Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Salut,

J'ai une Lee Jackson Mr Springgy en phase d'approche (livraison cette semaine si tout va bien). Je ferai une petite review à son arrivée. En attendant je me sépare de mon EHX Holy Grail +, pour ceux que ça intéresse, contactez moi en MP.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Nov 2009, 22:28
Guzi a écrit :
PS: Oo Wow, EHX ne s'emmerdent pas sur le prix de leur reverb!

Ah, toi aussi ça te fait la même chose.

Attention, elle n'est pas vraiment plus chère que d'autres, mais c'est vrai qu'on n'attend pas ce genre de prix de EHX. D'un côté, ils sortent un effet insensé comme la Holy Stain à moins de 100 euros et, de l'autre, il faut en mettre plus de 200 pour une « simple » reverb comme la Cathedral. Qui a d'ailleurs l'air bien, en écoutant les samples, mais il en faudrait plus que ça pour me décider : par exemple que quelques uns l'essayent et en fassent des éloges dithyrambique, ou mieux que je l'essaye moi-même à côté d'une ou deux autres dans la même catégorie...

Edit : oups, j'étais en train d'étudier attentivement la Cathedral et je pensais que tu parlais de celle-ci, ce qui n'est pas forcément le cas loin de là.
zephyrsong
J'ai reçu ma EHX nano holy grail ce week end. Un potard, un switch de sélection (spring, hall, flerb) et un switch d'activation. Plus simple, tu meurs.
Elle est très efficace (surtout le mode spring et hall). Mais passer la moitié de la course du potard, on entre dans un monde très aérien, très space.

Bref, pour une utilisation classique, ne dépasser pas la moitié du la course du potard.

Elle est très petit (format nano), donc pour ceux à qui ils reste un peu de place dans leur pedalboard et à qui ils manque une reverb, cette pédale est fortement conseillée.
Invité
  • Invité
je vois que je suis pas le seul à trouver la holy grail chère.
De plus,je la trouve pas terrible avec un marshall lampes.
Sifflement,ronflette dans la chaîne d'effets,son bouffé,....l'expérience que j'en ai eu est trèèès loin de ce que j'ai pu entendre ou voir ici ou là.
MAX339
  • MAX339
Guzi a écrit :
pourquoi ne pas se sauver un peu d'argent en attendant un peu d'avoir les fonds pour une reverb comme la Fender by Boss(miam) ou autre?

Bof... Dans la catégorie Spring Reverb, jtrouve la Malekko Spring Chicken vachement mieux. Maintenant c'est plus sympa (et moins cher) qu'un holy grail... c'est sur !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
athomik62
Salut a tous,

je suis totalement perdu dans la profusion de pédales de reverb disponible, j'en recherche une qui puisse embellir mes sons cleans, mais qui permette d'aller assez loin dans le délire, pour arriver a quelque chose d'assez space.
Je voudrais également l'appliquer sur des sons saturés pour avoir un bon fond sonore. Pour finir j'ai un budget de 100 euros grand max.

Merci beaucoup !
MAX339
  • MAX339
en gros tu cherches un truc genre le TC mais à moins de 100 euros... courage

Sinon y a la T-Rex ToneBug Reverb qui est pas très cher mais j ai pas eu l'occasion de la tester. Ca n'engage que moi, mais j'éviterai Boss FRV et les différents Holy brol d'EHX à ta place... quitte à attendre un peu pour un bon effet.

T'avais des vues sur quoi ?

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 02 Nov 2009, 17:23
athomik62 a écrit :
Salut a tous,

je suis totalement perdu dans la profusion de pédales de reverb disponible, j'en recherche une qui puisse embellir mes sons cleans, mais qui permette d'aller assez loin dans le délire, pour arriver a quelque chose d'assez space.
Je voudrais également l'appliquer sur des sons saturés pour avoir un bon fond sonore. Pour finir j'ai un budget de 100 euros grand max.

Merci beaucoup !

Si tu trouves une RV-5 d'occase à 100 euros, ça peut le faire. Oui c'est une Boss, oui, il y a mieux, et alors. L'émulation ressorts n'est pas fantastique mais s'il s'agit simplement d'aérer ton son, et aussi de mettre de temps en temps un grand coup de nappe avec un peu de modulation, pourquoi pas celle-là. J'en ai une que je trouve pas mal, pas totalement satisfaisante non plus car j'ai une idée extrêmement précise d'un son qu'elle ne fournit pas, mais, pour le prix, elle fait le boulot.

