Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :

Une vieille nouveauté dont on a peut-être déjà parlé et qui sonne plutôt très bien. Trois longues videos sur YouTube.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Mar 2010, 12:03
Bonjour à tous,

lors d'un enregistrement, j'ai eu l'occasion de jouer un vieux Vox Cambridge dont j'ai beaucoup aimé la reverbe, d'une part pour sa "musicalité", d'autre part pour son effet assez extrème une fois poussé à fond. Elle parait en Larsen et rajoutait vraiment un effet planant.

Sur mon AC15, rien de tout cela. La Reverbe est plate, sans grand interet. Le circuit est analogique, pas de lampes.

J'aimerais savoir si cela vaut le coup d'acheter une Accutronics à delay long pour retrouver cela, ou si cette "saturation" venait du circuit. En quel cas, l'une des pédales nommée sur ce topic peut elle remplir cette fonction? Je cherche vraiment à retrouver un son "ressort" (la Wet par exemple est un peu trop Hall/Room pour moi) qui puisse être poussé à balle...
arnissart
mainline a écrit :

Une vieille nouveauté dont on a peut-être déjà parlé et qui sonne plutôt très bien. Trois longues videos sur YouTube.

Elle a l'air d'être à un tarif raisonnable et intéressante, mais TRES difficile à trouver...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
erratom
je recherche une Reverbe la plus proche dans l'esprit de l'Holy Grail... je pense à la Malekko, quoi d'autres ?

• Publié par
    jzu
    le 29 Mai 2010, 15:14
La Holy Grail ?

Désolé, je n'ai VRAIMENT pas pu résister.
erratom
grrrrr

Une clone war qui flatte pas mal Behringer..
Bonjour,
Je recherche une reverb vintage et aprés avoir consulté l'integralité des pages de ce forum je me suis dirigé vers la Malekko spring chicken et a van amps solemate.
Amis grateux aidez moi pour concrétiser mon choix
J'ai aujourd'hui pssibilité d'avoir les deux, la Malekko a 200 euro et la sole mate a 250, toute deux neuve.
Vos avis su=ur la question ?

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
selon le mode d'utilisation, l'une ou l'autre...
La Van Amps est fragile si y a bcp de déplacement ! Pis la Spring Chicken fait ca pas mal du tout pour moins cher
(j'ai 2 spring chicken, 1 Reverb TC et 2 Wet Reverb (blue&black) et j'en ai testé pas mal, dont les van amps et la demeter toutes les deux a ressorts)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
cold a écrit :
tu la trouves + vintage que la van amps ?

je ne poserais pas le problème comme ça, la van amps sonne très vintage mais la wampler ne sonne pas moins vintage même s'il n'y a pas de ressorts dedans (la Demeter qui elle aussi a des ressorts n'est pas vintage du tout mais très haud de gamme et cristalline)

Je pense que la wampler sonne vraiment spring et pour une utilisation fréquente et dans certaines conditions, je la préfères:

Les +:

Le son: Une "tone" qui permet d'en modifier le son et d'avoir le son qu'on veut (la latitude n'est pas énorme mais c'est efficace).
Avec la vanamps on a une petite perte de dynamique en accord que je n'entend pas sur la wampler. Cette dernière me semble plus conforme au son d'origine (basse, aigu) que la solemate. Mais tout dépend de ce quon joue, un ami qui joue du jazz a la solemate et ça tue, mais pour les accords plus rock/pop classique il y a une perte.

L'alimentation: du 9v classique, la sole mate prend du 12v AC... c'est un détail mais je pense que ça a son importance.

Les ressorts: c'est un sérieux désavantage, j'en parlais encore avec un client qui m'a acheté une solemate qu'il adore, c'est inutilisable en live... rien que le fait d'enclencher le switch fait vibrer les ressorts et l'ampli prend tout. A moins de jouer sur un sol en béton... c'est la cata. Je pense que c'est important de prendre en compte ça avant l'achat. Avec ta pédale, tu joues sur du plancher et ça le fait vraiment pas! Pour celui qui joue chez lui paisiblement et qui ne fera ni concert ni repet, c'est un bel objet qui sonne vraiment bien! Ou pour le home studio, c'est bien (mais je prendrais la Demeter...)
Il faut aussi tenir compte de la fragilité du tout, pas que ce soit fragile en soi mais dans un sac à dos qu'on jette à terre

J'ai mis pas mal de temps avant de me faire un avis sur la qualité des reverbs et c'est gràce à de nombreux essais fait ici par pas mal de personnes, ainsi que les feedback que j'ai pu me faire une idée.

En conxlusion, pour un son "spring", la wampler sans hésiter! pour le reste la Wet reste mon tout premier choix, je l'adore...

Si je ne devais en garder que 2 ce serait celles-là, mais les autres sont bien aussi mais pour des usages différents ou plus ponctuels.
Doc Loco
mainline a écrit :

Une clone war qui flatte pas mal Behringer..

Je viens de me la prendre (la RV600) en complément d'une Tech 21 Blonde (logique ) et après quelques minutes de jeu à volume de soirée, c'e^st très sympa. Demain, de vrais essais, à vrai volume .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben, confirmation, elle est très bien la Behringer RV600. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pas mal cet après-midi, surtout dans une optique vintage, avec strat, gretsch et donc utilisation intensive des modes 63 et spring et rien à redire, ça le fait à merveille. Les autres modes (dont le fameux spatial) sont tout à fait corrects aussi, difficile de ne pas trouver la reverb adéquate en jouant un peu avec les réglages. A priori, elle ne bouffe pas de son non plus, et je n'ai pas remarqué d'artefact (souffle, pocs) gênants.

Evidemment, il y'a des inconvénients (à 49€, fallait s'en douter):
- le boîtier plastoc (mais qui a l'air suffisamment costaud pour un usage normal - faut juste pas jouer au foot avec quoi)
- la loupiotte bleue trop puissante, qui éblouit et empêche de bien distinguer les inscriptions - mieux vaut mémoriser celles-ci
- le système douteux de sélection des modes: pas de crans sur le potard, le passage d'un mode à l'autre est indiqué par un clignement de la loupiotte
- dans mon cas, le potard de tone est un peu dur (mais une fois réglé je n'y touche plus, alors ...)
- éventuellement, le "mode d'emploi" des plus succints - ceux qui ne sont pas habitués aux réglages d'une reverb risquent de chipoter un moment

Mais tout ça est bien peu de choses à côté de l'essentiel: ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
Doc Loco a écrit :
A priori, elle ne bouffe pas de son non plus,

le mode trails ampute carrément le son je trouve
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...