Starfucker Inc. a écrit :
je crois que le fait de brancher quelquechose dans la prise auxiliaire déconnecte l'input guitare, il me semble que sur la RC2 c'était comme ça
Exact pour le RC-2, à confirmer pour le RC-3 (j'essaierai de regarder ce soir), mais il me paraitrait logique que ça fonctionne de la même manière (c'est à dire l'input instrument OU auxiliaire).
Kapouts, pour info, je vends ma RC-3, tout simplement parce que je ne m'en sers pas (je joue le plus souvent direct dans l'ampli).
J'ai eu une RC-2 auparavant, je suis donc bien placé pour comparer :
- Pas de différence d'esprit ou d'approche : il s'agit bien de 2 générations de la même pédale
- Le plus gros avantage, c'est quand même le temps d'enregistrement disponible. Même sans en faire un home studio portatif, pouvoir conserver à bord ses 15 ou 20 backtracks préférés + autant de rythmiques home made, c'est bien appréciable.
- Le deuxième gros + est la présence de la prise usb... mais je ne l'ai pas testée car je n'avais pas de câble sous la main ! C'est quand même bien plus simple pour gérer les 99 pistes de la pédale...
- La qualité audio améliorée et l'interace simplifiée sont des upgrades confortables, mais pas des caractéristiques qui justifient en elles-mêmes de passer de la RC-2 à la RC-3.