Reste à chercher l'occase, sans exclusive car il y en a d'autres. Et après tout, tu peux aussi considérer des effets qui ne sont pas au format pédale, comme des Alesis Nanoverb etc.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
toby58 a écrit :
je profite du topic pour montrer sa:

http://amtelectronicsusa.com/p(...).html

les 2 samples sont vraiment pas mal

mais question: pour avoir un son a la satriani, ou vai en solo sa le fait super?
et est-ce que pour avoir un son a la pink floyd, ou balade en son clair, vous voyez le genre quoi , sa le fait aussi ?
Et aussi est-ce qu'elle souffle pas trop ?

Matos : j'ai un Laney VC-15, une jemini distortion ( celle de Vai ), et bientot une LP de chez C77, la CS4

Merci merci beaucoup d'avance

( si on trouve similaire ou un tout petit peu moins bien, je veux bien qu'on me propose aussi forcément )

je up ma question

EDIT : je viens d'écouter la t-rex, elle est franchement pas mal ! Jhésite du coup car sa me faisait ch*er de mettre autant dans la reverb

est-elle bien pour ce que j'ai cité?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Nov 2009, 17:41
Max, tu l'as essayée la FRV machin de Boss ? Parce que franchement, sur samples (je précise, sans essayer dans la vraie vie), je trouve que la Boss se rapproche plus d'une réverbe à ressorts que la Malekko (qui ne ressemble pas trop à mon humble avis, mais qui est sympa quand même).
Jean
MAX339
  • MAX339
Testée en magasin, pas sur mon rig et sans comparer directement avec la Spring Chicken donc... Jsais pas si c'est le badge Boss qui a joué mais j'ai pas accroché. Jla ressens pas comme la reverb d'un deluxe R... Y a l'EQ qui est pas mal utile mais jsais pas... pas eu le feeling.
Pour ce qui est de sonner plus "ressorts" ou pas faudrait que je compare sur mon rig histoire de... Ceci dit, pour avoir testé l'énorme Demeter chez Crush, chuis pas sur d'adorer quand c'est trop bright... C'est p-e ca.

Sinon les samples de la DS1 sur le site Boss ils poutrent ou pas ?

(notez que la cathedrale jl'ai testée chez moi donc la je maintiens que le mode spring est à des km de la Malekko et que pour le reste, mon unité reverb du nova system fait bien mieux les trucs plus "larges")

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Nov 2009, 20:55
Oui non, je ne me fie qu'à moitié aux samples de Boss (et encore moins pour les satus, qui sont par excellence le truc qui va sonner différent par rapport à la démo), je parlais des autres samples qui ont commencé de fleurir, ça n'a pas atténué mon enthousiasme de départ… (même si j'aime pas trop les Boss non plus et du coup je ne l'achèterai probablement pas de toute façon, j'aurai un Princeton Reverb un jour).

Pour la Cathedral j'avoue que je déchante un peu moi aussi, ça a l'air quand même de se rapprocher du grain de la Holy Grail (que je n'aime pas du tout), d'ailleurs mes espoirs quant à la Holiest Grail vont dans la même direction ; mais faudra que j'essaie toussa pour te rejoindre corps&âme dans ton avis;

Pas facile les reverbs,;
Jean
MAX339
  • MAX339
Non clairement, les reverb c est pas la gamme de produit ou y a le plus d'offre et le plus de pédales qui se démarquent vraiment des autres. Malheureusement pour avoir quelque chose de (bonne) qualité et un temps soit peu expérimental/polyvalent, t'es obligé de taper plus de 200 euros... C'est dans cette optique que la Malekko m'a autant plus en proposant des reverb light sublimes à prix accessible.

J'ai vraiment hate de voir les nouvelles Dr Scientist (meme si le prix n'est pas le meme), j'en ai eu une qui est passée brièvement dans les mains et je n'ai pas osé la tester car c'était pas pour moi et je ne voulais pas me faire mal au coeur en la rétrocédant à son proprio (jme connais )
Elles sont magnifiques et on l'air de proposer énormément de très bonnes choses (sauf que y a pas de reverse pour le moment, seul bémol noté). Jdevrais la tester et la comparer à mon prochain détour par chez Crush

athomik62
Bah a vrai dire, je cherche pas un truc extremement pointu, qui respecte la dynamique de mon son etc... disons que j'avais écoute des samples de la holy grail, qui m'ont paru assez convaincants, mais j'ai aussi écouté des samples de la holy stain, qui paradoxalement est moins chere mais je trouvais qu'elle sonnait beaucoup mieux a mon sens !
Je cherche une reverb qui puisse etre poussée assez loin, et qui sonne assez " épique " dirons-nous. Si quelqu'un a testé la holy Stain, je serais ravi de connaître son avis, parce que pour l'instant, j'aime tout dans cette pédale !!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Nov 2009, 11:45
Pas essayé... un copain m'a fait écouter et il en sort des trucs de frappadingue, mais la reverb n'est qu'un élément parmi d'autres sur cette pédale.

En ce moment sur effet guitare...