Malekko Ekko 919 & 616

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
J. a écrit :
Ben, je trouve que la DMM a des répétitions très claires moi, difficile de trouver plus clair en analog je pense. J'avais peur que la 616 soit trop sombre (vu le prix notamment), finalement elle a l'air aussi claire , mais tu crois vraiment qu'elle l'est davantage ?

Moi je trouve les répétitions assez sombre sur le 616 par rapport à la DMM justement d'après les samples. C'est un peu ce qui me rebute d'ailleurs. En fait j'ai l'impression qu'avec le buffer activé on perd pas mal du côté lo-fi, et sans le son des répétitions devient trop sombre (pour moi).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Nov 2009, 14:53
Citation:
Remarque, dans ce cas, je regarderais aussi pour une Memory Lane 2 épaulé par une ST-Mix ou un... merde, j'ai oublié le nom, le machin stéréo en métal poli à triple réglage un peu moins cher qu'une piaule au Ritz...

Tu veux parler de çà 795 $ je pense que c'est (en neuf) la pédale delay la plus chère du monde !!

et tu peux lui ajouter çà à 335 $ pour le fun

Qu'entends-tu par ST-Mix (faites chier avec vos abréviations !! )
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Le ST-Mix : http://www.diamondpedals.com/p(...).html
Ca a la même fonction que l'angelbaby pour l'echoczar (plus ou moins)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
crushthebutton
pour le moment elle n'est plus disponible... peut-être directement chez malekko, mais prudence...

pour la malekko 300, le problème c'est qu'elle n'a que 300ms de temps de elay ce qui peut-être un peu court! il faudrait plutot prendre une 600!

Mais les 300 et 600 ne sont plus faites et c'est bien dommage car c'étaient parmi les meilleures delay analogiques que j'ai jamais essayé!
askthedust
Hello

La 616 n'est pas encore disponible partout : PGS a une sorte d'exclu dessus pour les premières séries et en général ça part très vite.
Mais les premiers échos (haha) dessus ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes.
Et, en effet, si tu te fiches de la modulation, tu peux te tourner vers un E600B ou D (sachant que le 616 à 650ms de retard max et que la série 300 s'arrête à...300.)
crushthebutton
et si tu veux une 600 DArk neuve, je brade... (ça sert à rien de garder du stock alors qu'il ne la font plus!) mais même brader, ce sera 172€ livrée...
sonicexperience
bibi a écrit :
dark ou bright ???

je pencherais plus pour bright .. y a t-il une grosse différence ?

Oui il y a quand meme une fameuse difference:
pour les longs delay-lje prendrais la bright mais pour les delays courts,slapback style reverbe et atmosphere je prendrais la dark
sonicexperience
En moyenne les E600 partent dans les 200-215 dollars sur ebay et dans les 180 euros sur ebay uk et les E300 150 dollars(+ frais de port des US)
askthedust
sonicexperience a écrit :
bibi a écrit :
dark ou bright ???

je pencherais plus pour bright .. y a t-il une grosse différence ?

Oui il y a quand meme une fameuse difference:
pour les longs delay-lje prendrais la bright mais pour les delays courts,slapback style reverbe et atmosphere je prendrais la dark

Tout pareil
Le combo de la mort!

En ce moment sur effet guitare et Malekko...