Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pourtant il n'y a qu'une sortie ! Elle serait stéréo ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
Ben, c'est pas demain la veille que je vais laisser tomber mes deux Hardwire RV7, même ma BlueSky avec laquelle je vais finir par me réconcilier, ce qui n'était pas gagné gagné quelques semaines plus tôt.

Tu es passé de la Polara à la RV7 ? Il y a une différence ?
rapideyemove
J'ai eu d'abord une RV7 Hardwire, puis à la suite une Polara m'a été prêtée. Je pouvais croire l'acheter à cette occasion.

Je n'ai rien trouvé de différent à cette dernière, en terme sonore. Je suppose seulement que les algos Lexicon de la Polara sont les mêmes que les Lexicon de la RV7.

En revanche, le décor très tourmenté de la Po cache les réglages, les rend malaisés. Ensuite, je trouve très très commodes le gros footswitch et le stomplock de la RV7.

Du coup, j'ai laissé filé la Po.

Assez récemment, j'ai acheté une deuxième RV7.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • Zorzi
willem a écrit :
Yes, faut utiliser un câble en Y.

Oui mais l'entrée n'est pas stéréo, elle ?
Pour mes synthés, ça ne le fera pas de toutes façons.
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Zorzi a écrit :

Maintenant si tu préfères l'analogique, essaye une Cathedral EHX.

La Cathedral est une reverb numerique.

tiens soopa, suite à tes posts sur les cables, je me suis offert un klotz lagrange. Vraiment ravi. J'en profite pour te remercier (je te fais toujours un peu confiance quant au matos) bonne journée

toujours le meilleur qualite prix du marché le Lagrange a mon avis.

Moi en ce qui concerne les reverb, c'est la wet, encore et toujours. Chaque fois que j'en essaye une autre je m'apercois que jessaie de la regler pour sonner comme la wet, j'ai arreté de lutter...j'ai achete une slate, mais j'utilise la wet 98% du temps: j'ai revendu la slate et gardé la wet...Ce melange subtil de reverb studio facon Hall mais pas trop longue, avec ce soupcon de modulation en arriere plan est vraiment addictif.
ZePot
  • ZePot
Zorzi a écrit :
willem a écrit :

L'entrée aussi.

rapideyemove a écrit :
Je n'ai rien trouvé de différent à cette dernière, en terme sonore. Je suppose seulement que les algos Lexicon de la Polara sont les mêmes que les Lexicon de la RV7.

En revanche, le décor très tourmenté de la Po cache les réglages, les rend malaisés. Ensuite, je trouve très très commodes le gros footswitch et le stomplock de la RV7.

Pareil.
Zorzi
  • Zorzi
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
willem a écrit :

L'entrée aussi.

merci pour l'info. Mais cette solution ne me plaît pas du tout. Deux jacks en Y… Et puis aussi pour le kill dry, il faut débrancher le secteur et le rebrancher en appuyant sur un bouton et puis un autre etc… C'est franchement pas commode. L'immerse a un petit switch pour activer cette fonction. C'est plus accueillant.
jerem37
  • jerem37
soopajeanmi a écrit :

Moi en ce qui concerne les reverb, c'est la wet, encore et toujours. Chaque fois que j'en essaye une autre je m'apercois que jessaie de la regler pour sonner comme la wet, j'ai arreté de lutter...j'ai achete une slate, mais j'utilise la wet 98% du temps: j'ai revendu la slate et gardé la wet...Ce melange subtil de reverb studio facon Hall mais pas trop longue, avec ce soupcon de modulation en arriere plan est vraiment addictif.

En même temps ce descriptif est très alléchant .
Et il est vrai que tu as plutôt de bons goûts en matière de matos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bullfrog
Tu l'as achetée où ? Je crois qu'elle n'est plus produite ou j'ai mal compris
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
lokrian a écrit :

celle là c'est une merveille... je 'lai ... quoi qu'elle devient vite incontrôlable au delà du potard de reverb à 10h , mais elle sonne à mort...

idem, elle me lache pas! Je l'adore !
Comme la EQD Dispatch master d'ailleurs
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bullfrog
Merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas si l'infos est passée mais la dispatch master est sortie en V2, jack sur le dessus et click soft touch.
Personne en a une a vendre des fois (v1 hein)?
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...