Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapoutz a écrit :
J'suis en train de craquer sur le jamman stereo moi...

Le nouveau ou le premier?

Tu nous feras des samples alors
The Duke
Axlslash a écrit :
kapoutz a écrit :
J'suis en train de craquer sur le jamman stereo moi...

Le nouveau ou le premier?

Tu nous feras des samples alors

Le nouveau !

Enfin c'est pas pour tout de suite, mais j'vais tout faire pour avoir les sous ! Et dès que c'est fait, il y a de forte chance que j'prend la bête ! (j'vais revendre ma rocktron metal planet et un roland cube 15, si ça intéresse quelqu'un..)

Car j'me suis un peu renseigner, et surtout j'ai revu la vidéo du DVD du magasine Guitare Xtreme (numéro 41 pour les curieux), et en fait c'est juste abusé comment la dernière version du jamman a l'air simple d'utilisation ! Et j'ai surtout peur que l'unique pédale du boss rc-3 ou du jamman solo me rebute à l'usage.

Et puis il a l'air tellement intuitif le nouveau jamman !

Et surtout, le fait qu'on puisse foutre ses backing track dessus, et que tout ça soit accessible au pied, c'est juste énorme ! Je vais enfin ne plus dépendre de mon PC pour tout ce qui est backing track ! J'vais tout foutre sur la carte SD et hop ! A moi les impros partout où je vais !
J'espère que ça te plaira

Tu as du la voir mais au cas où...

The Duke
Yep déjà vu !

Par contre, quelqu'un sait si sur les jamman il y a des pistes de batteries ? Car il me semble que chez boss, il y a plusieurs types de piste de batterie (jazz, rock, reggae, etc..)
Au pire des cas tu as la possiblité d'en stocker...

Il y en a pleins sur le net...
The Duke
Ouep, mais un truc de bien sur le boss c'est qu'en fonction du tempo, la batterie suit le rythme... ça permet de moduler pas mal ses impros !

Mais sinon c'pas grave, c'est avant tout pour tapper des impros sur quelques accords et quelques backing track !
Oui c'est vrai que c'est un bon truc ça. Tu as pas trouvé les modes d'emplois sur internet?
D'ailleurs au niveau des BT, sur le bomerang, pas de batteries, mais si on veut mettre un mp3:

Un adaptateur pour l'entrée in et ca le fait non?
The Duke

La flemme de lire..

Je m'y emploierais dès que j'ai le temps !
Starfucker Inc.
Axlslash a écrit :
D'ailleurs au niveau des BT, sur le bomerang, pas de batteries, mais si on veut mettre un mp3:

Un adaptateur pour l'entrée in et ca le fait non?

Oh putain ça par contre ça craint vraiment !

Le JM4 est bien mieux garni:

Il est orienté "groupe" plutot qu'uniquement guitare:
Entrée guitare
Entrée micro
Entrée auxiliaire type jack guitare
Entrée mp3 type mini jack
Avec niveau réglable pour chaque entrée.

Le 2880 a aussi une "Aux In"

C'est très étrange qu'il n'y ait pas pensé chez boomerang, même le premier ampli début de gamme transos à une entrée mini jack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ouais c'est un peu nul. En fait les oints négatifs sont ce manque d'entrée aux in, la panoramique et la mémoire (ces deux derniers m'inmporte peu..).

Je remets ca d'actualité d'ailleurs:

"Prenons le premier schéma:

Guitare->disto->looper->ampli.

On fait une première puis une deuxième boucle en clean, tac, disto activée et solo.

Si on fait ça:

Guitare->looper->disto->ampli.

Idem, sauf que:

Est ce que lorsqu'on active la distorsion les deux premières boucles jouées en clean son modulées?

C'est dans le fonctionnement du looper en fait, lui il enregistre tout ce qu'il reçoit, et le renvoie, non?

Car si c'est le cas, le fait de placer le looper en milieu de chaîne d'effet est a éviter, à moins qu'il ait le pouvoir de lire ce qui suit...

Ça me dérange ce truc."
Je viens d'aller regarder le JM4, et je le trouve beaucoup moins intéressant du point de vue looper. C'est plus une machine à BT.

Tandis qu'avec le boomerang, c'est une machine à tout faire, on peut tourner tout comme on veut. Et ca, c'est génial...
Starfucker Inc.
Ah je suis entièrement d'accord que c'est plus une machine à BT, mais quelle machine!

C'est pas pour rien que j'ai un JM4 ET un 2880 (plus mash sur Max/Msp)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
"Mais quelle machine"

Qu'est ce qui est si bien?
Starfucker Inc.
Le nombre de rythmes de batterie, le fait de pouvoir "router" la batterie sur une sortie et la guitare sur une autre, pour mettre des effets derrière la loop, soit de batterie soit de guitare. Les effets intégrés (notamment le sweep echo), le varispeed et le time stretch (changer la vitesse en changeant la hauteur ou changer la vitesse sans changer la hauteur), et les preamp qui sont bien pratiques et me permettent de jouer en dry/wet avec un preamp différent sur chaque baffle.

C'est très adapté à mon usage en fait, donc pour quelqu'un qui veut juste un looper avec pas mal d'options tout ça sera inutile.

Oui bien entendu. A ce que j'ai compris, tu aimes beaucoup tripoter le son, et tout ce qui est dans le genre comme dans ta signature par exemple..

J'ai un peu de mal à comprendre tout ca, alors je laisse le temps faire, il faut sûrement de l'expérience, alors patience

Mais bon, c'est sûr que moi, je veux "looper" dans tous les sens possibles... Donc le boomerang parait le mieux pour cet usage..

En ce moment sur effet guitare et Boss...