Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
SämO a écrit :
Et si je peux abuser, quel est ton avis sur les séries 1W de chez Marshall ?
Quelle tête est la plus appropriée pour le clean de JF ? La JTM ? La JMP ou la JCM ?

On m'a rien demandé mais si je peux donner mon avis ... j'ai eu un JMP1H et c'est tout bon pour ce que tu cherche, mais les JTM1 et JCM1 font aussi très bien l'affaire (voir les différents samples avec strat), tout comme un class5 (ce que j'ai actuellement).

Ninigame le dit, même un marshall à transo pour peu qu'il ait le grain marshall typique ira bien.

Après il suffit juste de trouver les bons réglages pour avoir ce clean / crunch à la frufru et bien sûr une strat ou autre gratte dans le style avec micros simples et hop !

Et pour trouver les bons réglages c'est pas bien compliqué sur ce type d'ampli vu la rareté des potards
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
FAËRY a écrit :
SämO a écrit :
Et si je peux abuser, quel est ton avis sur les séries 1W de chez Marshall ?
Quelle tête est la plus appropriée pour le clean de JF ? La JTM ? La JMP ou la JCM ?

On m'a rien demandé mais si je peux donner mon avis ... j'ai eu un JMP1H et c'est tout bon pour ce que tu cherche, mais les JTM1 et JCM1 font aussi très bien l'affaire (voir les différents samples avec strat), tout comme un class5 (ce que j'ai actuellement).

Ninigame le dit, même un marshall à transo pour peu qu'il ait le grain marshall typique ira bien.

Après il suffit juste de trouver les bons réglages pour avoir ce clean / crunch à la frufru et bien sûr une strat ou autre gratte dans le style avec micros simples et hop !

Et pour trouver les bons réglages c'est pas bien compliqué sur ce type d'ampli vu la rareté des potards

Hello Faery, ça faisait un bail ! Tu gardes toujours précieusement ton VibroChamp ?

S'agissant des Marshall, tu t'es fait plaisir avec la tête rat et le 2061CX !

- Tu es content du 2061 ? Il me tente aussi ce cab, avant tout pour son look !

- Pourquoi n'as tu pas gardé le JMP1H ?

- As tu testé les JTM1 et JCM1 ? Si oui quel est ton avis ?

Merci pour tout !

Et tiens énième curiosité, il ressemble à quoi ton pedalboard aujourd'hui ?

FAËRY
  • FAËRY
Ben vi ça fait un bail ! Je ne me souvenais plus sur quoi on avait tant échangé ... mon ptit Fender
Marrant je l'avais pas joué depuis longtemps et je l'ai branché le week end passé ! Oui je le garde tjrs précieusement mais faut que je trouve les tubes qui vont bien pour le faire cruncher plus tôt.

Pour répondre à tes questions :
J'ai voulu remplacer mon jubilee par qq chose plus JMP et exploitable at home.
Donc d'abord JMP1, mais la tête que j'ai reçu avait à priori un problème donc retour sav qui a trainé, n'a pas résolu le problème etc ça m'a gonflé j'ai donc demandé un échange contre un Class5 que j'ai fait modifié par RAT et c'est parfait, j'ai ce que je cherchais depuis longtemps.

Le 2061CX, oui très chouette et très belle sonorité à mon gout.

Non je n'ai pas pu tester les autres, j'aimerai bien essayer le JCM1.
Le JMP1 était parfait pour du RHCP version MM/BSSM. Juste que le mien crachouillait grave dès qu'on dépassait 5/6 au volume !?

Mon pedal board ? DS2 / WH10V2 / Voodoolab Analog Chorus
Ha si j'ai aussi une reverb ehx en réparation que j'aime bien et la big muff que j'utilise plus trop.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci les gars !

FAËRY
  • FAËRY
Et toi Samö, tu en es où dans ta quête matos / son ?
Toujours pas de silverface à la maison ?
Vu tes questions j'en conclue que tu cherche encore !?
FAËRY
  • FAËRY
1flow3 a écrit :
+1 pour le class 5 rat
le son frusciante en appart
le mien ne me quitera plus

Combo ou tête ?
FAËRY
  • FAËRY
Yep très bô en blanc avec la plaque plexi !

Du coup c quoi tes réglages pour un bon son à la BSSM sur Class5 RAT ?

Moi c master à 3h, volume 5/6, bass 6, mid 6, treble 4 et OPR selon l'heure
Sachant que je n'ai que le tone stack d'origine, j'avais demandé à Andy de ne pas me faire sa modif du tone stack à la fender.

Et depuis le we passé j'utilise le switch gain en position haute soit le moins de gain et je trouve que c'est presque mieux, et du coup tu peux monter le master à fond et le volume vers 7 sans que ça bave trop ... mais c'était un premier essai ... à re-comparer.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
alors précisement pour les réglages j'ai une photo sur mon portable mais je l'ai oublié dans la voiture dans la rue j'éditerai mon post plus tard.

De mémoire, le switch du bas vers le haut et celui du haut vers le bas.

Volume à 7 et master sur 5 OPR pas mal parce que je suis en appart

Par contre j'ai les aigus à 8-9 middle à 5 et basses à 6-7

bizarre qu'on soit si différents (après j'ai la piètre oreille d'un piètre guitariste ca explique peut etre aussi, mon son que je reconnais n'est peut etre pas tout à fait le même)

Et je joue micro manche quasi tout le temps sur ma AVRI 62 montée en SD antiquities.

Je trouve ces réglages térribles il me manque juste la possibilité de passer du clean à ce crunch fuzzy hyper compressé que j'adore
FAËRY
  • FAËRY
Ok
Pour les switchs on est idem. Le switch du bas vers le haut étant la position avec le moins de gain et le switch du haut vers le bas la position qui équivaux à l'origine et qui est plutôt favorable aux guitares avec micros simples.

Oui j'ai beaucoup plus sur le master et on est bien différent niveau equa.
Je vais essayer tes réglages et te dirai mais je ne suis pas non plus une grande oreille ni un grand guitariste.

Et pareil strat 62 et souvent sur micro manche.

Par contre avec mes réglages je suis déjà bien crunch fuzzy, faut que je baisse le volume guitare pour retrouver un "clean".

C'est de ce type de son dont tu parle quand tu dis crunch fuzzy compressé ?

FAËRY
  • FAËRY
plutôt disto fuzzy que crunch, cette partie là non !?

big muff !!!
big muff+suis pas sûr : phase90 ou delay très rapide
et pour la fin big muff+wh10+idem : phase90 ou delay très rapide

il y avait tt un blabla en anglais où il décortiquait le morceau, probablement qq part sur ce post !? De mémoire il y a beaucoup d'ajout d'effets et de filtres post enregistrement, donc pas sur que tu sorte ce son exact direct sur ton ampli !?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Nov 2012, 16:56

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FAËRY
  • FAËRY

T'as les clés des archives !?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Merci Iom c'est cool

@ FAERY bien sur je n'ai pas le même son, mais c'est ce que j'ai appelé "crunch fuzzy hyper compressé" en micro manche sur le class 5 j'ai beaucoup de dynamique, c'est vrai que c'est surement plus près d'un "disto fuzzy hyper compressé" que d'un "crunch fuzzy ..."

En branchement direct dans l'ampli je trouve mon son assez approchant (avec mon oreille dont j'ai signalé au préalable la pietre qualité ) en plus épuré forcement puisqu'il n'y a pas le mur de modifs du son dessus

En ce moment sur effet guitare...