Pour les SIB!, je crois que je me suis trompé, c'est juste qu'ils ne fabriquent plus les Treminator, Vibromatic et Fazeadelic (peut-être d'autres aussi)… Dommache.
Cela dit j'ai l'impression que la Vibromatic est plus dans la catégorie simulations leslie que vibrato. D'ailleurs le potard « vibromesh » sert à émuler différents types de cabinets… Ça reste à vérifier, les avis sont contradictoires et impossible de trouver un sample.
Sinon, j'ai trouvé un topic sur AudioFanzine au sujet des pédales de vibrato :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Bon, pas grand-chose de neuf, sinon l'existence d'une Behringer (l'UV300) qui est basée sur le circuit de la VB-2. Pacon !
Reste à savoir : quid de la VibraVOX ? vibrato ou vibe ?
Si c'est une vibe (et je m'attends à ce que ce soit le cas), alors il ne reste que cinq possibilités (sauf si… ?) : la Boss VB-2 qui coûte la poduku, la Behringer UV300 qui doit pas être le top, la Marshall VT-1 avec tremolo en sus, le circuit proposé par BYOC, et enfin la Stereo Clone Theory d'EHX, que j'aimerais bien entendre (le pire c'est que j'avais entendu des samples il y a quelque temps, mais impossible de remettre la main dessus !)…
Y a la Carl Martin TremO'Vibe aussi, qui fait tremolo et vibrato. Aucune idée si le vibrato en est vraiment un ou si c'est une leslie, mais ça me dit pas plus que ça (je trouve les contrôles du tremolo un peu trop légers, donc ça revient à payer cher pour juste le vibrato)…
Ok, j'édite le premier post.
Jean