SämO a écrit :
Et toi Faery, tu la trouve comment ta DS2 ?
Toutefois, au regard de ton board limité, je ne suis pas sûr que tu ais bcp de points de comparaison...
Exact pas beaucoup de points de comparaison si ce n'est le channel drive de mon (ex)jubilee. Mais c'est pas compliqué de se rendre compte que ça sonne pas comme JF et que c'est bof à coté d'autres distos qu'on peut entendre ailleurs.
Elle ne m'a jamais fait rêver. Naze complète sur un transo (j'ai eu un peavey bandit ...), elle n'est pas vraiment transcendante même sur le jub ou le Class5, et elle n'apporte effectivement rien pour le son RHCP comme le dit Ninigame. Si je devais essayer de décrire ce qui ne colle pas je dirais que le grain est trop serré !? Même couplée à mon chorus c'est bof. Ou alors il me manque le Marshall Major pour que ça le fasse
Et ce qu'une MIJapan sonne mieux !? C peut être le cas de la sienne !? Ou elle a peut être été modifiée !?
Du coup je regarde chez catalinbread, lovepedal, wampler et autre pour trouver une autre OD/disto ...
ninigame a écrit :
Et si tu veux tout savoir je cherche à remplacer plus ou moins tout ce petit monde par la disto d'un ampli qui aurait des cleans aussi bons et chauds que mes amplis actuel ET un canal disto typé marshall... mais c'est pas simple à trouver essayer... j'y suis depuis des mois lol...
Ben il te faut un jub pour coupler à ton superlead
C clair que la CE1 fait la plus grosse partie du job. Donc oui CE1 ou Retrosonic, rien d'autre.
CE2, VoodooLab, RedWitch c'est pas mal mais différents et en dessous des 2 précédentes.
Fluxe a écrit :
En même temps le son de Josh (quand on arrive à l'entendre jouer...) n'a plus grand chose à voir avec celui de Frusciante.
C vrai qu'on l'entend pas !? Comme ça AK à l'impression d'exister ! RHCP ça a toujours été un excellent batteur, un excellent bassiste, un excellent guitariste et un piètre chanteur mais gros showman ! Là le gratteux la met en veilleuse et AK fait des vocalises !