voxman a écrit :
Hello !!
Bon je viens vers vous, je suis paumé...
J'avais une Afterneath, très chouette, mais qui ne s'accordait pas avec ce que je joue.
Je suis donc à la recherche d'une reverb sympa, qui peu passer pour de l'arpège, du son lead... Je suis sur un registre pop/rock, je ne fais pas de surf.
Par rapport à ce que tu dis, je te dirais bien de jeter un coup d'oeil et un coup d'oreille à la Dispatch Master de Earthquaker Devices.
Certes, la pédale combine un delay et une reverb, avec uniquement 4 potards, ce qui fait qu'on pourrait penser qu'elle donne dans le minimalisme... En fait, je la trouve surpuissante : tu peux avoir une reverb seule, auquel cas un des potards du delay te donnera la tonalité de la reverb, du plus sombre au plus clair (ce qui permet de l'utiliser très facilement en façade d'ampli sans saturer de façon dégueu). Elle peut être très longue, aussi, et introduit de plus une certaine sorte de modulation que je ne saurais définir, mais qui est de très bon goût, très très discrète.
Et si là-dessus tu ajoutes un peu de delay avec la partie dédiée, c'est le nirvana de l'ampleur.
Bref, j'ai eu l'Afterneath que j'ai revendue car elle ne correspondait pas à ce que souhaitais en faire en groupe, et je ne regrette pas une seule seconde mon achat de la Dispatch Master.