disto d'un ampli qui aurait des cleans aussi bons et chauds que mes amplis actuel ET un canal disto typé marshall... mais c'est pas simple à trouver essayer... j'y suis depuis des mois lol...
ninigame
SämO a écrit :
antoine.caster a écrit :
"Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)


Il me semble déjà avoir lu ça !? Et aussi d'autres distos citées qui feraient mieux le job !? A croire qu'il n'a que la box d'une ds2 et que l’électronique n'a rien à voir.

Ah oui ? Vraiment ? Moi qui pensait me documenter, j'ai dû louper certaiens choses !
En tout cas, je suis bien curieux et bien impatient d'avoir d'autres retour au sujet de cette RAT et de ses settings !

Et puissi vous conseillez d'autres distos, je prends aussi ! Quels modèles ?



alors attention

Pour le son bssm, effectivement une RAT seule sur un marshall sonnera fuzzy avec un son bien rond, mais pour avoir eu cette config, on a pas le grain du son distordu de my lovely man par ex avec la rat.
Pour s'en approcher, la big muff doit être couplée à la CE-1 qui va rajouter le velouté, et ce son "stéréo" planant. J'ai pas pu tester avec une tete superbass qui ajoute tout ces graves (cout de l'operation 6000 euros lol) .

bref la rat sonne pas mal mais pour le son vraiment proche c'est ce-1 plus big muff voire ds2.

Et si vous voulez mon avis, c'est la CE-1 qui donne la quasi totalité du son de fruscinate avec les tete marshall le reste c'est accessoire. (pour qui a eu la chance d'avoir une ce-1 originale entre les mains et qui fonctionne parfaitement (ampli OP pas rincés). Et c'est vrai que cette pédale en clair et distordu donne le son red hot c'est un truc de dingue (d'ou sa cote démesurée sur le marché de l'occase)

tiens une photo des dernieres que j'ai eu lol



et pour ecouter le rendu ya des samples sur cette page: http://mesgrattes.free.fr/spip(...)cle19

En ce moment sur effet guitare...