Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
SämO a écrit :
antoine.caster a écrit :
"Proco Rat (On à vraiment LE son drive de JF, suck my kiss, my lovely man, on est largement plus proche avec ça qu'une DS2 !)

Il me semble déjà avoir lu ça !? Et aussi d'autres distos citées qui feraient mieux le job !? A croire qu'il n'a que la box d'une ds2 et que l’électronique n'a rien à voir.

Ah oui ? Vraiment ? Moi qui pensait me documenter, j'ai dû louper certaiens choses !
En tout cas, je suis bien curieux et bien impatient d'avoir d'autres retour au sujet de cette RAT et de ses settings !

Et puissi vous conseillez d'autres distos, je prends aussi ! Quels modèles ?

alors attention

Pour le son bssm, effectivement une RAT seule sur un marshall sonnera fuzzy avec un son bien rond, mais pour avoir eu cette config, on a pas le grain du son distordu de my lovely man par ex avec la rat.
Pour s'en approcher, la big muff doit être couplée à la CE-1 qui va rajouter le velouté, et ce son "stéréo" planant. J'ai pas pu tester avec une tete superbass qui ajoute tout ces graves (cout de l'operation 6000 euros lol) .

bref la rat sonne pas mal mais pour le son vraiment proche c'est ce-1 plus big muff voire ds2.

Et si vous voulez mon avis, c'est la CE-1 qui donne la quasi totalité du son de fruscinate avec les tete marshall le reste c'est accessoire. (pour qui a eu la chance d'avoir une ce-1 originale entre les mains et qui fonctionne parfaitement (ampli OP pas rincés). Et c'est vrai que cette pédale en clair et distordu donne le son red hot c'est un truc de dingue (d'ou sa cote démesurée sur le marché de l'occase)

tiens une photo des dernieres que j'ai eu lol

et pour ecouter le rendu ya des samples sur cette page: http://mesgrattes.free.fr/spip(...)cle19
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Ah la CE1, on a pu en discuter un peu plus haut et c'est vrai que c'est vraiment mon rêve...Mais bon 400 € tout de même...

Alors, j'ai vu que tu conseillais le clone RetroSonic mais il est juste aussi dur à trouver que la CE1...J'ai cherché sur le Net, et c'est "OutOfStock"partout !

Certains comme Antoine conseille la CE2, plus facile à trouver, pas stéréo, mais bon j'ai jamais eu de C2 et encore moins de CE1 alors dur dur de comparer quoique ce soit !

Du coup, quel chorus choisir pour avoir ce son ! ! !

Help Me !

Merci à tous

ninigame
Salut

Concernant la ce-2 c est pas vraiment le même son ni la même conception que la ce-1. Cette grosse pédale vintage grise est ce que j ai entendu de mieux dans le domaine des effets. Elle magnifie ton son. Le problème elle est chère (mais ça les vaut vu le résultat) et surtout les composants sont fragiles et âgés , j ai eu une ce-1 ma première qui était le saint graal chopée sur eBay , pas un chorus classic le genre d effet que tu laisses branché tout le temps qui transformait ton son même désactivé (pas de true bypass lol) puis elle a eu un son étouffé un jour un aop qu à du lâcher. J ai essayer de remplacer avec d autres aop N O S et le son était moins bon. J ai racheté différentes pédales ensuite mais j ai jamais retrouvé ce son aussi parfait. Bref la retrosonic fait très tres bien le job sans les inconvénients. À part ces chorus je n en connais pas beaucoup d aussi subtils qui se rapprochent autant de bssm .
SämO
  • SämO
En poursuivant mes recherches, je viens de voir que Josh Klinghoffer n'utilisait pas de CE1 mais deux CE2...
Le mec pourrait bien sûr demander des CE1 mais il prend des CE2, je me demande bien pourquoi ?

Idem pour la DS2

Apparement remplacée par une GUVNOR...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer et m'expliquer ces choix ?

Merci à tous

Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
En même temps le son de Josh (quand on arrive à l'entendre jouer...) n'a plus grand chose à voir avec celui de Frusciante.

