slivoid a écrit :
C'était une boutade. En fait, j'en colle partout, mais vraiment partout (je suis aussi un reverb addict) et parfois, j'ai du mal à trouver le bon réglage sans que l'effet ne soit trop marqué, trop présent, trop prononcé.
Je me dit parfois qu'en coller partout n'est pas une bonne idée
Tout le monde ne joue pas du Pumpkins avec une reverb allumée
Le truc, c'est que même "tout à fond", ça reste jouable, et agréable.
:
trois solutions selon moi:
La mienne (
) c'est à dire jouer en stéréo avec reverb d'un coté et rien de l'autre (config dry/wet de base) maise avec une pédale de volume panoramique qui permet de doser la reverb "à la volée". En gros t'as du son avec reverb à gauche et ton son normal à droite, et si tu pannes ton son un peu plus à gauche y'a plus de reverb.
Un solution plus basique: genre une reverb avec pédale d'expression ou quelque chose pour doser le taux de reverb au pied (pédale d'expression ou accessoire type 3rd hand, option knob ou autre...
Autre solution: mettre la wet reverb dans une sorte de looper dynamique type enveloop de chez toadworks. Plus tu grattes fort plus le son passe dans la pédale qui est dans la boucle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace