Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il ne faut pas oublier la Verbzilla (mode Cave assez splendide) et son clone Behringer Reverb Machine.

Chez Boss, il existe deux écoles: ceux qui aiment la RV-5 et ceux qui la détestent Elle reste très bonne pour les modes Hall & Modulate, le reste est disons.. très accessoire. Concernant les modèles précèdents, la RV-3 a des réverbes réellement plus pauvres comparée à sa petite soeur -Hall médiocre, Plate passable.. potard de tone peu efficace- son intérêt réside dans les combinaisons delay+reverb, le Mode 7 produit direct le son d'EITS. Et elle donne dans le 100% Wet.. avec un volume drop en prime. Son intense mojo réside dans le fait qu'elle n'est plus fabriquée depuis 2002 et que des groupes mythiques du mouvement (GY!BE, Mono etc..) en ont usé. Quant à la RV-2, le mode Hall 2 est réellement sublime mais pas de 100% wet.. plus limitée que ses consoeurs au final, moins chère en occase.

Chez EHX, j'ai eu le Holy et la Holiest Grail. Et leur réverbe même poussée n'enveloppant pas mon son comme je l'aime (pas assez.. 'aérien', à defaut de trouver autre chose), je suis passé.. au rack Et revenu à ma RV-5 pour le pedalboard.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
un peu comme la cathedral, a part le mode reverse, le reste est assez anodin et pas bon marché

(d ailleurs on dirait que les zizis sont redescendus par rapport a cette pédale, ca fait plaisir à constater )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Oui.. la Cathedral est en fait une Holiest remaquillée avec plus de presets (en moins pratique). Et toujours avec cette résonnance désagréable propre aux EHX quand on les pousse, on ne décolle pas trop haut et finit par se dire qu'elle reste étrangement trop sage pour du shoegaze. Dans le même ordre de prix mais en boutique, la Dr Scientist est bien plus convaincante soniquement et couvre tous les styles..

Pas encore testée mais la Tech21 Boost R.V.B. a également excellente presse chez les amateurs.
sonicexperience
je vous trouves dur avec la cathedral ....bon d'accord le flerb et l'emulation spring j'aime pas du tout mais c'est la meilleur reverse que j'ai pu essayer 5et j'en ai eu....Yamaha spx 900, alesis midiverb..eh oui en bon fan de MBV et le hardwire RV-7,je trouve que la cathedral est de loin la plus chouette reverse.J'aime aussi beaucoup la plate reverb de la cathedral aussi et le mode infinite est sympa aussi
en ce moment J'ai une RRR,et je ne pense pas qu'elle soit une super pédale pour le shoegaze,honnètement j'ai été un peu déçu je m'attendais à une claque et je me suis dis ,chouette réverbe mais pas extraordinaire.J'aime beaucoup plus les sonorités de la wet reverb et de la ghost echo,c'est plus aérien mais tout cela reste une question de goûts,j'ai toujours détester les réverbes de mon alesis midiverb 3 alors que ce sont soit disant des réverbes shoegaze,je trouve cela froid limite métallique,en fait c'est peut-être pour cela que je n'ai pas accrocher à 100 % avec la RRR (C'est la même puce que alesis utilisait...mais bon ça reste bien mieux que alesis)..et dire que j'ai fantasmé des années sur la RRR,je pense de plus en plus à la remplacer par une wet reverb ou une ghost echo.
Starfucker Inc.
la nouvelle reverb de nels cline:

sinon y'a aussi la solution du bidon de biere:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
sonicexperience a écrit :
je vous trouves dur avec la cathedral ....bon d'accord le flerb et l'emulation spring j'aime pas du tout mais c'est la meilleur reverse que j'ai pu essayer 5et j'en ai eu....Yamaha spx 900, alesis midiverb..eh oui en bon fan de MBV et le hardwire RV-7,je trouve que la cathedral est de loin la plus chouette reverse.J'aime aussi beaucoup la plate reverb de la cathedral aussi et le mode infinite est sympa aussi
en ce moment J'ai une RRR,et je ne pense pas qu'elle soit une super pédale pour le shoegaze,honnètement j'ai été un peu déçu je m'attendais à une claque et je me suis dis ,chouette réverbe mais pas extraordinaire.J'aime beaucoup plus les sonorités de la wet reverb et de la ghost echo,c'est plus aérien mais tout cela reste une question de goûts,j'ai toujours détester les réverbes de mon alesis midiverb 3 alors que ce sont soit disant des réverbes shoegaze,je trouve cela froid limite métallique,en fait c'est peut-être pour cela que je n'ai pas accrocher à 100 % avec la RRR (C'est la même puce que alesis utilisait...mais bon ça reste bien mieux que alesis)..et dire que j'ai fantasmé des années sur la RRR,je pense de plus en plus à la remplacer par une wet reverb ou une ghost echo.

oué mais attend, la cathedrale, hormis la reverse, y a RIEN d'interessant pour un prix équivalent de la RRR... ca vaut pas son prix ! La wet est effectivement plus intéressante (ou la ghost echo)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr Park
Oui mais en même temps la Cathedral il faut la voir comme une boîte à tout faire. C'est comme l'Hazarai, le gars qui compare son delay normal à un Deluxe MemoryMan il va d'office débander grave, alors que s'il commence à fouiller dans les réglages c'est une tuerie.

Moi la Cathedral m'a déçu parce que j'avais une idée précise de ce que je voulais faire avec, en particulier avec l'Inifinite, mais je suis sûr que si j'avais l'occasion de la garder un mois pour bidouiller dans tous les sens je l'adorerais.

Sinon je ne savais pas que le mode Cave que j'ai sur mon M13 venait de la Verbzilla (je sais que le M13 a des reverbs uniques mais je ne sais pas lesquelles) mais je suis d'accord avec Mainline, cette reverb est superbe, surtout quand elle est bien poussée
Mark Twang
Limite HS mais je voulais juste signaler que les modes "reverb" de la TimeFactor deviennent de plus en plus intéressants avec les dernières mises à jour.
Mr Park
Mark Twang a écrit :
Limite HS mais je voulais juste signaler que les modes "reverb" de la TimeFactor deviennent de plus en plus intéressants avec les dernières mises à jour.

Je trouve ça bien que les marques commencent à intégrer des reverbs à leurs delays, je sais que beaucoup de gars reprochaient ça à leur DL4
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Janv 2010, 12:01
Mr Park a écrit :
Mark Twang a écrit :

Je trouve ça bien que les marques commencent à intégrer des reverbs à leurs delays, je sais que beaucoup de gars reprochaient ça à leur DL4

surtout que je cite :

Citation:
Le delay ou écho sert comme la reverb à la spatialisation du son. D’ailleurs reverb et delay sont à la base les mêmes choses à savoir des réflexions du son. La principale différence est que le delay ou l’écho correspond à une ou plusieurs réflexions précises et distinctes tandis que la réverbe est le résultat du mélange d’une multitude de réflexions diverses et qu’on n’entend plus distinctement les réflexions

D'ailleurs le Timefactor n'est pas une pédale de "delay" c'est une pédale de "temps" donc la reverb a tout à fait sa place
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Janv 2010, 12:11
mainline a écrit :
Chez EHX, j'ai eu le Holy et la Holiest Grail. Et leur réverbe même poussée n'enveloppant pas mon son comme je l'aime (pas assez.. 'aérien', à defaut de trouver autre chose), je suis passé.. au rack

Tu utilises quoi comme rack ?
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Janv 2010, 22:22
Mark Twang a écrit :

Et on peut avoir des reverbs bien poussées ?

J'ai testé cet après-midi la digitech digiverb d'un pote et même si je trouve les sons trop numériques, les trips ambiances spatiales m'ont donné envi...
meringue
Starfucker Inc. a écrit :
la nouvelle reverb de nels cline:

sinon y'a aussi la solution du bidon de biere:

EXcellent!! Je pars à Dublin le mois prochain, je me laisserais bien tenter par l'option cuve chez Guiness!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Janv 2010, 22:52
cold a écrit :
Mark Twang a écrit :

Et on peut avoir des reverbs bien poussées ?

J'ai testé cet après-midi la digitech digiverb d'un pote et même si je trouve les sons trop numériques, les trips ambiances spatiales m'ont donné envi...

On dirait que oui

En ce moment sur effet guitare...