Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Nov 2009, 08:47
Visualdistortion a écrit :
Après moi je suis vachement branché niveau reverb guitare à la sergio morricone, le truc qui résonne venu du désert . Par contre je déteste les reverb pour les solos, pour les parties mélodique etc; déteste ça.

Je pense que la Boss RV-5 serait peut-être le plus adapté, quitte à rajouter la RV-2 en plus et me la jouer vraiment The Raveonettes. La Daneelectro elle est comment?

Tu vois ce genre de grosses reverb

Encore une fois pourquoi tu t'obstines à vouloir du Boss ?

Si j'ai bien compris tu veux une reverb type "spring" ?

Si tu lis les avis des forumeurs tu t'apercevras que les reverbs de Malekko et de Lee Jackson font l'unanimité !!

http://www.leejackson.com/MrSp(...).html

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Nov 2009, 10:06
cold a écrit :

Si tu lis les avis des forumeurs tu t'apercevras que les reverbs de Malekko et de Lee Jackson font l'unanimité !!

Euh, tu as écouté son exemple et comparé avec les liens que tu proposes ? Je ne vois pas du tout comment arriver à ce résultat avec une simu de reverb à ressorts.

Si on élimine cette catégorie, restent deux gammes à un prix « raisonnable », entre 100 et 150 euros neuf : EHX et Boss. Je suis passé par là dans le temps en voulant retrouver un son un peu dans l'esprit de l'exemple. D'où la Boss RV-5, pas exceptionnelle mais qui représente un bon compromis. Possible aussi de la compléter avec une Spring King, pourquoi pas, ce qui met le budget à 200 euros neuf. Mais si on dépasse les 250 euros, là, on peut discuter.

Oups, j'oubliais la RV 7, mais il faut dire que les divers samples que j'ai entendus ne m'ont pas convaincus de changer ma RV-5. Ça manque de sable et de mesas.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Nov 2009, 11:06
jzu a écrit :
cold a écrit :

Euh, tu as écouté son exemple et comparé avec les liens que tu proposes ? Je ne vois pas du tout comment arriver à ce résultat avec une simu de reverb à ressorts.

Si on élimine cette catégorie, restent deux gammes à un prix « raisonnable », entre 100 et 150 euros neuf : EHX et Boss. Je suis passé par là dans le temps en voulant retrouver un son un peu dans l'esprit de l'exemple. D'où la Boss RV-5, pas exceptionnelle mais qui représente un bon compromis. Possible aussi de la compléter avec une Spring King, pourquoi pas, ce qui met le budget à 200 euros neuf. Mais si on dépasse les 250 euros, là, on peut discuter.

Oups, j'oubliais la RV 7, mais il faut dire que les divers samples que j'ai entendus ne m'ont pas convaincus de changer ma RV-5. Ça manque de sable et de mesas.

Je peux pas écouter les samples mais je me suis fié à ce qu'il a dit :

Citation:
Je serais bien tenté par une reverb pour faire SURF, et aussi pour le son à la Raveonettes, mais pas genre Reverb de guitar hero.

La FRV-1 était cool aussi, la Danelectro Spring Reverb j'aime bien le truc pour taper, mais quand je prendrais mon rack, ça sera difficile de la mettre dedans
sonicexperience
Visualdistortion a écrit :
C'est bon vous engueulez pas, je veux juste une Reverb

Question reverbe,a ta palce j'attendrais un peu car il va y avoir des nouveautes interessantes:
La Dr scientist miniverberator d'ici 1 mois qui sera bcp plus abordable que sa grande soeur et exactement la meme sauf qu'elle sera au format des petites dr scientist
Et la Malekko chicklet qui va sortir aussi,petite et spring+dwell et tout ca pour 120 dollars
ou encore la earthquacker devices ghost echo qui est dans les 150 euros aussi et toutes les pedales qui utilisent la belton brick,la puce utilisee par malekko pour la springchicken(mais pas pour la chicklet) ;la faux spring reverb de wampler,la wet reverb,la alien space o verb...... et evidemment la BYOC
MAX339
  • MAX339
Du coup, la NT Reverb a l'air intéressante !

Dr Scientist ils m'ont confirmé qu'une version boostée de la RRR allait sortir "moitié du premier quadrimestre" et pareil pour la "smaller enclosure"... Now le plus tot sera le mieux évidemment mais les délais sont plus longs de mon son de cloche.

Curieux de tester la Chicklet !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
sonicexperience
MAX339 a écrit :

Curieux de tester la Chicklet !

d'apres josh de Malekko c'est aussi bon, si pas meilleur que la spring chicken ed limitee avec dwell....mais bon il ne va pas dire le contraire
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 10:58
Sample de la Wet :
Aller à 3:40 pour un réglage barge. File under : reverb aérienne (catégorie finalement peu représentée). J'aime vraiment bien celle-ci, pourtant elle ne m'avait pas trop tapé dans l'œil initialement.
Jean
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 29 Nov 2009, 11:41
Oui, elle génère moins de bruit blanc que d'autres (je parle de vous, Boss) sur les réglages « longs ».
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 12:00
Pour évaluer le souffle, je me fierais pas trop à une démo YouTube, quand même. Ou alors j'ai mal compris et tu as essayé la Wet ?
Jean
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 29 Nov 2009, 12:50
Non mais il y a des choses que l'on ne peut pas trafiquer. Avec ma RV-5, une sorte de léger fchhhh apparaît sur les réglages longs que je n'entends pas sur ce sample. Il serait assez difficile à gommer.
GiveMeSomeFunk
J. a écrit :
Sample de la Wet :
Aller à 3:40 pour un réglage barge. File under : reverb aérienne (catégorie finalement peu représentée). J'aime vraiment bien celle-ci, pourtant elle ne m'avait pas trop tapé dans l'œil initialement.

Woaouu je suis vraiment surpris , ça sonne franchement vraiment bien !
(Les samples ne montrent pas les réelles capacités de la bête)

pfff , fallait vraiment que tu postes ça...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Nov 2009, 14:33
GiveMeSomeFunk a écrit :
Les samples ne montrent pas les réelles capacités de la bête

Oui, c'est parce qu'ils s'obstinent (sur le site officiel) à laisser le mix à 50% Moi ça m'énerve tous ces gens qui n'ont pas les couilles de pousser les réglages au max. C'est par là que toutes les démos de reverbs devraient commencer, à la limite
Jean

En ce moment sur effet guitare...