Malekko Ekko 919 & 616

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Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Je viens de la recevoir.

Moi dark que la CC,pour l'instant c'est pas mal mais avis définitif plus tard.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bigfilesystème
SämO a écrit :
D'autres avis sur la 616 ?


j'ai. je suis pas un spécialiste des delay... je m'en sert surtout pour donner de la profondeur au son, donc les potard ne dépasse jamais 9 heures... je sais c'est con... mais comme je joue bien crunch, ça devient vite bouillie autrement comme tout delay en façade...
je l'ai testé sur du clean quand même et euh.... quoi dire... euh... c'est bôôôôô

je m'en sert comme ça

un JTM45 sinon rien...
marigold
Verdict pour la 616:



Plus rare que sa concurrente Mxr,l'ekko 616 aborde un design plus clair et coloré (ce qui n'est peu être pas un hasard ) ,basé sur un contraste entre rouge brillant et blanc cassé.L'apparence n'est pas trompeuse car dans l'absolu,c'est une bonne très bonne pédale.Explications:

Les Qualités globales:
-Delay simple (sans la modulation) vraiment bon: assez brillant tout en gardant un "grain" analogique.La distorsion sur les répétitions est typique de l'analog sans être caricatural,exagéré ou encore trop extrême.
-Modulation réglable "depth/speed" et de bonne facture,avec un timbre très sympa.
-Les potards très progressifs/efficaces.

Les petits plus:
-Quand on active juste le potard "mix" on peu obtenir un sympathique chorus en jouant avec les réglages de modulation.(je n'ai malheuresement pas découvert ça tout seul (merci proguitarshop...)).
-Le buffer se révèle très utile!Assez transparent,il ne rajoute que très peu de souffle.

Les défauts:
-Quand la modulation est enclenché on entend un petit "clic" en arrière plan ( le rythme de celui çi augmente proportionnellement à la vitesse de la modulation).Ce n'est pas franchement gênant et ça ne s'entend pas quand on joue.
-La pédale rajoute un poil de bruit de fond/souffle: pour faire court, elle n'est pas "parfaitement silencieuse".Cependant c'est vraiment négligeable au vue de la qualité du delay,et ça n'a rien à voir avec une small clone ou n'importe quel drive!

Par rapport à une Carbon Copy:
-la Carbon Copy est plus silencieuse et ne "clic" pas sur la modulation.
-La 616 est beaucoup moins "dark",on entend beaucoup mieux les répétitions
-La 616 est moins convaincante en slapback (avis très perso!) mais se débrouille beaucoup mieux dans les delay plus long (passé les 380 ms) que la carbon copy (sans doute du au fait qu'elle soit plus brillante).Après c'est aussi un avis extrêmement subjectif...

Au final:

Un très bonne pédale qui complète vraiment bien ma Carbon Copy!Pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre (d'un point de vue purement sonore du moins),elle sont juste différentes (au niveaux du timbre et de la brillance).
En plus le design soigné classe l'objet au rang d'œuvre d'art (j'exagère peu être un peu...)!Quoiqu'il en soit: bravo Malekko!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #153
  • Publié par
    J.
    le 12 Juin 2010, 12:29
Jean
marigold


Je pense que le message est clair pour ceux qui hésitent encore...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
RatM back
(Désolé d'avance je n'ai pas épluché les précédentes pages)

La marque semble vraiment gérer le delay analogique.. j'avoue que je tombe sous le charme, mais en tant que metalleux je me demande si ça s'emploie dans mon style... Ca m'a vraiment l'air cool pour tout ce qui est plus "vintage". Je faisais des yeux sur la DD7 avant mais là...
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Je pense perso que pour du métal il vaut mieux un delay numérique qu'analogique, même si le 616, avec un mix trés faible, donne de la profondeur assez sympa
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #157
  • Publié par
    cold
    le 23 Sep 2010, 12:08
RatM back a écrit :
(Désolé d'avance je n'ai pas épluché les précédentes pages)

La marque semble vraiment gérer le delay analogique.. j'avoue que je tombe sous le charme, mais en tant que metalleux je me demande si ça s'emploie dans mon style... Ca m'a vraiment l'air cool pour tout ce qui est plus "vintage". Je faisais des yeux sur la DD7 avant mais là...


Franchement il faut que t'essaye.

Je le dis à chaque fois, pour moi un effet ne dépend pas du style !

Pourquoi un delay analogique ne le ferait pas sur du métal ?

Ya une règle qui dit ça ?

Si le rendu te plaît, il ne faut pas se cloisonner à ça !
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
cold a écrit :
RatM back a écrit :
(Désolé d'avance je n'ai pas épluché les précédentes pages)

La marque semble vraiment gérer le delay analogique.. j'avoue que je tombe sous le charme, mais en tant que metalleux je me demande si ça s'emploie dans mon style... Ca m'a vraiment l'air cool pour tout ce qui est plus "vintage". Je faisais des yeux sur la DD7 avant mais là...


Franchement il faut que t'essaye.

Je le dis à chaque fois, pour moi un effet ne dépend pas du style !

Pourquoi un delay analogique ne le ferait pas sur du métal ?

Ya une règle qui dit ça ?

