Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est sur que le boomerang est plus d'actualité que les boss apparemment...

Tu connais la bête, tu l'as eu?

Parce que lire le manuel sur le net on peut aussi le faire, en vu des vidéos, et des avis des possesseurs, c'est bien au dessus du rc-30. Maintenant, chacun son avis, on en a pas la même utilité...

Il y a un truc qui penche en faveur du boss, c'est la mémoire, ça d'accord. J'ai peur de celle du B3...

Mais, ne devrait on pas le comparer au rc 50 plutôt?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Mai 2011, 21:17
Axlslash a écrit :
C'est sur que le boomerang est plus d'actualité que les boss apparemment...

Tu connais la bête, tu l'as eu?

Parce que lire le manuel sur le net on peut aussi le faire, en vu des vidéos, et des avis des possesseurs, c'est bien au dessus du rc-30. Maintenant, chacun son avis, on en a pas la même utilité...

Il y a un truc qui penche en faveur du boss, c'est la mémoire, ça d'accord. J'ai peur de celle du B3...

Mais, ne devrait on pas le comparer au rc 50 plutôt?

C'est a moi que tu parle ?
Parce que je ne t'ai pas dit de ne pas te prendre un boomerang, j'ai dit que j'allais me prendre un RC30... alors merci pour tes remarques, mais j'en ai pas besoin... (a croire que la mémoire, la taille, les fader et le prix ce ne sont pas des avantages... )--> va hacher ta loop avec les potar de volume du boomerang et revient me voir (ou alors passer de 0 a 100% avec le potar du boomerang aussi rapidement qu'avec un fader)

Chacun ses choix le boss me convient mieux, et j'ai encore le droit de trouver le boomerang trop cher (d'ailleurs je trouve aussi le boss cher...)

D’ailleurs toi tu l'a tester le boomerang ? le rc30 ?
T'en est donc au meme point que moi... tu a juste lu la notice et vu 2 3 videos... pourquoi tu te permet de me juger alors ?

Sur ce, peace les mec, a croire que boss ou boomerang vous refourgue un peu sur sa marge... prenez celui qui convient le mieux a votre usage (et a votre porte monnaie). Ca sert a rien de venir lancer des pic a ceux qui on choisi le RC30, ca mène a rien

ARRETEZ VOTRE GUERRE ON EST PLUS EN PRIMAIRE
The Duke
C'est sur !
Mais qu'en est-il du jamman de digitech ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Mai 2011, 23:18
Je pense que ca se vaut, il ont a peut pres les meme spec
The Duke
Tinio a écrit :
Je pense que ca se vaut, il ont a peut pres les meme spec

Oué, mais pas les mêmes prix... (une vingtaine d'euro plus cher la Digitech)
Je ne te juge pas, c'est juste que tu viens et tu dis que c'est de la merde un peu. Alors fait comprendre que c'est vraiment pour toi et qu'il ne t'interesse pas...

Bref, on les compare quoi, on vient pas dire que certains valent pas le coup et tout...

Allez on en parle plus, chacun son loop hein
Starfucker Inc.
GMSF a un boomerang III depuis peu faudrait lui demander de venir ici en parler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Oui histoire de savoir si les soit disants points faibles sont vraiment gênants, a savoir:

-la mémoire
-la panoramique des boucles
-la gestion des volumes apparemment?
GiveMeSomeFunk
GMSF est la

Alors , moi les mémoires ça ne me pose absolument pas problème de pas en avoir , j'avais le RC20 avant j'ai jamais enregistré un son dans les banks..

Pour la panoramique des boucles , tu peux régler indépendamment le volume de chaque boucle , et piloter le volume général avec une pédale d'expression et en fonction de comment tu utilises le rang (niveau branchement) tu peux avoir d'un côté le son de gratte l'autre le son loopé , mais tu ne peux pas panner chaque boucle séparément (donc pas comme sur le 2880).

Après cette histoire de gestion des volumes j'avoue que la je comprend fichtrement rien à la question car ok avec un potard tu peux baisser le volume moins vite qu'avec un fader (et encore..) , mais si tu veux couper le volume sur la boucle A (par exemple), tu as juste à appuyer sur le footswitch qui pilote la boucle A
GiveMeSomeFunk a écrit :
GMSF est la

Alors , moi les mémoires ça ne me pose absolument pas problème de pas en avoir , j'avais le RC20 avant j'ai jamais enregistré un son dans les banks..

Pour la panoramique des boucles , tu peux régler indépendamment le volume de chaque boucle , et piloter le volume général avec une pédale d'expression et en fonction de comment tu utilises le rang (niveau branchement) tu peux avoir d'un côté le son de gratte l'autre le son loopé , mais tu ne peux pas panner chaque boucle séparément (donc pas comme sur le 2880).

Après cette histoire de gestion des volumes j'avoue que la je comprend fichtrement rien à la question car ok avec un potard tu peux baisser le volume moins vite qu'avec un fader (et encore..) , mais si tu veux couper le volume sur la boucle A (par exemple), tu as juste à appuyer sur le footswitch qui pilote la boucle A

Ah enfin de la bonne info

Je ne pense pas avoir besoin également de stocker des loops, ça me va moi en tout cas

Merci en tout cas GMSF
Starfucker Inc. a écrit :
http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=881496

Ca a le mérite d'être clair...
Tiens je me suis posé des questions cette nuit.

Prenons le premier schéma:

Guitare->disto->looper->ampli.

On fait une première puis une deuxième boucle en clean, tac, disto activée et solo.

Si on fait ça:

Guitare->looper->disto->ampli.

Idem, sauf que:

Est ce que lorsqu'on active la distorsion les deux premières boucles jouées en clean son modulées?

C'est dans le fonctionnement du looper en fait, lui il enregistre tout ce qu'il reçoit, et le renvoie, non?

Car si c'est le cas, le fait de placer le looper en milieu de chaîne d'effet est a éviter, à moins qu'il ait le pouvoir de lire ce qui suit...

Ça me dérange ce truc.
The Duke
J'suis en train de craquer sur le jamman stereo moi...
kapoutz a écrit :
J'suis en train de craquer sur le jamman stereo moi...

Le nouveau ou le premier?

Tu nous feras des samples alors

En ce moment sur effet guitare et Boss...