Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Thierry255 a écrit :
C'est vrai que ca sonne pas mal

En fait la polara est exactement la meme pedale que la hardwire rv7 sortie il y a quelques annees, la seule nouveauté est l'algorithme Halo tous les autres programmes sont les memes que la hardwire.

Vu le prix de la Polara par rapport au dernier prix de la RV7 avant qu'elle disparaisse du catalogue, ça fait un peu cher le Halo
Même si ça semble réellement un "effet" intéressant (peut-on vraiment encore parler de réverb?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Francois1981
Salut à tous,

J'ai eu la T-Rex Ghost Tone pour Noël...

Pour moi rapport qualité prix imbattable:

les +
- silencieuse
- réverbes réalistes
- le mode LFO très années 80
- possibilité de la laisser tout le temps branchée
- le bouton de volume permet d'avoir un boost
- sortie stéréo
- le switch de changement de mode est très bien foutu

les -
- avec le bouton reverb à fond on n'a plus le signal wet
- pas true bypass
- la led décolle la rétine
- pas de possibilité d'aller dans les extrêmes
- bouton tone inutile

ça doit être plus ou moins la même chose qu'une T-Rex Room Mate Junior, en tout cas ça a l'air d'être les mêmes algos.
Thierry255
soopajeanmi a écrit :
Pour ceux que ca interesse, je vends ma Dr Scientist RRR:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans indiscretion ou vouloir pourrir ta vente pour quelle raison t'en separes tu ?
Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit c'est une des meilleures reverbs.
soopajeanmi
Thierry255 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour ceux que ca interesse, je vends ma Dr Scientist RRR:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans indiscretion ou vouloir pourrir ta vente pour quelle raison t'en separes tu ?
Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit c'est une des meilleures reverbs.

J'ai aussi une Neunaber et même si elle est moins polyvalente que la RRR l'algorithme unique de la Wet me suffit. Et puis je joue 95% du temps sur un Princeton Reverb donc dans le fond je n'ai pas vraiment besoin d'une pedale de reverb... Mais c'est vrai que la RRR est vraiment top.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de récupérer celle de GiveMeSomeFunk qui est passée quelques semaines chez Blue Moon; super reverb... J'en ai fait une review à chaud sur le topic de Dr Scientist.

Je veux une wet aussi, je pensais qu'elle serait là en attendant, il est bien possible que je garde les deux...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
talou a écrit :
Non
J'ai opté pour la Mad Professor

je m'en mord encore les doigts d'avoir mis 200 boules pour ce truc....
The Trout
J'ai acheté une TC HOF mini. J'avais eu sa grande soeur quand elle était sortie et je l'avais vite revendu, le système toneprint est top mais pas d'éditeur à l'époque et les toneprint dispos...Beurk.
J'ai donc voulu retenter depuis que l'éditeur est dispo, résultat, j'ai mis cinq minutes à me faire Ma reverb et c'est du coup la meilleure pédale de reverb que j'ai eu et elle m'a coûté moins de 80 balles neuve
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
Si jamais Ca peut intéresser quelqu'un je vend une Carl martin headroom
C'est le modèle avec des vrai ressorts à l'intérieur mais qui prend pas mal de place sur un pedalboard
Reçu une Mr Spriggy qui tire sacrément la gueule, mais entièrement satisfait.

J'aime beaucoup les autres types de Reverb, la RRR que j'avais eu entre les mains pas longtemps était super chouette, mais au final, j'en ai pas besoin. Parfait pour tous les amplis qu'on trouve sur place sans Reverb ou avec quelque chose de très bof. Ça va bien assez loin, elle tourne entre 10 et 14, 15h si vraiment besoin de se prendre pour un guitar hero, bref, tu branches, ça sonne, c'est réglé.

Elle bougera pas, sauf Gas, mais ça devrait tenir, ça fait plaisir d'avoir une pédale qui va rester, on a l'impression d'arriver à faire un PB sur le long terme
Reçu une Mr Spriggy qui tire sacrément la gueule, mais entièrement satisfait.

J'aime beaucoup les autres types de Reverb, la RRR que j'avais eu entre les mains pas longtemps était super chouette, mais au final, j'en ai pas besoin. Parfait pour tous les amplis qu'on trouve sur place sans Reverb ou avec quelque chose de très bof. Ça va bien assez loin, elle tourne entre 10 et 14, 15h si vraiment besoin de se prendre pour un guitar hero, bref, tu branches, ça sonne, c'est réglé.

Elle bougera pas, sauf Gas, mais ça devrait tenir, ça fait plaisir d'avoir une pédale qui va rester, on a l'impression d'arriver à faire un PB sur le long terme
arsenelapin
Blue Moon a écrit :

Illusion quand tu nous tiens...

Ben de mon côté ma première vrie pédale de réverbe ça a été la Wet, ben elle est toujours là et pas uestion de la changer. En type ressort on peu faire bien mieux, mais dans de que je joue finalement la réverbe n'est pas si importante que ça, et le coté wet est un indispensable par contre. Elle est vraiment top cette réverbe y a pas à dire !

J'ai reçu ma empress superdelay aussi tiens, mais je vais faire un commentaire sur le bon topic.
Ouais la Wet est vraiment excellente à ce qu'on lit. Le problème de la reverb, c'est un peu comme un bassiste en Rock, quand il est pas là on l'entend... Et inversement...

Donc mon petit boitier à un potard me va très bien.

Et si, je suis sûr d'être capable de m'arrêter. J'ai trouvé une TS like chez T rex excellente (moller, première version), me manque une fuzz, je verrais quand j'aurais un ampli digne de ce nom, et en attendant juste une Wah. Comblé par la Soul Food, l'Ox Vbe, mon delay analog de Subdecay et OD/Reverb.

Suffit de chercher à faire autre chose, ou économiser pour des guitares
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
J'ai acheté une TC HOF mini. J'avais eu sa grande soeur quand elle était sortie et je l'avais vite revendu, le système toneprint est top mais pas d'éditeur à l'époque et les toneprint dispos...Beurk.
J'ai donc voulu retenter depuis que l'éditeur est dispo, résultat, j'ai mis cinq minutes à me faire Ma reverb et c'est du coup la meilleure pédale de reverb que j'ai eu et elle m'a coûté moins de 80 balles neuve

J'en ai une aussi et j'ai pas encore réussi à mettre les mains dedans... Ça se gère facilement l'éditeur ? Il faut placer le PC entre la gratte, la pédale et l'ampli c'est ça ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
The Trout
Djits a écrit :
The Trout a écrit :

J'en ai une aussi et j'ai pas encore réussi à mettre les mains dedans... Ça se gère facilement l'éditeur ? Il faut placer le PC entre la gratte, la pédale et l'ampli c'est ça ?

Euh non, guitare -> HOF -> ampli et le cable USB branché dans la HOF c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...