Brigido a écrit :
Bon voilà, j'ai reçu ma Lee Jackson "Mr Springgy" hier...
C'est très bon. C'est une reverbe "classique" qui est basée sur celle des vieux Deluxe Reverb. Le fonctionnement est plutôt simple, un bouton
, pour doser la quantité de reverbe. Tous les autres paramètres sont fixes. Le mix Dry/reverb est assez équilibré, mais privilégie quand même le son de la guitare en premier lieu, la reverbe est donc un peu en retrait par rapport au son dry de la guitare, ce qui laisse bien ressortir le caractère de l'instrument avant tout. Le decay est assez équilibré également, il n'est pas très long, mais il est musical et polyvalent. Pas de d'effets "caverne" ou de bruits de "ressorts", on est dans un juste milieu. Le calibrage de l'effet est très juste et équilibré selon moi.
Cette reverbe est très chaude, très analogique, elle ne déteriore pas le signal, elle est très douce et enveloppante. Elle est totalement silencieuse même à fond, et même placée hors d'une boucle d'effet (c'est à dire en ce qui me concerne, dans un pedal board et en fin de chaine).
Si vous cherchez une reverbe de type Fender vintage, je ne peux que vous la conseiller. Elle est excellente pour toutes les musiques un peu "old school" notamment (blues, soul, rock'n'roll, surf, country, jazz). Avec une bonne strat et un bon ampli à bougie c'est "Wicked Game" chez vous, pour 200 Dollars (+ 25 dollars de frais de port).
Je mets donc en vente mon EHX Holy Grail + (cf forum vente), qui bien qu'étant une reverbe très honnête et plus polyvalente (modes spring/Hall/Room/Flerb) n'atteint pas la qualité de la Mr Springgy sur le terrain de la reverbe à ressort (mais ce n'est pas le même prix non plus).
A+.
Seb.
C'est rigolo , même parcours que toi j'ai revendu aussi sec mon Holy Grail dès que j'ai reçu ma Lee Jackson
ça sonne assez vintage avec 1 seul potard et je doit dire aussi que ça sonne très très bien et sans se prendre beaucoup le chou , félicitations