Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Nov 2009, 11:45
Pas essayé... un copain m'a fait écouter et il en sort des trucs de frappadingue, mais la reverb n'est qu'un élément parmi d'autres sur cette pédale.
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
s. Malheureusement pour avoir quelque chose de (bonne) qualité et un temps soit peu expérimental/polyvalent, t'es obligé de taper plus de 200 euros...

c'est pour ca que la shift daddy de danelectro est plus qu'interressante : une reverb avec pedale dexpression pour un leger detunage, on peut en plus mixer le dry/wet, avoir un presets de reverb "interstellar" (pink floyd in a box) , et choisir si le detunage sera au ton superieur ou inferieur.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Nov 2009, 12:23
Je croyais que c'était un echo, il y a une simili-reverb ? Et est-ce que tu l'as essayée ?
Starfucker Inc.
Oui j'en vends une meme
ce n'est pas une simili reverb, cest une reverb a part entiere mais avec des options originales, et des presets plutot que des potard comme chez les dr scientist
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
athomik62
Ouais la holy-stain c'est aussi un multi-effet, avec deux reverbs, mais aussi un pitch shifter et un tremolo, plus deux distos. Comme j'ai pas encore uneseule pédale d'effet, autant que je prenne celle-la, on verra bien, qui plus est elle rentre parfaitement dans mon budget .
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Nov 2009, 13:06
Starfucker Inc. a écrit :
Oui j'en vends une meme
ce n'est pas une simili reverb, cest une reverb a part entiere mais avec des options originales, et des presets plutot que des potard comme chez les dr scientist

Update : tu n'as plus rien à vendre.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Nov 2009, 17:04
Sympa cette marque ! Même en dehors de ces deux reverbs, des modèles intéressants (beaucoup de numérique quand même) et des prix qui restent plutôt gentils. Par contre, généralement, y a toujours un petit souffle sur les samples, je ne sais pas d'où ça vient, mais le pire est à craindre.
J'ai écouté les samples et les reverbs ont l'air sympa, surtout la Big. 84 euros… hmm…

C'est chouette (ou pas), y a de plus en plus de pédales de reverb…

P.S.: Le blend looper à 54 euros, génial !
[edit] Et vous avez vu la Hold (sustain infini un peu à la manière de la Cathedral) ?
Y a aussi un tremolo + vibrato (un vrai vibrato, pas une vibe) + reverb…
Jean
Mr Park
Il y en a plusieurs qui ont l'air chouettes . J'aime bien l'idée de mettre une "option" reverb sur la plupart des pédales.
Brigido
Bon voilà, j'ai reçu ma Lee Jackson "Mr Springgy" hier...
C'est très bon. C'est une reverbe "classique" qui est basée sur celle des vieux Deluxe Reverb. Le fonctionnement est plutôt simple, un bouton , pour doser la quantité de reverbe. Tous les autres paramètres sont fixes. Le mix Dry/reverb est assez équilibré, mais privilégie quand même le son de la guitare en premier lieu, la reverbe est donc un peu en retrait par rapport au son dry de la guitare, ce qui laisse bien ressortir le caractère de l'instrument avant tout. Le decay est assez équilibré également, il n'est pas très long, mais il est musical et polyvalent. Pas de d'effets "caverne" ou de bruits de "ressorts", on est dans un juste milieu. Le calibrage de l'effet est très juste et équilibré selon moi.
Cette reverbe est très chaude, très analogique, elle ne déteriore pas le signal, elle est très douce et enveloppante. Elle est totalement silencieuse même à fond, et même placée hors d'une boucle d'effet (c'est à dire en ce qui me concerne, dans un pedal board et en fin de chaine).
Si vous cherchez une reverbe de type Fender vintage, je ne peux que vous la conseiller. Elle est excellente pour toutes les musiques un peu "old school" notamment (blues, soul, rock'n'roll, surf, country, jazz). Avec une bonne strat et un bon ampli à bougie c'est "Wicked Game" chez vous, pour 200 Dollars (+ 25 dollars de frais de port).
Je mets donc en vente mon EHX Holy Grail + (cf forum vente), qui bien qu'étant une reverbe très honnête et plus polyvalente (modes spring/Hall/Room/Flerb) n'atteint pas la qualité de la Mr Springgy sur le terrain de la reverbe à ressort (mais ce n'est pas le même prix non plus).

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
est-ce que la tc nova reverb est bien pour ce que je souhaite jouer

Citation:
mais question: pour avoir un son a la satriani, ou vai en solo sa le fait super?
et est-ce que pour avoir un son a la pink floyd, ou balade en son clair, vous voyez le genre quoi , sa le fait aussi ?
Et aussi est-ce qu'elle souffle pas trop ?

Matos : j'ai un Laney VC-15, une jemini distortion ( celle de Vai ), et bientot une LP de chez C77, la CS4

Répondez svp

j'ai entendu aussi, qu'elle était pas du tout transparente, c'est grave à ce point ? j'ai écouté des vidéos d'un mec sur youtube avec une Lp et juste cette pédale, je trouve que sa rend bien moi

merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 08 Nov 2009, 22:32
Brigido a écrit :
Bon voilà, j'ai reçu ma Lee Jackson "Mr Springgy" hier...
C'est très bon. C'est une reverbe "classique" qui est basée sur celle des vieux Deluxe Reverb. Le fonctionnement est plutôt simple, un bouton , pour doser la quantité de reverbe. Tous les autres paramètres sont fixes. Le mix Dry/reverb est assez équilibré, mais privilégie quand même le son de la guitare en premier lieu, la reverbe est donc un peu en retrait par rapport au son dry de la guitare, ce qui laisse bien ressortir le caractère de l'instrument avant tout. Le decay est assez équilibré également, il n'est pas très long, mais il est musical et polyvalent. Pas de d'effets "caverne" ou de bruits de "ressorts", on est dans un juste milieu. Le calibrage de l'effet est très juste et équilibré selon moi.
Cette reverbe est très chaude, très analogique, elle ne déteriore pas le signal, elle est très douce et enveloppante. Elle est totalement silencieuse même à fond, et même placée hors d'une boucle d'effet (c'est à dire en ce qui me concerne, dans un pedal board et en fin de chaine).
Si vous cherchez une reverbe de type Fender vintage, je ne peux que vous la conseiller. Elle est excellente pour toutes les musiques un peu "old school" notamment (blues, soul, rock'n'roll, surf, country, jazz). Avec une bonne strat et un bon ampli à bougie c'est "Wicked Game" chez vous, pour 200 Dollars (+ 25 dollars de frais de port).
Je mets donc en vente mon EHX Holy Grail + (cf forum vente), qui bien qu'étant une reverbe très honnête et plus polyvalente (modes spring/Hall/Room/Flerb) n'atteint pas la qualité de la Mr Springgy sur le terrain de la reverbe à ressort (mais ce n'est pas le même prix non plus).

A+.

Seb.

C'est rigolo , même parcours que toi j'ai revendu aussi sec mon Holy Grail dès que j'ai reçu ma Lee Jackson ça sonne assez vintage avec 1 seul potard et je doit dire aussi que ça sonne très très bien et sans se prendre beaucoup le chou , félicitations

En ce moment sur effet guitare...