Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Qql un vend une Neunaber Wet FX ?
Guitare ADDICT !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Fév 2010, 16:41
Je sais plus si on avait parlé de la Strymon, mais elle ne se trouve pas encore dans le listing : http://www.strymon.net/products/bluesky/
Il y a un mode modulé, en plus ! Et même un "shimmer" pour l'effet kitsch que tout le monde semble adorer.
Décidément…
Jean
douglove
Bonjour à toutes et à tous

je joue sur une Godin Electro-acoustique cordes nylon.
Quelle pédale de reverb me conseillez vous ?

j'aimerai que ça ne sonne pas trop numérique, est-ce possible ?
pas besoin de stéréo, de préférence une pédale assez simple (36 000 potards pour une reverb, je vois pas bien...)

mon budget étant de 100 euros max d'occase...
j'ai jeté un oeil aux annonces (g.com,AF), et on peut retenir :

- EHX Holy-Grail (nano ou pas nano ?)
- Danelectro Spring King
- Boss Rv-5
- Digitech Digiverb
- Hermida Reverb pedal
- Z-cat Buig reverb
- autres ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Hello
nobody knows ??
megaloman
J'ai essayé mar verbzilla sur mon electro (folk martin) et ça rendait bien (pas "numerique").
Dans mes modeles que tu cites je pencherais pour la Holy grail (nano et big box ont le même son) ou Danelectro.
A savoir que ce n'est pas une pedale de reverb à proprement parler mais j'ai vu Fink à One shot Not (Arte) il jouait son electro nylon avec un Roland Space Echo Re20 (la reedition) et le son etait vraiment bon !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
J. a écrit :
Je sais plus si on avait parlé de la Strymon, mais elle ne se trouve pas encore dans le listing : http://www.strymon.net/products/bluesky/
Il y a un mode modulé, en plus ! Et même un "shimmer" pour l'effet kitsch que tout le monde semble adorer.
Décidément…

J'aime beaucoup

Une idée de prix ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
douglove
megaloman a écrit :
J'ai essayé mar verbzilla sur mon electro (folk martin) et ça rendait bien (pas "numerique").
Dans mes modeles que tu cites je pencherais pour la Holy grail (nano et big box ont le même son) ou Danelectro.
A savoir que ce n'est pas une pedale de reverb à proprement parler mais j'ai vu Fink à One shot Not (Arte) il jouait son electro nylon avec un Roland Space Echo Re20 (la reedition) et le son etait vraiment bon !

Salut amateur de Fink (on a déjà discuté de son matos dans le topic qui lui est consacré...)

La verbizilla : je n'y avait pas pensé, sans doute perplexe face à tous ses potars...
Holy nano ou dan spring king : pour l'instant je retiens ces deux là...
megaloman
douglove a écrit :
megaloman a écrit :

Salut amateur de Fink (on a déjà discuté de son matos dans le topic qui lui est consacré...)

La verbizilla : je n'y avait pas pensé, sans doute perplexe face à tous ses potars...
Holy nano ou dan spring king : pour l'instant je retiens ces deux là...

Ah oui ! Decidemment je te poursuis !
Concernant la verbzilla, le nombre de potard peut impressionner mais ça reste "basique".
Par contre je l'ai eu d'occaz (60€) et je me rend compte qu'elle est assez chere et qu'il y a peut etre trop de simu qui ne te serviront pas pour l'usage que tu veux en faire...
Donc la Ehx et la Dano me semble etre de bons choix...
douglove
petite question en passant
je possède une pédale Boss Ad3.
C'est une pédale qui permet de donner un peu de coffre au son d'une electroacoustique, et franchement elle le fait bien.
Par contre, il y a aussi une petite reverb intégrée et je la trouve vraiment inutilisable.
Le problème majeur est que lorsque je joue avec beaucoup d'attaque, la reverb provoque une sorte d'écho dans les aigues...
Plus je pousse la reverb, plus cet écho est audible.

Savez vous d'où ça vient ?

Est-ce que je risque de rencontrer un tel problème avec les pédales citées plus haut (Holy Grail Nano, Dano Spring Reverb, etc...)

J'utilise aussi une table de mixage Edirol Ed-10 (voir mon profil matos) qui possède aussi ces reverbs (plusieurs types) et j'entends aussi parfois cet écho (mais faut vraiment que je bourrine pour le coup)...

merci
gungancity
Salut les gars
Je viens de me prendre une boss RV5 et ,pt1, qu est ce que c'est bon sur les clean gibsoniens en room
flagada05
je profite de ce topic pour une petite question, je souhaite acheter une pédale de reverb, il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir!
Je veux qq chose de polyvalent et de bon rapport qualité prix!
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
La Strymon, c'est 300 dollz sur leur site... po donné quoi! Mais aç emp^che pas qu'elle a l'air terrible cette réverb! quelqu'un a essayé?
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
C.Florent
Oui oui oui... Cette Strymon semble être le saint graal de la pédale de réverbe stéréo. Limpidité et profondeur du son laisse supposer des réglages puissants, à l'écoute des samples...
Je trouve que la concurrence est peu nombreuse sur ce créneau (pédale stéréo): Verbzilla, EHX Cathedral, Digitech RV-7 (liste non exhaustive, limitée à mes connaissances du sujet).

J'la mets sur ma liste celle-là !
✿ Ethan: You and I

Une vieille nouveauté dont on a peut-être déjà parlé et qui sonne plutôt très bien. Trois longues videos sur YouTube.

En ce moment sur effet guitare...