Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
flp a écrit :
pour les amateurs de spring reverbs, et de surf music:

j'ai possédé la spring king, excellente dans son genre, mais qui sonne un peu "sèche" sur la vidéo et manque de profondeur, mais le timbre est fidèle. j'adore la boss frv-1, bcp plus silencieuse par ailleurs, et qui sonne vraiment proche du tank fender ( au moins par rapport aux samples videos), surtout si on affine les réglages.

Cette démo me laisse perplexe... Suis-je le seul à trouver ça inaudible et particulièrement déplaisant ?
grégourio
la benouze a écrit :
grégourio a écrit :
non, je disais ça à propos des moyens à ma disposition pour enregistrer un sample de la hermida. C'est chose faite, par contre c'est vraiment à l'arrache, avec micro pourri d'iphone, je sais pas si ça va te servir à grand chose. ( faites pas attention à mon jeu de guitare hein !)
guitare : hamer USA special p90
effets : fairfield barbershop, hermida reverb potard au tiers de sa course à peu près, branchée en façade.
ampli : fender musicmaster bass amp silverface.

http://soundcloud.com/polluxp/(...)43511

si tu veux d'autres samples avec plus de reverb c'est faisable.

Merci, très sympa de ta part!
En clean ça va , mais des que tu mets un bon crunch, c'est ingérable non?

non, je trouve que ça va, par contre je mets jamais beaucoup de reverb avec un bon crunch...
Sur l'extrait je joue aussi au doigt, d'où le côté plus mat.
Valere67
Salut,

Je souhaite changer de reverb, qui est un effet que j'utilise beaucoup.
Pour dépanner je m'étais acheté une Big reverb de chez Zcat.
En son clair la pédale sans sort pas trop mal, mais sur les distorsions ça crachote et y a une perte de son.
Il faut monter le volume sur la pédale mais le son global en est affecté.

Je cherche une pédale avec une grosse reverb, type plate de chez strymon.
La strymon me fait un peu du pied, le fait de pouvoir avoir deux reverb me plait beaucoup.
Y a t-il une autre pédale dans cet esprit ?
slivoid
As tu testé la Neunaber ?
C.Florent
+1
La Wet réverb sonne dans le style Plate super deep... Si tu aimes les réverbes profondes qui restent agréablement jouable, alors fonce ! La Neunaber est celle qu'il te faut
✿ Ethan: You and I
slivoid
Si d'ailleurs quelqu'un a une astuce pour limiter l'effet, en fonction de ce qui est joué, c'est presque "trop"
Starfucker Inc.
limiter l'effet en fonction de ce qui est joué ? tu aurais un exemple ou tu pourrais détailler ta pensée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
slivoid
C'était une boutade. En fait, j'en colle partout, mais vraiment partout (je suis aussi un reverb addict) et parfois, j'ai du mal à trouver le bon réglage sans que l'effet ne soit trop marqué, trop présent, trop prononcé.
Je me dit parfois qu'en coller partout n'est pas une bonne idée
Tout le monde ne joue pas du Pumpkins avec une reverb allumée
Le truc, c'est que même "tout à fond", ça reste jouable, et agréable.

Un exemple pour te faire une idée de la bestiole :

Tu peux y aller les yeux fermés.
Les potards sont très progressifs, et la reverb de très haute qualité.
Un seul hic finalement : son prix, assez élevé je trouve, mais qui se justifie par sa qualité sonore.
Valere67
Re,

Merci pour les réponses.
Je m'étais déjà penché sur le cas de la wet reverb, c'est vrai qu'elle est assez exceptionnelle comme reverb !
Bon si maintenant je dois payer 200 euros, pour un effet qui restera sur mon pedalboard ça ne pose pas trop de soucis.
Starfucker Inc.
slivoid a écrit :
C'était une boutade. En fait, j'en colle partout, mais vraiment partout (je suis aussi un reverb addict) et parfois, j'ai du mal à trouver le bon réglage sans que l'effet ne soit trop marqué, trop présent, trop prononcé.
Je me dit parfois qu'en coller partout n'est pas une bonne idée
Tout le monde ne joue pas du Pumpkins avec une reverb allumée
Le truc, c'est que même "tout à fond", ça reste jouable, et agréable.

:

trois solutions selon moi:
La mienne ( ) c'est à dire jouer en stéréo avec reverb d'un coté et rien de l'autre (config dry/wet de base) maise avec une pédale de volume panoramique qui permet de doser la reverb "à la volée". En gros t'as du son avec reverb à gauche et ton son normal à droite, et si tu pannes ton son un peu plus à gauche y'a plus de reverb.

Un solution plus basique: genre une reverb avec pédale d'expression ou quelque chose pour doser le taux de reverb au pied (pédale d'expression ou accessoire type 3rd hand, option knob ou autre...

Autre solution: mettre la wet reverb dans une sorte de looper dynamique type enveloop de chez toadworks. Plus tu grattes fort plus le son passe dans la pédale qui est dans la boucle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
martiangue
kukrapoc a écrit :
la benouze a écrit :
Y'en a t'il une qui fonctionne mieux que les autres branchée devant l'ampli (un jcm 800 crunché)????

Meme question svp, en facade d'un jcm 800 donc...

Kukrapoc et la benouze finalement qu'est-ce que vous avez choisi et est-ce que vous pouvez faire un retour?

Y a t-il d'autres avis pour une reverb format pédale en façade d'un jcm 800 compatible avec un son lead hard 80'? Donc pas typée crade, mais précise sans toutefois sonner synthétique et bouffer le grain du son ni l'attaque.

Sur ma liste des candidates j'ai:
Boss RV5
Dr sientist
Hermida audio reverb
Je ne suis pas contre d'autres suggestions

Ce genre de son de reverb m'irait bien:
&NR=1

A votre avis?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller comme quoi les conditions d'essais ne sont pas celles de jeux, je reviens sur la Strymon Bluesky.

Lors de mon test en magasin, j'avais trouvé cette reverb très sympa mais sans plus (pas la peine de faire le saut depuis ma Hardwire RV7)

J'ai pu la tester en condition live, il y'a 10 jours: j'ai craqué.
La précision, la spatialisation qu'elle apporte est un vrai support sonore.
la propreté fait que votre jeu ne se transforme pas en bouillie ignoble même mixé très fort.
Un petit reproche, le mode spring est un peu timide pour faire les bubulles qu'on aime tant, mais ça marche bien quand même.

Donc pour les amateur de reverb typées rack (Lexicon), vous pouvez y aller, en Plate ou Room, c'est mortel.
Les modulation sont très sympa surtout si vous y mettez un délai.
Pour le shimmer, gadget absolu, c'est rigolo 5 minutes mais l'utilisation avec un groupe, c'est un peu plus coton.

Une mémoire dont il est facile de retrouver les paramètres grâce aux leds clignotantes.
Mode True Bypass ou buffer (excellent) avec spillover et mixeur entièrement analogique.

Attention, les 250mA font un peu chauffer les alimentations (une alimentation de 600mA à découpage est fournie)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slivoid
Bonjour,

je possède une Neunaber Wet Reverb, très très bonne pédale, mais je souhaiterais en acquérir une seconde possédant un mode "spring".

Je recherche une reverb de ce type en fait (le titre des Pixies illustre bien la direction vers laquelle je souhaite aller).

Que me conseilleriez-vous ?

En ce moment sur effet guitare...