Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
mais c'est pas con!

N'empêche que ibanez avaient de potard qui se rentraient en un clic. J'ai toujours trouvé ça génial!
marmotjoy
Fannysissy a écrit :
mais c'est pas con!

N'empêche que ibanez avaient de potard qui se rentraient en un clic. J'ai toujours trouvé ça génial!

ce qui est rare de nos jours mais moche

Ah la série 7 d'ibanez. Tu as bien raison, c'était peut être la plus grand trouvaille en ergonomie de pédale. Le top, c'est que tu peux choisir quels potards enfoncer au cas où tu voudrais en garder un de disponible pour pouvoir vite le modifier. Par contre le switch est un peu aléatoire et les effets étaient pas top top. La seule qui m'a fait craquer et que j'ai toujours c'est la lf7.
Fannysissy
c'est pas vraiment de ma génération, mais toutes celles que je suis tombé dessus sonnaient pas terrible, c'est vrai qu'il faut avouer.
Les pédales étaient aussi très moches (c'est une constante ibanez de toute façon ^^) mais cette idée de potards, fabuleux
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Fannysissy a écrit :
ça à l'air sympa comme verb' ! Le design est cool et ils livrent même un protège-potards avec. c'est vraiment pas con :

Digitech est coutumier du fait : leur excellente gamme Hardwire avait déjà ce genre d'ustensile très utile pour le live, tout comme l'auto-collant fluo à scotcher sur le switch (de type Boss, c'est à dire immanquable en concert).

Bref, des fois, le bon sens commun, ça fait plaisir!
marmotjoy
fab38 a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça à l'air sympa comme verb' ! Le design est cool et ils livrent même un protège-potards avec. c'est vraiment pas con :

Digitech est coutumier du fait : leur excellente gamme Hardwire avait déjà ce genre d'ustensile très utile pour le live, tout comme l'auto-collant fluo à scotcher sur le switch (de type Boss, c'est à dire immanquable en concert).

Bref, des fois, le bon sens commun, ça fait plaisir!

beh justement je dois pas faire partie du commun parce que justement en live ça peut m'arriver de changer un réglage, notamment sur la réverbe pour passer d'une room à une spring entre 2 morceaux et sur un pédalboard j'ai pas forcément besoin des potards protégés mais je comprend tout à fait que ça peut servir à d'autres.
soopajeanmi
Thierry255 a écrit :
C'est vrai que ca sonne pas mal

En fait la polara est exactement la meme pedale que la hardwire rv7 sortie il y a quelques annees, la seule nouveauté est l'algorithme Halo tous les autres programmes sont les memes que la hardwire.
Ayant récupéré un excellent petit Fender amp des 70's sans reverb, j'ai sélectionné 3 pédales :

- Wampler Spring
- Mad Professor Silver Spring
- Lee Jackson Mr Springgy

Je joue du blues, de la folk, un peu de pop rock cool, et du jazz
sur Strat et Gibson ES

Merci de m'aider sachant que le coût assez élevé est à considérer
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je ne peux pas t'aider concernant ces pédales mais j'avais eu environ la même problématique que toi il y a quelques temps. Je pense que dans ta liste, tu ne peux pas ne pas considérer la Spring reverb de Subdecay et la Catalinbread Topanga (c'est celle pour laquelle j'avais opté et je la revends à présent puisque je n'ai plus ce problème d'ampli sans reverb). Bonnes recherches !
Mes ventes :
Ok . En fait j'ai essayé la subdeccay mais pas dans de très bonnes conditions (ampli pourri) et donc je n'ai pas gardé un bon souvenir. Cependant je la ré intègre dans ma liste + la Catalinbread
Merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2014, 11:03
Tu as testé la Mr Springgy en vente sur Paris?
Non
J'ai opté pour la Mad Professor
benoi31
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un connait la zcat big reverb ?
Proposée à 102 euros, elle a l'air vraiment intéressante, puisqu'elle permet notamment en laissant le switch appuyé d'avoir un decay infini à la manière d'une EHX freeze !

Quelqu'un l'a déjà essayée ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Thierry255 a écrit :
C'est vrai que ca sonne pas mal

En fait la polara est exactement la meme pedale que la hardwire rv7 sortie il y a quelques annees, la seule nouveauté est l'algorithme Halo tous les autres programmes sont les memes que la hardwire.

Vu le prix de la Polara par rapport au dernier prix de la RV7 avant qu'elle disparaisse du catalogue, ça fait un peu cher le Halo
Même si ça semble réellement un "effet" intéressant (peut-on vraiment encore parler de réverb?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur effet guitare...