J'ajouterai juste un commentaire sur la DS2, je trouve que cette pédale sonne très différemment en fonction de l'ampli. Sur un Blackstar HT-5, le son est plutôt bon, par contre je l'ai branchée parfois sur quelques transos et là c'était cata... Donc au final on ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette pédale lol
SämO
  • SämO
Oui je partage un peu ton avis, le match est plié entre JF et JK !

Mais bon, ça m'aide pas à trouver le bon chorus et la bonne disto !

Je vais faire de nouveaux tests avec ma Pharaoh et puis p'tet bien que je vais retester ma DS2, mais bon, ça l'a jamais fait avec moi !

ninigame
Fluxe a écrit :
En même temps le son de Josh (quand on arrive à l'entendre jouer...) n'a plus grand chose à voir avec celui de Frusciante.

J'ajouterai juste un commentaire sur la DS2, je trouve que cette pédale sonne très différemment en fonction de l'ampli. Sur un Blackstar HT-5, le son est plutôt bon, par contre je l'ai branchée parfois sur quelques transos et là c'était cata... Donc au final on ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette pédale lol

oui je confirme la ds2 n'a rien de speciale en soi, si on la joue sur des tetes vintages à 3 plaques effectivement ça va sonner lol

pour ce qui est de la CE-2 je pense pareil , pour moi Josh passe plus de temps à s'agiter sans qu'on l'entende qu'apporter un son comme l'avait fait frusciante en 91 mais ça reste mon avis d'integriste des red hot

je me souviendrai longtemps de cette epoque ou j'ai écouté les premiers morceaux de bssm dans une caisse et je me suis dit woahhhh ce son de gratte est super dépouillé et ça assure grave ( if you want to ask) il faut dire qu'en ce temps là on écoutait TOTO et tout un tas de musique à base de gratte tres fournies avec des nappes de synthé et tout et.. Metallica ?
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
SämO a écrit :
Et toi Faery, tu la trouve comment ta DS2 ?
Toutefois, au regard de ton board limité, je ne suis pas sûr que tu ais bcp de points de comparaison...

Exact pas beaucoup de points de comparaison si ce n'est le channel drive de mon (ex)jubilee. Mais c'est pas compliqué de se rendre compte que ça sonne pas comme JF et que c'est bof à coté d'autres distos qu'on peut entendre ailleurs.
Elle ne m'a jamais fait rêver. Naze complète sur un transo (j'ai eu un peavey bandit ...), elle n'est pas vraiment transcendante même sur le jub ou le Class5, et elle n'apporte effectivement rien pour le son RHCP comme le dit Ninigame. Si je devais essayer de décrire ce qui ne colle pas je dirais que le grain est trop serré !? Même couplée à mon chorus c'est bof. Ou alors il me manque le Marshall Major pour que ça le fasse

Et ce qu'une MIJapan sonne mieux !? C peut être le cas de la sienne !? Ou elle a peut être été modifiée !?

Du coup je regarde chez catalinbread, lovepedal, wampler et autre pour trouver une autre OD/disto ...

ninigame a écrit :
Et si tu veux tout savoir je cherche à remplacer plus ou moins tout ce petit monde par la disto d'un ampli qui aurait des cleans aussi bons et chauds que mes amplis actuel ET un canal disto typé marshall... mais c'est pas simple à trouver essayer... j'y suis depuis des mois lol...

Ben il te faut un jub pour coupler à ton superlead

C clair que la CE1 fait la plus grosse partie du job. Donc oui CE1 ou Retrosonic, rien d'autre.
CE2, VoodooLab, RedWitch c'est pas mal mais différents et en dessous des 2 précédentes.

Fluxe a écrit :

C vrai qu'on l'entend pas !? Comme ça AK à l'impression d'exister ! RHCP ça a toujours été un excellent batteur, un excellent bassiste, un excellent guitariste et un piètre chanteur mais gros showman ! Là le gratteux la met en veilleuse et AK fait des vocalises !
ChrisJr
j'ai vue la vidéo sur Youtube avec les 172 pédales "j’exagère bien sur" de Josh, quand j'écoute le dernier album j'ai pas le sentiment qu'il est besoin de autant pour si peu de rendue.
SämO
  • SämO
Pour les OD, l'un d'entre vous a-t-il testé les Barber LTD ou Paul Cochrane Timmy ?