Si le rendu te plaît, il ne faut pas se cloisonner à ça !


j'ai dit que c'était mon avis personnel
Oui tfaçon c'est sur, rien de mieux que l'essaie
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Fullerton
Bonjour à tous !

Voilà je suis un nouveau possesseur de la malekko 616

Je ne suis pas spécialiste du delay, donc faut que je cherche encore les réglages... je n'ai essayé qu'hier soir c'est un peu court.

Sur les delay long sur son clean, pas de soucis, elle sonne terrible !

J'essaie de trouver comment grossir un son saturé efficacement. Si j'ai bien compris il faut plutôt mettre le mix assez bas, mais pour le reste, vous conseillez quoi pour commencer ? (time delay et regen)

Je crois aussi (mais là je dit peut-être de grosse conneries) que puisque ma guitare (duesenber starplayer tv) a un gros niveau de sortie, je pourrai gagner sur le son en baissant le potard de volume sur ma gratte et en augmentant celui de l'ampli... c'est une idée que j'ai eu ce matin, faut que je teste mais qu'en pensez vous ? Est-ce que ça peut influer de manière convaincante sur le rendu des echos ?

Bonne journée à tous !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Fullerton a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà je suis un nouveau possesseur de la malekko 616

Je ne suis pas spécialiste du delay, donc faut que je cherche encore les réglages... je n'ai essayé qu'hier soir c'est un peu court.

Sur les delay long sur son clean, pas de soucis, elle sonne terrible !

J'essaie de trouver comment grossir un son saturé efficacement. Si j'ai bien compris il faut plutôt mettre le mix assez bas, mais pour le reste, vous conseillez quoi pour commencer ? (time delay et regen)

Je crois aussi (mais là je dit peut-être de grosse conneries) que puisque ma guitare (duesenber starplayer tv) a un gros niveau de sortie, je pourrai gagner sur le son en baissant le potard de volume sur ma gratte et en augmentant celui de l'ampli... c'est une idée que j'ai eu ce matin, faut que je teste mais qu'en pensez vous ? Est-ce que ça peut influer de manière convaincante sur le rendu des echos ?

Bonne journée à tous !


Yop !
Alors moi je te dis mes réglages, le time je le laisse la plupart du temps à 13 heures, à part quand je veux un delay long ou je mets le potard en bout de course.
Ensuite pour le mix, soit pour grossir la disto, je le met à 10 heures, sinon pour le clean toujours en bout de course pour bien l'entendre et que ça enveloppe le son, et pour les solo ça dépend.
Ensuite pour régen, bah mystérieusemen j'y touche jamais à ce potard, il est toujours à 14-15 heures

Voili voilou voila
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Fullerton
Merci à toi !
Tes conseils sont un bon point de départ, j'ai testé ta config et ça marche pas mal du tout !

Je suis très content de mon achat, cette pédale est super !
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toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Fullerton a écrit :
Merci à toi !
Tes conseils sont un bon point de départ, j'ai testé ta config et ça marche pas mal du tout !

Je suis très content de mon achat, cette pédale est super !


Héhé, c'est sure, cette pédale est monstrueuse
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
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Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Epb
    le 14 Mar 2011, 19:24

Toujours pas de nouvelles de la 919? Je suis tenté par une 616 pour remplacer mon Reel Echo, voir la 919 si elle vaut vraiment le coup (et qu'elle sort un jour)!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #165
  • Publié par
    FMF
    le 15 Mar 2011, 10:11
La version de la photo ci-dessous n'est pas définitive (quelques retouches esthétiques à apporter notamment pour les switchs qui devraient avoir une autre tête) mais pour le reste, ça ne devrait plus bouger. Pour la date de sortie, en gros, on parle de printemps 2011 (d'abord mars puis avril... c'est repoussé sans cesse mais il ne repousse plus que par mois et non par année, comme il y a quelque temps, donc le bout du tunnel ne devrait plus être très loin).



Features:
• 40 millisecond to 1.00 second BBD Delay using NOS BBDs.
• Largest dynamic range possible from a BBD Delay using -15V BBD ICs.
• Tap Tempo footswitch control of echo delay time with tempo rate LED.
• Knob control of echo delay time.
• Soft takeover between tap tempo and knob control. Tap the footswitch, its delay time is in control. Move the knob, the knob delay time is in control. Move freely between the two controls.
• True Bypass, Active Bypass and Active “Trail” Bypass, letting you hear the echo trail after switching to bypass mode.
• Mix from 100% Dry, 50/50 Mix to 100% Wet.
• Tone Equalization control.
• Specially tuned flat feedback response to below 100 Hz.
• Excess Feedback includes a limiter in the feedback loop for infinite sustain echo without annoying feedback howl.
• The combination of feedback limiter, tilt tone filter and modulation options make this a wild synthesized tone generator. No input is necessary except a dummy jack to activate the power circuit.
• LFO Speed and Modulation Depth controls and modulation enable switch.
• Wide range of LFO modulation shapes: sine, square, sample & hold and diffusion
• Diffusion is an exclusive mode never before heard from any BBD delay, spreading the sound into a “cloud-like” atmosphere.
• Powered by +9.6 V 500 mA or greater power supply.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

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