Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Ah non, désolé. La DM, elle restera à vie sur mon pedalboard.

Post-rock in a box?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
fab38 a écrit :
Ah non, désolé. La DM, elle restera à vie sur mon pedalboard.

Post-rock in a box?

Je ne suis pas persuadé qu'elle soit vraiment typée post-rock. Ce que j'apprécie chez elle, c'est sa simplicité, et l'ampleur sonore assez phénoménale qu'elle peut procurer quand on attaque la seconde moitié des plages de réglage.
Elle est en dernier dans ma chaîne, en façade, et la reverb seule avec potard de "repeats" à 2h (qui fait tone quand la reverb est seule) offre une sorte de mur du son grondant pour peu que le son soit un peu sale en amont. Avec une sorte de modulation, en plus.

Bref, top.
willem
  • willem
Elle me tente assez pour complémenter ma DML2. Je trouve que ça fait très EITS niveau son.

cutonio
Questions aux possesseurs de la Polara :

Est-elle seulement capable de reverb "discrète" ou on peut aller jusqu'à des nappes avec un long decay ou en poussant le potard de mix ?

J'ai eu une Hardwire RV7 mais je me souviens plus si je l'avais poussée ou pas (j'étais cependant repassé à une Boss RV5 et son mode modulate qui m'a plus marqué que la Hardwire...)

J'ai du mal à me décider sur ma prochaine reverb pour un budget de 100€ environ... Repasser à une RV5 ou une HoF ou guetter la bonne affaire sur une Polara ou une RV6. Je vois pas trop d'autres candidats dans ce budget...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 02 Janv 2017, 07:36
J'ai une hof c'est pas mal mais c'est quand même pas le Pérou si tu cherches quelque chose d'un peu organique

La rv5 est à mon oreille un peu plus chimique
megatiep
cutonio
Je cherche surtout à utiliser des réglages un peu "poussés", pas vraiment à simuler la reverb d'un ampli, je préfère les modes modulate, Hall, Church et Shimmer d'une reverb aux modes Room et Spring.

Il faudrait que je réécoute des démos de la Supernatural aussi, ça pourrait remplir le cahier des charges.
cutonio
Ouais. A voir si ce que j'entends par "réglages poussés" est quand même possible avec une Polara ou équivalente(je joue pas de shoegaze ni de post-rock non plus). Son shimmer pourrait carrément me contenter.
willem
  • willem
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
(je joue pas de shoegaze ni de post-rock non plus).

Au bûcher, hérétique!

Va falloir s'occuper de ses lacunes musicales

cutonio
je n'en joue pas mais j'en écoute, pas d'inquiétude

En ce moment sur effet guitare...