Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
OK merci du conseil... c'est noté
Parfois je me demande si finalement le rack n'a pas certains avantages (fiabilité/puissance/qualité) pour des effets numériques post-gain... comme les reverbes notamment.
✿ Ethan: You and I
crushthebutton
La Solemate est vraiment bien, un style vintage (genre vieux fender), vraiment bien! j'en vends de temps en temps et ça sonne MAIS point de vue solidité, méfiance... il y a des ressorts dedans donc à manier avec précaution et à ne pas utiliser sur une scène en bois, sauf si vous aimez le son des ressorts qui vibrent au rythme de la musique et de vos déplacements
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 15 Déc 2009, 23:00
Démo chez ToneFactor:
Jean
StevieREddy
A combien va-t-on la trouver chez nous ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
grasshopper
crushthebutton a écrit :
120€, elles entrent aujourd'hui!

Ouah, ça fait vraiment un excellent rapport qualité prix !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon je relance un peu le sujet etant a la recherche d'une pedale de reverb pour completer mon set.

En 2 mots je cherche pas a utiliser 10000 presets et type de reverbs differentes, pas de reverb qui sonne vieillot ... je veux juste colorer mon son avec une jolie reverb pour jouer principalement du rock/blues moderne style bonamassa-timmons ...

Je vais le mettre dans une boucle d'effet (egnater rebel 20) avec un line 6 DL4, et en facade j'aurai un compresseur boss, un bb preamp et une TS8 ... voila le topo.

J'ai repere la holygrail cathedral vraiment sympa (le son plate me plait bien), aussi j'ai trouve une Trex roomate pour 185 euros, ca vaut la peine pour mon utilisation??

Voila si vous pensez qu'une pedale plus simple et moins chere me conviendrait amplement, je vous ecoute,

merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part : Wet reverb / 150 euros environ avec la conversion $ ou la Chicklet / 120 qui se démerdent pas mal du tout

plutot la premiere pour ske tu veux faire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Waterside
Salut,

Quelle reverb prendre pour du shoegaze et assimilé ?
Je viens de lire les 55 pages du topic et je retiens
- Boss RV5 : fait le job, moyen-plus en terme de qualité (leger hiss reverb à fond)
- TC Nova reverb, visiblement de qualité, mais peu de retours.

Qu'ajouter à cette liste comme reverb qui soit à la fois assez planante et possédant un petit grain de folie ? Et dans ce style en boutique ?

Merci.
Starfucker Inc.
Dr scientist RRR
boss RV3 (utilisé par bcp de groupes de shoegaze)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 22 Janv 2010, 18:14
Waterside a écrit :
Salut,

Quelle reverb prendre pour du shoegaze et assimilé ?
Je viens de lire les 55 pages du topic et je retiens
- Boss RV5 : fait le job, moyen-plus en terme de qualité (leger hiss reverb à fond)
- TC Nova reverb, visiblement de qualité, mais peu de retours.

Qu'ajouter à cette liste comme reverb qui soit à la fois assez planante et possédant un petit grain de folie ? Et dans ce style en boutique ?

Merci.

quelques pistes :

- NEUNABER Wet Reverb

mix à fond à 1min43

- Dr. Scientist Radical Red Reverberator

mix à fond à 3min56

- Z.CAT Big Reverb

http://www.zcatpedals.com/clip(...)b.mp3
erratom
je cherche une pédale de réverbe typée, je veux dire par là que la réverbération se fait très présente sans qu'on ait forcément besoin de pousser l'effet.
j'avai eu la Verbzilla, mais trop "digital", trop complète aussi. Je préferai quelque chose dans l'esprit "ehx" si vous voyez ce que je veux dire, avec peu de réglages; mais je voudrai éviter la Holy Grail afin de découvrir d'autres marques

j'ai remarqué la Malekko..

Chez Boss, il existe deux écoles: ceux qui aiment la RV-5 et ceux qui la détestent Elle reste très bonne pour les modes Hall & Modulate, le reste est disons.. très accessoire. Concernant les modèles précèdents, la RV-3 a des réverbes réellement plus pauvres comparée à sa petite soeur -Hall médiocre, Plate passable.. potard de tone peu efficace- son intérêt réside dans les combinaisons delay+reverb, le Mode 7 produit direct le son d'EITS. Et elle donne dans le 100% Wet.. avec un volume drop en prime. Son intense mojo réside dans le fait qu'elle n'est plus fabriquée depuis 2002 et que des groupes mythiques du mouvement (GY!BE, Mono etc..) en ont usé. Quant à la RV-2, le mode Hall 2 est réellement sublime mais pas de 100% wet.. plus limitée que ses consoeurs au final, moins chère en occase.

Chez EHX, j'ai eu le Holy et la Holiest Grail. Et leur réverbe même poussée n'enveloppant pas mon son comme je l'aime (pas assez.. 'aérien', à defaut de trouver autre chose), je suis passé.. au rack Et revenu à ma RV-5 pour le pedalboard.

En ce moment sur effet guitare...