gromousse a écrit :
Je suis un peu dans cette réflexion... je joue actuellement sur un Princeton reverb dont on loue la reverb, mais je la mets quand même à un niveau plutôt subtil, 2 maximum. Sinon ça met effectivement le bordel. Par contre je suis une bille en delay.
Quel delay recommanderais ou utilises tu pour donner de l’ampleur au son sans mettre le bin’s ? Et comment le régler ? Je fais des essais avec un Tc Electronics Flashback 2, c’est pas mal mais je lorgne sur l’Anasounds Utopia ou ce genre d’echo (ALH Albatross...).
Un peu HS mais je trouve que ça peut avoir son intérêt dans la discussion...
Je n'ai pas de conseil sur un delay particulier, mais pour remplacer une reverb assez présente, si tu cherches vraiment cela, je trouve qu'un delay en slapback est bien plus efficace. Mais ça peut aussi foutre le bordel si réglé trop fort, mais proportionnellement à "l'effet ressenti", ça fout moins le bordel, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai mis du temps à le comprendre: en concert, il faut épurer, il y aura de toute façon trop de bordel, de reverberations non controlée
après ce que je dis est tellement dépendant du style qu'on joue (moi c'est plutôt classique rock) que cela ne s'applique qu'à moi
Vous battez pas, je vous aime tous