Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Après pas de chose différentes Pedaltrain, Pumaboard, , West Coast PB, ... Je suis passé à un Aclam. Je trouve ça bien plus pratique et modulaire qu'un pedaltrain.
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Mar 2016, 10:12
J'ai bien du mal a voir la modularité dans l'acclam en fait, tu le rend pas plus grand ou plus petit.
au mieux t'as des riser, et puis.. c'est a peu près tout?
ya aussi le truc qui "remplis" les trou pour mettre des minis pédales horizontalement maybe
a savoir que chaque accessoire coute la peau du fion.

Mais j'ai peut être pas tout compris.
On peut l'agrandir, rétrécir ?
neozecat
Si il est modulaire. Les lattes sont vissées donc tu peux faire ce que tu veux. Pour ma part, j'en ai ajouté une supplémentaire pour maintenir l'ES-8.
Tu as aussi tout les accessoires complémentaires
Je viens d acheter un PB 02 pour les répètes en me disant à ce prix pas de gros risque.
Bien sur il est plus lourd que des "marques" bien connue.... pas de nom(s) mais c'est du (très) solide, s'il y avait eu en stock la taille au dessus j'aurais pris ( en plus les pieds sont orientables sur le PB 01). Foncez sans problèmes car la différence de poids doit tourner +/- à 50€ du kilo, j'ai donc 2 kilos en plus à porter mais 100€ de plus dans mon portefeuille.
Il n'a pas de logo "célèbre" mais le rapport qualité/prix est de 10/10.
Je n'ai pas d'action chez eux !!!
mais pourquoi payer 3 fois plus
Guitaristiquement Votre

ChristiaN DaiP
bigbil60
Avez vous déjà essayer ou acheter le Pedalboard Atlas stand, ils sont en bois, un look bien sympa qui me plait mais pas facile à trouver en France?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 03 Mai 2016, 16:07
Attention avec les pedalboard Aclam, je voulais m'en acheter un avec plusieurs accessoires et heureusement que je les ai téléphoné pour plus d'infos car la plupart sont indisponibles et ne seront plus reconduits (genre les Tidy Cables...)
Ils sont en train de développer une nouvelle gamme mais pas de date sortie prévue à ce jour.
Ça serait bien qu'ils le précisent sur le site ou quand on achète le pedalboard car pas mal de personnes vont se retrouver le bec dans l'eau quand ils voudront plus de "modularité"...
loicrechard
Bonjour, j'ai actuellement un sac Gigbag Electro Harmonix qui est en train de rendre l'âme. le truc est hyper pratique car je l'emmène partout (répètes, concerts, train, avion). Je suis pro et je me balade beaucoup.

J'hésite du coup à racheter le même (il doit être à 35€ maintenant), ou une autre solution.

Les Innox me tentent pour la possibilité de passer les câbles dessous et de changer les effets de place quand je joue dans des groupes avec des configs différentes.

Le gros défaut du Gigbag EHX, c'est qu'il manque un peu de velcro, du coup les pédales lourdes finissent toujours par tomber vers le bas. (à voir si j'achète un neuf et que je mets du super velcro de bricolage qui colle à mort)

J'ai une Wah, un DL4, ts808, RAT, + 3pédales type EHX/boss moins lourdes. J'utilise des alims One spot pour alimenter tout ça (oui ça marche en fait avec le DL4)

La dernière solution à laquelle je pense serait 2 bêtes bout de moquette sur lesquels je fixerais les pédales, et le tout irait dans une valise qui roule à plat pour que ce soit moins pénible dans les gares, trains, métro etc.

Merci !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Donc si tu prends ton board en avion je suppose que c'est en bagage à main? Car là, ça réduit les possibilités. Moi je voterai pour un pedaltrain junior, à voir si sur pedalboard planner ça rentre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Juil 2016, 19:34
loicrechard a écrit :
Bonjour, j'ai actuellement un sac Gigbag Electro Harmonix qui est en train de rendre l'âme. le truc est hyper pratique car je l'emmène partout (répètes, concerts, train, avion). Je suis pro et je me balade beaucoup.

J'hésite du coup à racheter le même (il doit être à 35€ maintenant), ou une autre solution.

Les Innox me tentent pour la possibilité de passer les câbles dessous et de changer les effets de place quand je joue dans des groupes avec des configs différentes.

Le gros défaut du Gigbag EHX, c'est qu'il manque un peu de velcro, du coup les pédales lourdes finissent toujours par tomber vers le bas. (à voir si j'achète un neuf et que je mets du super velcro de bricolage qui colle à mort)

J'ai une Wah, un DL4, ts808, RAT, + 3pédales type EHX/boss moins lourdes. J'utilise des alims One spot pour alimenter tout ça (oui ça marche en fait avec le DL4)

La dernière solution à laquelle je pense serait 2 bêtes bout de moquette sur lesquels je fixerais les pédales, et le tout irait dans une valise qui roule à plat pour que ce soit moins pénible dans les gares, trains, métro etc.

Merci !

Si le fait que le Pedalbag ne protège pas les pédales ne t'a pas gêné jusqu'à présent, reste sur ce format. Aucun pedalboard rigide ne sera aussi pratique et agréable à trimbaler. Tu regretteras ton Pedalbag à chaque escalier, portillon ou tourniquet...

Pour la wah et le DL4 c'est vrai que c'est limite. Perso à ta place je les remplacerais par des pédales moins encombrantes (mini cry baby ?), et surtout moins lourdes, mais si tu y tiens tu devrais pouvoir trouver le moyen de les fixer plus solidement (quitte à coudre des bandes de velcro supplémentaires)...
WaffleDude
bonjour
Ca fait un bon petit moment que j'entasse les pédales d'effets, et c'est seulement maintenant que je me pose la question du pedal board .
Avant j'en utilisait une ou deux pas plus, maintenant je me pose la question d'étaler tout le bousin pour une utilisation tout-terrain.

Le problème c'est que pas mal de ses pédales sont très grosses. Ca fait quelques jours que je zyeute sur la toile mais je trouve pas grand chose dans la surface qu'il me faudrait (minimum 800mm/300mm).
J'ai bien regardé la liste en début de topic mais ça date ( plus de 10 ans )

En gros parmi vous quelqu'un aurait-il trouvé la solution idéale genre size XXL/ultra ergonomique/pas cher du tout ?
un grand merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Regarde chez Palmer dans le board type pedaltrain en moins cher. Y avait aussi une copie chez bax shop à pas cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jim Morrison
willem a écrit :
Regarde chez Palmer dans le board type pedaltrain en moins cher. Y avait aussi une copie chez bax shop à pas cher.

Palmer c'est top. Moi qui ai aussi pas mal d'effets, j'ai fini par acheter 2 boards de taille moyenne plutôt qu'un très grand et trop encombrant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
WaffleDude
pas bête.

Mais avec 2 board comment tu alimente ? ce que je cherche à faire est aussi de centraliser le jus et passer par un looper/switcher (autre sujet qui me taraude)

j'ai du mal à viualiser ça avec 2 board.

En tout cas c'est clair que je prends le risque de me retrouver avec un porte-avion intransportable...
Jim Morrison
Bin avec deux boards, j'ai deux alims... Donc il y un surcoût, mais franchement c'est beaucoup plus pratique qu'avec un board type porte-avions....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare...