Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
jpmercier a écrit :
je voudrais une petite réverb légère et pas trop typées Surfrock, BeeGees et tout le bazzard.
Juste une petite réverb qui me permette d'enrichir mon son, mais qui sache rester discrète. Budget moins de 150 Euros.

Ca : http://proguitarshop.com/store(...)p-254

Malekko Spring Chicken Reverb
Guitare ADDICT !
Visualdistortion
J'ai vu que les Raveonettes avait de la Boss RV-2 et RV-5 et j'adore à fond leur son, j'aime vachement aussi le son de Korn avec la RV-3... après l'occasion me dérange pas. Sur Boss Area ils disaient aussi que la RV-5 avait moins de trucs que la RV-3.

Je serais bien tenté par une reverb pour faire SURF, et aussi pour le son à la Raveonettes, mais pas genre Reverb de guitar hero.

La FRV-1 était cool aussi, la Danelectro Spring Reverb j'aime bien le truc pour taper, mais quand je prendrais mon rack, ça sera difficile de la mettre dedans
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Nov 2009, 19:42
Le réglage Modulation de la RV-5 n'est pas mal, pourtant.

Et les Raveonettes (qui passent à Paris le 12), excellent groupe soit dit en passant, ont chacun deux RV-3 : http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)ttes.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 23 Nov 2009, 20:26
Alors :

- Il y a aussi une Spring King, ce qui ne m'étonne pas.
- Que sais-tu des effets qu'ils ont employés en studio ?
- Sur scène, RV-2, RV-3, RV-5, peu importe...

Le matériel lui-même n'a qu'une importance mineure pour le son général, c'est la façon de l'employer qui compte. Comme toujours.
Mr Park
Perso je n'ai pas un super souvenir de ma RV3, je trouvais les delays anecdotiques. Si tu la veux juste pour la reverb, autant choper les vieux demi-rack, il y a plus de réglages et c'est moins cher (on trouve des RV10 pour 60 euros environ). J'ai le RRV10, et je le préfère grandement à la RV3 en tout cas.
tinouz
  • tinouz
J'ai eu la RV-2, et il n'y a que deux modes qui sont vraiment intéressant je trouve. Je préfère la RV-5, qui à plus de sons exploitables. En plus elle consomme bcp.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Nov 2009, 23:11
La RV-5 est vraiment à chier pour simuler les ressorts, donc je ne pense pas que ce soit comparable…
Jean
tinouz
  • tinouz
La FRV-1 n'a pas grand chose à voir. Elle est conçu pour simuler une reverb tank a ressort Fender. Si tu veux absolument une Boss, oui je dirais RV-5. Mais c'est selon mes goûts personnels, y en a qui préfère la RV-2 par exemple.
Sinon si tu es ouvert à autre chose que du Boss je te conseillerais la Digitech RV-7, qui est meiux en terme de sons que la RV-5 (toujours selon mon avis perso) et permet également plus de choses.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Visualdistortion
Après moi je suis vachement branché niveau reverb guitare à la sergio morricone, le truc qui résonne venu du désert . Par contre je déteste les reverb pour les solos, pour les parties mélodique etc; déteste ça.

Je pense que la Boss RV-5 serait peut-être le plus adapté, quitte à rajouter la RV-2 en plus et me la jouer vraiment The Raveonettes. La Daneelectro elle est comment?

Tu vois ce genre de grosses reverb
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Nov 2009, 08:47
Visualdistortion a écrit :
Après moi je suis vachement branché niveau reverb guitare à la sergio morricone, le truc qui résonne venu du désert . Par contre je déteste les reverb pour les solos, pour les parties mélodique etc; déteste ça.

Je pense que la Boss RV-5 serait peut-être le plus adapté, quitte à rajouter la RV-2 en plus et me la jouer vraiment The Raveonettes. La Daneelectro elle est comment?

Tu vois ce genre de grosses reverb

Encore une fois pourquoi tu t'obstines à vouloir du Boss ?

Si j'ai bien compris tu veux une reverb type "spring" ?

Si tu lis les avis des forumeurs tu t'apercevras que les reverbs de Malekko et de Lee Jackson font l'unanimité !!

http://www.leejackson.com/MrSp(...).html

En ce moment sur effet guitare...