Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Bonjour,

je possède une Neunaber Wet Reverb, très très bonne pédale, mais je souhaiterais en acquérir une seconde possédant un mode "spring".

Je recherche une reverb de ce type en fait (le titre des Pixies illustre bien la direction vers laquelle je souhaite aller).

Que me conseilleriez-vous ?
slivoid
Petit Up
megaloman
Personne ne vend une chiklet par hasard ?

Je pensais me prendre une Wet Reverb mais deux points me bloquent
1- mon budget (120€)
2- sur les samples que j'entend, je trouve la wet un peu trop "propre, lisse"...

Qu'en pensez vous ?
Me conseillez vous d'autres reverb dans la même gamme ?

Ce que j'aime bien avce la chiklet c'est sa réactivité, le son un peu crade, la possibilité de faire des nappes ("aériennes")..
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 09 Juin 2011, 15:51
Salut tout le monde !
Question à la c** : faute de place, je compte remplacer ma reverb actuelle (hardwire RV-7) par un boss DD-20 avec un preset dédié à un réglage de type reverb...

C'est envisageable ou je plane complètement ?

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de reverb, c'est juste pour éviter que le son ne soit trop sec, d'ailleurs je n'utilise qu'un seul réglage sur ma RV-7, autant donner de la confiture à un cochon !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2011, 17:46
megaloman a écrit :

1- mon budget (120€)
2- sur les samples que j'entend, je trouve la wet un peu trop "propre, lisse"...

Qu'en pensez vous ?

Ce que j'aime bien avce la chiklet c'est sa réactivité, le son un peu crade, la possibilité de faire des nappes ("aériennes")..

Si les soucis de fiabilité ne t'emmerdent pas (enfin perso j'ai eu des soucis), la holy grail est bien dans ce genre à pas cher. Pas parfaite mais pas chère et elle sonne. A voir de ce côté là.

Je suis passé de la holy grail à la chiklet, j'ai bien pu comparer les deux. Et la holy grail, si elle est plus fragile en tournée (j'en ai pulvérisé 2 avant de changer grrrr) elle n'a pas trop trop à rougir niveau son dans un genre spring très affirmé et crado quand on monte bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
  • Invité
..
megaloman
gma a écrit :
megaloman a écrit :

1- mon budget (120€)

Qu'en pensez vous ?

Si les soucis de fiabilité ne t'emmerdent pas (enfin perso j'ai eu des soucis), la holy grail est bien dans ce genre à pas cher. Pas parfaite mais pas chère et elle sonne. A voir de ce côté là.

Je suis passé de la holy grail à la chiklet, j'ai bien pu comparer les deux. Et la holy grail, si elle est plus fragile en tournée (j'en ai pulvérisé 2 avant de changer grrrr) elle n'a pas trop trop à rougir niveau son dans un genre spring très affirmé et crado quand on monte bien.

Merci, mais c'est marrant j'avais ecarté d'office la holy grail, pas assez exotique, trop d'electro harmonix sur mon board...c'est peu etre idiot mais bon...

J'ai trouvé une chicklet sur ebay pas trop cher donc j'ai pris, je viens vous faire le topo des que je l'ai !
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 10 Juin 2011, 14:59
snol a écrit :
Salut tout le monde !
Question à la c** : faute de place, je compte remplacer ma reverb actuelle (hardwire RV-7) par un boss DD-20 avec un preset dédié à un réglage de type reverb...

C'est envisageable ou je plane complètement ?

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de reverb, c'est juste pour éviter que le son ne soit trop sec, d'ailleurs je n'utilise qu'un seul réglage sur ma RV-7, autant donner de la confiture à un cochon !

Anyone ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut Snol.

J'ai eu le DD20 et la RV7...
Mais une chose est sure, la RV est bien au dessus du DD en terme de transparence et de qualité de traitement.
De plus une reverb faite à partir d'un delai, ca va 5 minutes mais on s'en lasse vite car il est très difficile de contrôler la couleur (même avec un Time Factor comme je faisais à un époque.

Donc garde ta RV7 et trouve toi un délai bien sympa si tu veux compléter.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 11 Juin 2011, 09:54
Rivera a écrit :
Salut Snol.

J'ai eu le DD20 et la RV7...
Mais une chose est sure, la RV est bien au dessus du DD en terme de transparence et de qualité de traitement.
De plus une reverb faite à partir d'un delai, ca va 5 minutes mais on s'en lasse vite car il est très difficile de contrôler la couleur (même avec un Time Factor comme je faisais à un époque.

Donc garde ta RV7 et trouve toi un délai bien sympa si tu veux compléter.

Merci pour ta réponse
Je vais creuser ça, peut-être trouver un delay moins encombrant du coup...
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 12 Juin 2011, 22:40
slivoid a écrit :
Bonjour,

je possède une Neunaber Wet Reverb, très très bonne pédale, mais je souhaiterais en acquérir une seconde possédant un mode "spring".

Je recherche une reverb de ce type en fait (le titre des Pixies illustre bien la direction vers laquelle je souhaite aller).

Que me conseilleriez-vous ?

Up.
Je suis aussi à la recherche d'une reverb du même style.
Invité
  • Invité
Ce qu'il faut pour ça, c'est pas une pédale, c'est Gil Norton (leur producteur sur ce génial album).
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 13 Juin 2011, 19:16
Salut,
j'ai décroché à la page 45 ( déjà pas mal )
Je pense me prendre la van amps sole-mate pour mon lionheart 5 W.
Pour les heureux possesseurs vous l'avez acheté en France ou en US ?
Michenaud et theboutiquelab la fait à 345 euros ( ouille...)
Pour l'étranger, le mieux me semble Analog man (US). l
Ils la vendent avec tranfo francais pour 305$..
Ca me semble pas mal,après il y les douanes...
Bref, j'hésite.
Vos retours ?

En ce moment sur effet guitare...