Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 22:27
Starfucker Inc. a écrit :
wet reverb c'est juste un controle dry/wet en plus ?
Donc une simple potard de mix ?

En fait, je crois que c'est plutôt les autres qui se contentent d'un potard de wet/dry (en tout cas sur la Hermida c'est bien un mix), et celle-là qui offre un dwell en plus (ou depth comme ils l'appellent, ou time sur d'autres, etc.).
Mais c'est même pas une question de réglages (je ne sais pas si c'est là que tu voulais en venir), écoute-la et tu te rendras vite compte qu'elle n'a rien à voir.
Jean
GiveMeSomeFunk
C'est écris noir sur blanc que ce n'est pas un dérivé de BB :

Citation:
he WET™ Reverb pedal does not use the reverb module used in several other boutique pedals; it is an entirely different implementation with a new custom-programmed algorithm. I get a lot of questions about the difference between the module-based pedals and WET™ Reverb. Please read the FAQ for more information.

Some of the pedal makers who use the module are friends of mine, and I have no problem recommending their pedals to those who are on a budget. But if you are looking for something more, please try the WET™ Reverb Pedal. If you don't find it to be the best reverb pedal you've ever heard, simply return it within 30 days for a full refund─no questions asked.
Henry Spencer
Yo les gars. Je songe actuellement à me trouver une réverbe à ressort analogique, histoire de pouvoir faire plonk-plonk et crash-boom avec sans foutre en l'air les lampes de mon ampli. La Sole-Mate de VanAmps a l'air plutôt pas mal, mais question : à frapper dessus comme un bourrin, ça risque pas de tout péter dedans ? (ça avait pas l'air de géner Devi sur une de ses démos, mais bon, avec elle, je me méfie... )
Parceque la Danelectro est faite pour ça, mais rien qu'à la tronche du switch j'ai peur du bypass... et ça reste une numérique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
JaymZ07
C.Florent a écrit :
crushthebutton a écrit :
[...]les reverbs à ressort en concert c'est pas toujours terrible...[...]

Salut

Tu peux en dire un peu plus sur ce point ?

Oui j'aimerai savoir pourquoi tu pense qu"en concert c'est pas top?

Je compte me prendre la Sole Mate pour Noël chez Analogman (ou autres si vous me conseillez ailleurs), les samples me mettent des frissons , c'est clairement ce que je recherche

Ou pensez vous que je puisse me la procurer (en france j'ai rien trouvé)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Déc 2009, 01:11
Henry Spencer a écrit :
Yo les gars. Je songe actuellement à me trouver une réverbe à ressort analogique, histoire de pouvoir faire plonk-plonk et crash-boom avec sans foutre en l'air les lampes de mon ampli. La Sole-Mate de VanAmps a l'air plutôt pas mal, mais question : à frapper dessus comme un bourrin, ça risque pas de tout péter dedans ? (ça avait pas l'air de géner Devi sur une de ses démos, mais bon, avec elle, je me méfie... )
Parceque la Danelectro est faite pour ça, mais rien qu'à la tronche du switch j'ai peur du bypass... et ça reste une numérique.

Apparemment, VanAmps se gardent de donner le feu vert, cf. le 3ème commentaire ici :
Jean
Henry Spencer
Erf. Pas étonnant d'un autre côté... Ils se retrouveraient avec plein de retours.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
JaymZ07 a écrit :
C.Florent a écrit :
crushthebutton a écrit :
[...]les reverbs à ressort en concert c'est pas toujours terrible...[...]

Salut

Tu peux en dire un peu plus sur ce point ?

Oui j'aimerai savoir pourquoi tu pense qu"en concert c'est pas top?

Je compte me prendre la Sole Mate pour Noël chez Analogman (ou autres si vous me conseillez ailleurs), les samples me mettent des frissons , c'est clairement ce que je recherche

Ou pensez vous que je puisse me la procurer (en france j'ai rien trouvé)

Simplement que cela reste du matériel fragile à transporter (ressorts - David a eu notamment un blem avec une reverb Demeter qui a "bougé" lors de l'envoi - alors que je l'ai testée et que je vous garanti qu'elle fonctionnait (bien)) et que des pédales numériques (nettement plus solides) s'avèrent plus judicieuses pour un transport courant. Hormis l'aspect "super bright" des reverb à ressort (qui peut etre comblé de différentes manières), la différence de sonorités n'est pas suffisamment audible en condition live que pour justifier l'option ressorts (cher et fragile = idéal en studio et répète ) Dans cet esprit, les beton-based sont très bonnes et la NT semble carrément bien.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
tetsuo_fr
yep, mais la solemate est une des meilleures reverb qui soit pour le coup, niveau sonore ;-)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Déc 2009, 07:40
Perso, côté ressorts, je penche un peu plus vers la Little Lanilei (question de goûts hein) :
Jean
tetsuo_fr
j'ai eu l'occas de l'essayer, elle est vraiment pas mal du tout, mais j'avoue que de mon côté, je reste solemate addict. Mais c'est vraiment une question de gout. Là je viens de récupérer une lee jackson, vraiment pas mal, plus transparente, moins typée, mais vraiment pas mal du tout aussi !
Henry Spencer
Ben le problème avec la Lanilei c'est qu'elle a l'air d'être pas très solide, vu le nombre de gens pas très contents.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Déc 2009, 14:01
Jean
C.Florent
MAX339 a écrit :
Simplement que cela reste du matériel fragile à transporter (ressorts - David a eu notamment un blem avec une reverb Demeter qui a "bougé" lors de l'envoi - alors que je l'ai testée et que je vous garanti qu'elle fonctionnait (bien)) et que des pédales numériques (nettement plus solides) s'avèrent plus judicieuses pour un transport courant. Hormis l'aspect "super bright" des reverb à ressort (qui peut etre comblé de différentes manières), la différence de sonorités n'est pas suffisamment audible en condition live que pour justifier l'option ressorts (cher et fragile = idéal en studio et répète ) Dans cet esprit, les beton-based sont très bonnes et la NT semble carrément bien.

Merci d'avoir répondu
Cependant, du moment que la pédale est bien arrimé au pédalboard, lui même transporté en hardcase dans de bonnes conditions (pas de choc), et qu'on ne saute pas dessus... une réverbe à ressort devrait tenir le coup tout de même ?
✿ Ethan: You and I
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
bah oué ca peut tjs tenir le coup, mais vu le prix, les réparations pas toujours évidentes (pièces pas toujours "courantes") et le risque d'un coup, j'émets des réserves (et je pense parler au nom de david en disant ca, on en avait parlé ensemble). je dis pas que c'est du cristal, mais c'est au moins aussi sensible qu'un ampli lampe, si pas plus ! Et perso je ne mettrais pas ma tête par terre

En faisant gaffe, tu pourrais avoir une pédale en bois d'allumettes, ca serait possible aussi sans pour autant être idéal

mon conseil : en live, pensez pratique et fiabilité
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
OK merci du conseil... c'est noté
Parfois je me demande si finalement le rack n'a pas certains avantages (fiabilité/puissance/qualité) pour des effets numériques post-gain... comme les reverbes notamment.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...