Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
grégourio a écrit :
j'aimerais bien tester la différence entre la springgy et la hermida. Elles partagent le même module numérique BELTON...le même boitier, même le même potard !

J'ai comme toi l'intuition qu'elles sont très proches.
Une chose diffère grandement : leur prix ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais placé la Hermida en tête de liste...
Easyrom
  • Easyrom
grégourio a écrit :
oui, 95 euros la hermida... excellent rapport qualité prix, surtout par rapport à la wet qui possède le même module numérique.

Non : Neunaber, fabricant de la Wet Reverb et du module Belton (qui équipe donc la Hermida et la Mr Springgy), communique bien sur le fait que SA reverb utilise un autre module :
Citation:
The WET™ Reverb pedal has been painstakingly designed from the ground up to achieve sonic perfection, simplicity of use, and consistently reliable performance. The WET™ Reverb does not use the module used in several other reverb pedals; it is an entirely different implementation with a custom, patent-pending algorithm.
kukrapoc
J'ai bien envie d'essayer une hall of fame de tc electronic.Y'a de la qualité la dedans.
MaxLeGuitariste
Je recherche une wah avec un bon spring reverb comme ceux dans les gros ampli à lampe,

J'aime bien la Boss fender reverb !
la benouze
grégourio a écrit :
j'ai pas de boucle dans mes amplis et ça fonctionne très bien en façade ( hermida)

Easyrom a écrit :
grégourio a écrit :
j'ai pas de boucle dans mes amplis et ça fonctionne très bien en façade ( hermida)

Idem pour le Mr Springgy, même sur certains crunchs costauds du Class 5.

Y'aurait il moyen d'écouter cela?
Easyrom
  • Easyrom
la benouze a écrit :
grégourio a écrit :

Easyrom a écrit :
grégourio a écrit :

Idem pour le Mr Springgy, même sur certains crunchs costauds du Class 5.

Y'aurait il moyen d'écouter cela?

Salut,
Je n'avais pas vu ton message.
Je ne suis pas équipé pour l'enregistrement... mais ça fait partie de mes projets (ça fait un bail que c'est un projet ) !
Au passage, très bon point pour Mr Springgy : ses 2 sorties. Testées un peu par curiosité, je les ai adoptées. Jouer à la fois sur un Fender clair (sortie wet) et un Marshall (sortie dry) n'est plus un fantasme. Je me suis bien amusé !
Easyrom
  • Easyrom
grégourio a écrit :
je viens de revendre mon br600, peut-être avec l'iphone, je vais voir, mais ça sera pas terrible je pense.

Tu te serais pas trompé de topic ?
grégourio
non, je disais ça à propos des moyens à ma disposition pour enregistrer un sample de la hermida. C'est chose faite, par contre c'est vraiment à l'arrache, avec micro pourri d'iphone, je sais pas si ça va te servir à grand chose. ( faites pas attention à mon jeu de guitare hein !)
guitare : hamer USA special p90
effets : fairfield barbershop, hermida reverb potard au tiers de sa course à peu près, branchée en façade.
ampli : fender musicmaster bass amp silverface.

http://soundcloud.com/polluxp/(...)43511

si tu veux d'autres samples avec plus de reverb c'est faisable.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Avr 2011, 01:03
pour les amateurs de spring reverbs, et de surf music:

j'ai possédé la spring king, excellente dans son genre, mais qui sonne un peu "sèche" sur la vidéo et manque de profondeur, mais le timbre est fidèle. j'adore la boss frv-1, bcp plus silencieuse par ailleurs, et qui sonne vraiment proche du tank fender ( au moins par rapport aux samples videos), surtout si on affine les réglages.
la benouze
grégourio a écrit :
non, je disais ça à propos des moyens à ma disposition pour enregistrer un sample de la hermida. C'est chose faite, par contre c'est vraiment à l'arrache, avec micro pourri d'iphone, je sais pas si ça va te servir à grand chose. ( faites pas attention à mon jeu de guitare hein !)
guitare : hamer USA special p90
effets : fairfield barbershop, hermida reverb potard au tiers de sa course à peu près, branchée en façade.
ampli : fender musicmaster bass amp silverface.

http://soundcloud.com/polluxp/(...)43511

si tu veux d'autres samples avec plus de reverb c'est faisable.

Merci, très sympa de ta part!
En clean ça va , mais des que tu mets un bon crunch, c'est ingérable non?
Easyrom
  • Easyrom
flp a écrit :
pour les amateurs de spring reverbs, et de surf music:

j'ai possédé la spring king, excellente dans son genre, mais qui sonne un peu "sèche" sur la vidéo et manque de profondeur, mais le timbre est fidèle. j'adore la boss frv-1, bcp plus silencieuse par ailleurs, et qui sonne vraiment proche du tank fender ( au moins par rapport aux samples videos), surtout si on affine les réglages.

Cette démo me laisse perplexe... Suis-je le seul à trouver ça inaudible et particulièrement déplaisant ?

En ce moment sur effet guitare...