Merci Lopsided, je n'avais pas remarqué le mode vibrato (apparemment c'est bien appelé vibrato, pas tremolo) sur la Rotovibe. Au vu de quelques samples à gauche à droite, ça sonne sacrément bien ! Note, ça m'étonne pas qu'il y ait un vibrato : c'est sans doute comme ça que Josh Homme sortait des sons vibrato dans Kyuss, vu qu'il en avait une. Le coup de la pédale d'expression, c'est sympatoche.
Ça donne un peu envie…
kleuck a écrit :
Tu n'as pas mis la Danelectro Rocky Road (même si tu ne la considères pas comme un vibrato, elle émule pas mal le haut parleur tournant unique de certains amplis Fender)
Et précision que je n'ai pas faite je crois, l'univibe d'Hendrix est à la base un simple Phasing à 4 cellules, sauf qu'un simple phasing à des cellules accordées à l'identique, alors que les cellules de l'Univibe sont accordées en suite géométrique.
Idem la Chicken Salad.
Il parait qu'on peut ainsi "Univiber" n'importe quel Phasing en changeant quelques condos, je n'ai pas testé, vu le prix de la Chicken Salad.
Oui, mais tout ça c'est des vibes… Je sais pas s'il y a un topic pour les vibes, on pourrait en créer un éventuellement, mais le but de ce topic-ci est justement de discriminer les vibes pour lister seulement les vibratos purs et simples, c'est-à-dire les pédales qui sortent un pitch bending tout ce qu'il y a de plus austère. Je ne sais pas du point de vue technique, mais en termes de son, je trouve que ça n'a rien à voir.
Jean