Peut être pas assez punchy mais en complément d'une Muff c'est peut être aussi une solution?

Et puis l'une et l'autre semblent avoir un rendu assez magique sur Marshall pour dégraisser un peu en clean...

Merci à tous !
FAËRY
  • FAËRY
ninigame a écrit :
pour ce qui est de la CE-2 je pense pareil , pour moi Josh passe plus de temps à s'agiter sans qu'on l'entende qu'apporter un son comme l'avait fait frusciante en 91 mais ça reste mon avis d'integriste des red hot

je me souviendrai longtemps de cette epoque ou j'ai écouté les premiers morceaux de bssm dans une caisse et je me suis dit woahhhh ce son de gratte est super dépouillé et ça assure grave ( if you want to ask) il faut dire qu'en ce temps là on écoutait TOTO et tout un tas de musique à base de gratte tres fournies avec des nappes de synthé et tout et.. Metallica ?

Surement pas facile de rejoindre le groupe après tt ces années, prendre la place de JF et se confronter à AK qui veut faire de la variétoch

Ben non kan même y'avait Fishbone, Suicidal, Urban et les premiers RHCP ... sans compter toute la scène punk et alternative !? C sûr que si t'es passé de toto à BSSM ça a du être la claque !!!
Non mais pareil quand j'ai entendu BSSM j'en ai pris une grande ! C'est vraiment cet album, ce jeu, ce son atypique qui m'a motivé à me mettre plus sérieusement à la gratte. Dommage que l'histoire ne leur ai pas permis de remettre ça sur 1 ou 2 autres albums.

@Samo : tu joue sur quel ampli au fait ?
ChrisJr
FAËRY a écrit :
ninigame a écrit :

Surement pas facile de rejoindre le groupe après tt ces années, prendre la place de JF et se confronter à AK qui veut faire de la variétoch

@Samo : tu joue sur quel ampli au fait ?

en même temps il est avec eux depuis 2006, ca date pas d'hier quand même, je pense que la pression devait venir du publique plus que du groupe.

enfin pour ma part il est bien différent de JF pour autant j’apprécie Josh comme guitariste, il ne cherche pas à copier !! il a son style et son jeu.
Toine68
En même temps vu ce qu'on entend sur le dernier album on a pas l'occasion de beaucoup l'entendre [/troll]
FAËRY
  • FAËRY
oui c vrai que ça fait un moment qu'il traine avec eux.
On le voit même en arrrière plan sur des concerts antérieurs à 2006 qui fait la 2ème guitare.
Mais après s'intégrer au groupe et prendre un leader ship comme l'avait fait Frusciante à l'époque de bssm en apportant sa forte touche perso face à l'ego oversized de Kiedis ça doit pas être simple ... l'histoire du groupe et de JF en témoigne non ?
C'est bien illustré ici à 4:46
SämO
  • SämO
Faery --> Blackstar HT

Et vos avis sur les Barber LTD et autres Timmy ?

ninigame
FAËRY a écrit :
oui c vrai que ça fait un moment qu'il traine avec eux.
On le voit même en arrrière plan sur des concerts antérieurs à 2006 qui fait la 2ème guitare.
Mais après s'intégrer au groupe et prendre un leader ship comme l'avait fait Frusciante à l'époque de bssm en apportant sa forte touche perso face à l'ego oversized de Kiedis ça doit pas être simple ... l'histoire du groupe et de JF en témoigne non ?
C'est bien illustré ici à 4:46

ma periode preferee! a cette epoque il etait a deux doigt de peter les plombs, il se fait chier il supporte plus kiedis...

ya d'autres vids ou il se prend le mic dans la tronche ou il change la fin de la chanson bref

ya la periode pink pop (mother milk) ou il saute partout et joue sur des jcm800 le son est pas le meme

pour Toto je deconnais hein?

En ce moment sur effet guitare...