Malekko Ekko 919 & 616

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
askthedust
sonicexperience a écrit :
bibi a écrit :
dark ou bright ???

je pencherais plus pour bright .. y a t-il une grosse différence ?

Oui il y a quand meme une fameuse difference:
pour les longs delay-lje prendrais la bright mais pour les delays courts,slapback style reverbe et atmosphere je prendrais la dark

Tout pareil
Le combo de la mort!
sonicexperience
askthedust a écrit :
sonicexperience a écrit :
bibi a écrit :
dark ou bright ???

je pencherais plus pour bright .. y a t-il une grosse différence ?

Oui il y a quand meme une fameuse difference:
pour les longs delay-lje prendrais la bright mais pour les delays courts,slapback style reverbe et atmosphere je prendrais la dark

Tout pareil
Le combo de la mort!

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
crushthebutton a écrit :
et si tu veux une 600 DArk neuve, je brade... (ça sert à rien de garder du stock alors qu'il ne la font plus!) mais même brader, ce sera 172€ livrée...

Hello,
S'il te reste une 600 Bright à ce prix je prends !
A+
Romain
Easyrom
  • Easyrom
Pas de réponse... mauvais signe.

Avis donc aux possesseurs d'un Echo 600 bright : lorsque vous succomberez aux sirènes de l'Ekko 616 et de sa modulation intégrée, faites-moi signe ! (Je ne suis pour ma part pas intéressé par l'option de modulation - un E600B d'occasion moins cher qu'un 616 neuf me plairait d'avantage ).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Nov 2009, 14:57
Easyrom a écrit :
Pas de réponse... mauvais signe.

Envoie-lui un mail
Jean
crushthebutton
malheureusement il ne me reste que des dark!

et j'espère les EKKO 616 d'ici une semaine, on peut toujours rêver!
Easyrom
  • Easyrom
crushthebutton a écrit :

C'est ce que je redoutais... merci de ta réponse.
Me confirmes-tu ce que je constate sur les vidéos : le dark est vraiment très très (trop) sombre en true bypass ?
crushthebutton
Easyrom a écrit :
crushthebutton a écrit :

Me confirmes-tu ce que je constate sur les vidéos : le dark est vraiment très très (trop) sombre en true bypass ?

Pour moi oui!

mais comparé à une Trex ou une Carbon Copy, non!

je n'aime pas ces 2 là car elles sont trop sombres mais je trouve que la malekko est mieux!
Easyrom
  • Easyrom
crushthebutton a écrit :
Easyrom a écrit :
crushthebutton a écrit :

Pour moi oui!

mais comparé à une Trex ou une Carbon Copy, non!

je n'aime pas ces 2 là car elles sont trop sombres mais je trouve que la malekko est mieux!

Elle serait moins sombre que Carbon copy ? Je ne la trouve pourtant pas particulièrement sombre...
crushthebutton
dans mon souvenir oui... je testerai ça demain en passant de l'une à l'autre et je te dirai ce que j'en pense!
Easyrom
  • Easyrom
crushthebutton a écrit :
dans mon souvenir oui... je testerai ça demain en passant de l'une à l'autre et je te dirai ce que j'en pense!

Ca serait super sympa !
D'après ce que j'ai pu entendre, je suis à peu près sûr que celui qu'il me faut est le E600B (qui me tente même plus que le 616 - je n'ai que faire de la modulation). Problème : pas moyen d'en trouver un (et encore moins à un prix décent). Ta "promo fin de stock" m'aurait décidé sans hésiter mais j'arrive trop tard !
askthedust
Easyrom a écrit :
crushthebutton a écrit :

Ca serait super sympa !
D'après ce que j'ai pu entendre, je suis à peu près sûr que celui qu'il me faut est le E600B (qui me tente même plus que le 616 - je n'ai que faire de la modulation). Problème : pas moyen d'en trouver un (et encore moins à un prix décent). Ta "promo fin de stock" m'aurait décidé sans hésiter mais j'arrive trop tard !

Tu peux tenter ça en attendant : http://cgi.ebay.fr/Malekko-300(...)_1182
Easyrom
  • Easyrom
askthedust a écrit :
Easyrom a écrit :
crushthebutton a écrit :

Ca serait super sympa !

Tu peux tenter ça en attendant : http://cgi.ebay.fr/Malekko-300(...)_1182

C'est sympa, merci Nicolas.
J'ai contacté le vendeur pour connaître les frais de port pour la France.
En fait, je suis embêté parce que ce critère de temps (300 contre 600 ms) ne me parle pas du tout. Auriez-vous des exemples de morceaux pour lesquels 300ms sont suffisants ? Est-ce que "qui peut le plus peut le moins" ou bien est-ce que les deux pédales se comportent différemment dans les délais courts ?
Je patauge.
crushthebutton
oui, qui peut le plus peut le moins, une delay de 600ms te permettra de faire tout ce que fait e 300ms!

300ms:

tu peux avoir un son genre "reverb" avec un delay très court ou un echo très rapproché à la Shadows (slapback), c'est un usage plus classique, plus 60' du delay(à l'époque les temps étaient réduit)
Easyrom
  • Easyrom
Merci David (right ?).
Pas de Pink Floyd alors avec 300ms si je comprends bien.
As-tu eu le temps de comparer le 600 dark et le Carbon Copy ce week-end comme tu en avais parlé ?
burnitall
J. a écrit :
Wouhou, c'est la fête ! Un delay analogique avec tap tempo, modulation et même un potard de tone ! À sortir bientôt… ([edit] : sans cesse repoussé, donc probablement pas si bientôt que ça…)

Source : http://filters.muziq.be/model/(...)o/919

Apparemment, la modulation peut aller de la subtilité à l'absurdité, et le potard de tone idem (déjà c'est pas courant du tout sur un delay analog !).
True bypass ou bypass bufferisé (laissé à la discrétion de l'utilisateur), et pour l'alim je sais pas… J'ai pas non plus su trouver d'infos sur le temps de délai. Pas de trails, malheureusement, semble-t-il.

Source : http://filters.muziq.be/model/(...)o/616

Le 616 (son petit frère) n'a pas de tap tempo ni de tone, mais est déjà un très chouette delay analogique à modulation. Il est vraiment sur le point de sortir. Il a désormais sa petite page, où l'on peut maintenant apprendre qu'il fait 650 ms et entendre des samples tout à fait prometteurs : http://www.malekkoheavyindustr(...)/ekko (en plus de [url=]la vidéo de PGS[/url] qui me laissait sur ma faim).

En plus les prix seront pas aussi gros que ce qu'on pourrait redouter : 275 $ pour la grosse (moins qu'une Deluxe Memory Man, beaucoup moins qu'une Memory Lane), 150 $ pour la petite…
Pour l'Europe, Crush The Button en aura et c'est une affaire de semaines

Ça sent bon tout ça

pour certains groupes de garage surf c'est excellent le son de cette pedale

En ce moment sur effet guitare et Malekko...