Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 16:59
Avalyn I, Ballad of Sister Sue, …
Jean
sonicexperience
et oui je suis aussi un immense fan de slowdive Je les ai vu aux casemates à mons devant 100 personnes il y a 15 ans,il jouait à l'époque pour cette tournée avec un petit groupe qui s'appelait..........Blur
Immense souvenir
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 17:29
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 19:09
Oh putain elle a la tronche qu'il faut ! Dommage que ce soit juste une simu de ressorts genre discret. Apparemment c'est juste le kit GGG si j'ai bien compris.
(2'05'' pour le potard à donf)
Jean
StevieREddy
Combieeeeen ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
sonicexperience
en fait je pense que toute ces pédales la wet reverb,hermida,alien space o verb,spring chicken et la byoc reverb utilise la puce belton brick donc doivent avoir une sonorité assez similaire,non?et c'est pour cela que malekko a arreté la spring chicken car il y avait un grand nombre de reverbe avec belton qui sortaient ces temps ci.
quelles sont les différences entre toutes ces réverbes à part le prix et l'option 100% wet?
Starfucker Inc.
tout dépend si les constructeurs se base sur le schéma constructeur de base où s'ils font des corrections à leur sauce et s'approprient le schéma.
(En effet, pour un composant électronique, surtout circuit intégré etc... la plupart des constructeurs donnent des exemple d'utilisation, style une IC de delay, vous aurez un schéma de delay basique en exemple).

Difficile à savoir donc à part en ouvrant les pédales, un tour sur freestompboxes peut etre intéressant de ce coté.

Je connais mal les schéma de delay donc je ne sais pas si une valeur de composant peut tout changer. Les benton c'est du num non ?
On avait eu un débat là dessus et on était arrivé à la conclusion que la spring chicken était num
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 21:22
Clairement la Wet Reverb n'a rien à voir (il suffit de l'entendre), maintenant pour les quatre autres on peut effectivement suspecter que ce soit (à peu de choses près) le même schéma… Ceci dit, je trouve que la Hermida a l'air d'aller moins loin que les autres (pour la comparaison avec la Space O Verb — qui à mon avis est la même chose que la Spring Chicken —, voir à 3'20'')
Jean
Starfucker Inc.
wet reverb c'est juste un controle dry/wet en plus ?
Donc une simple potard de mix ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 22:27
Starfucker Inc. a écrit :
wet reverb c'est juste un controle dry/wet en plus ?
Donc une simple potard de mix ?

En fait, je crois que c'est plutôt les autres qui se contentent d'un potard de wet/dry (en tout cas sur la Hermida c'est bien un mix), et celle-là qui offre un dwell en plus (ou depth comme ils l'appellent, ou time sur d'autres, etc.).
Mais c'est même pas une question de réglages (je ne sais pas si c'est là que tu voulais en venir), écoute-la et tu te rendras vite compte qu'elle n'a rien à voir.
Jean

En ce moment sur effet guitare...