Malekko Ekko 919 & 616

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Oct 2009, 19:18
Ben, aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai jamais nulle part combien il y a de millisecondes sous le capot… ou alors ça m'est juste passé sous le nez, c'est tout à fait possible (j'ai complètement intégré l'intuition que la 616 fait 600 ms, donc je ne suis plus très sensible aux stimulus externes).
Jean
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 24 Oct 2009, 22:24
Y en a qui l'ont reçu d'après certains forums (TGP par exemple pour ne pas le citer ) A première vu ça valait l'attente. Perso elle ne me fait ni chaud, ni froid pour l'instant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
billou_35
Je viens de lire un Post de Malekko sur le forum TGP où il avoue avoir fait une erreur sur la liste des composants et c'est pourquoi les répétitions sur le delay ont trop de saturation par rapport à la "normal".

Certains en effet se plaignaient d'avoir trop de saturation sur les répétitions.

Voila, je dois recevoir la pédale et elle doit déjà repartir.. Enfin, heureusement, j'ai un labo électronique à mon boulot avec des composants CMS, tout ce qu'il faut. J'espère seulement que Malekko voudra bien communiquer sur le composant et sa valeur...

Mes ventes du moment :
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 06 Nov 2009, 14:09
Ça y est, la 616 a sa petite page officielle, on sait désormais qu'elle fait 650 ms et surtout il y a des super samples (beaucoup mieux que la vidéo de PGS qui ne m'a pas dit grand-chose) : http://www.malekkoheavyindustr(...)/ekko
Je la sens vraiment bien, le grain a l'air plutôt défini contrairement à ce que je craignais (et contrairement à la Memory Boy), la modulation est superbe, elle a l'air de jouer dans la même cour que la DMM en fait… J'ai hâte de l'essayer ! (D'autant que j'aimerais m'en servir aussi comme pitch vibrato avec le blend à fond… c'est un des seuls delays analogiques à avoir un réglage de vitesse de modulation)

J'ai édité la page 1;
Jean
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Nov 2009, 22:54
arf, c'est clair que les samples sont graves... zut alors, j'ai trop attendu, trop dépensé en attendant... ça sera pour plus tard pour moi!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Nov 2009, 09:33
Tant qu'à faire prends-en 3

Moi ce serait pour avoir deux delays en série (avec des rôles sensiblement différents et des places différentes dans la chaîne : le 616 serait sans doute au début de la chaîne, avant le comp et la fuzz. D'ailleurs, ce qui est chouette, c'est qu'il a un buffer activable en bypass). Aussi pour avoir deux réglages, mais si l'A/B Box serait plus confortable pour cette utilisation, on y perd quand même d'autres possibilités assez chouettes je trouve…
Jean
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
je les brancherais très probablement dans un switcher, dans la même boucle pour, selon l'occasion, allumer l'un, l'autre ou les deux simultanément.

y'a un switcher chez wobo qui permet de faire ça

de mon coté je taff toujours sur un loopeur qui permet de passer des deux en série à deux delay en parallele
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Nov 2009, 14:04
cold a écrit :
Arrêtez de faire vos radins et achetez un Space City de chez MG !!!

Mais oui mais et l'intérieur, t'as vu l'intérieur ? (pun)
Non, c'est vrai que j'avais entendu un sample et ça avait l'air vraiment chouette comme truc (mais je préfère quand même ma solution, même si c'est vrai que ça a l'air assez ultime le Space City Echo). J'ai du mal à trouver des infos dessus, comment ça se fait ?
D'ailleurs si j'ai bien compris, ce n'est pas un delay à modulation à proprement parler, c'est juste une vibe qu'ils ont rajoutée, c'est ça ?

Nedz a écrit :
C'est vrai qu'elle semble vraiment être dans le même esprit que la DMM sur certains samples sauf qu'à priori, elle serait aussi capable de répétitions plus claires et c'est pas un détail.

Ben, je trouve que la DMM a des répétitions très claires moi, difficile de trouver plus clair en analog je pense. J'avais peur que la 616 soit trop sombre (vu le prix notamment), finalement elle a l'air aussi claire , mais tu crois vraiment qu'elle l'est davantage ?
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 07 Nov 2009, 14:15
J. a écrit :
cold a écrit :
Arrêtez de faire vos radins et achetez un Space City de chez MG !!!

Mais oui mais et l'intérieur, t'as vu l'intérieur ? (pun)
Non, c'est vrai que j'avais entendu un sample et ça avait l'air vraiment chouette comme truc (mais je préfère quand même ma solution, même si c'est vrai que ça a l'air assez ultime le Space City Echo). J'ai du mal à trouver des infos dessus, comment ça se fait ?
D'ailleurs si j'ai bien compris, ce n'est pas un delay à modulation à proprement parler, c'est juste une vibe qu'ils ont rajoutée, c'est ça ?
[

Je cite David de Crush :

Citation:
Pour la Space City Echo, c'est 2 delay et 2 chorus/vibrato dans l'énorme boîtier, le son est d'une chaleur incroyable et vu que tu peux tout activer, désactiver, stéréoiser... c'est génial, chaque efet est réglable individuellement et tu peux avoir des nappes de son vraiment terrible, c'est l'un des meilleurs effets que j'ai essayé, c'est une "boîte à son" et il y a vraiment moyen de s'amuser!

Elle est tjs disponible, je ne sais pas pourquoi elle n'est pas sur leur site... du point de vue suivi, ils ne sont pas terribles... je pense que qd j'aurai la dernière partie de ma commande (commandé en janvier, je vais laisser tomber et c'est bien dommage car j'adore cette marque! pê que je prendrai 3 ou 4 SCE si j'arrange à un deal avec eux mais pas certain!)

Starfucker Inc.
D'après les analyses que j'avais lu c'etait deux MG echo folks, soit deux delay generalguitargadgets AD80 donc, et une vibe stéréo.

600£ la bestiole quand meme

Si david pouvait ouvrir la pédale on pourrait s'en faire une version DIY encore mieux, ce serait de bonne guerre vu que MG a aussi piqué à GGG.

Attention je dis pas récuperer le schéma, mais juste reprendre la structure, le chainage des delay et du reste, pour utiliser nos propres delay ou autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
J. a écrit :
Ben, je trouve que la DMM a des répétitions très claires moi, difficile de trouver plus clair en analog je pense. J'avais peur que la 616 soit trop sombre (vu le prix notamment), finalement elle a l'air aussi claire , mais tu crois vraiment qu'elle l'est davantage ?

Moi je trouve les répétitions assez sombre sur le 616 par rapport à la DMM justement d'après les samples. C'est un peu ce qui me rebute d'ailleurs. En fait j'ai l'impression qu'avec le buffer activé on perd pas mal du côté lo-fi, et sans le son des répétitions devient trop sombre (pour moi).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et Malekko...