loicrechard a écrit :
Bonjour, j'ai actuellement un sac Gigbag Electro Harmonix qui est en train de rendre l'âme. le truc est hyper pratique car je l'emmène partout (répètes, concerts, train, avion). Je suis pro et je me balade beaucoup.
J'hésite du coup à racheter le même (il doit être à 35€ maintenant), ou une autre solution.
Les Innox me tentent pour la possibilité de passer les câbles dessous et de changer les effets de place quand je joue dans des groupes avec des configs différentes.
Le gros défaut du Gigbag EHX, c'est qu'il manque un peu de velcro, du coup les pédales lourdes finissent toujours par tomber vers le bas. (à voir si j'achète un neuf et que je mets du super velcro de bricolage qui colle à mort)
J'ai une Wah, un DL4, ts808, RAT, + 3pédales type EHX/boss moins lourdes. J'utilise des alims One spot pour alimenter tout ça (oui ça marche en fait avec le DL4)
La dernière solution à laquelle je pense serait 2 bêtes bout de moquette sur lesquels je fixerais les pédales, et le tout irait dans une valise qui roule à plat pour que ce soit moins pénible dans les gares, trains, métro etc.
Merci !
Si le fait que le Pedalbag ne protège pas les pédales ne t'a pas gêné jusqu'à présent, reste sur ce format. Aucun pedalboard rigide ne sera aussi pratique et agréable à trimbaler. Tu regretteras ton Pedalbag à chaque escalier, portillon ou tourniquet...
Pour la wah et le DL4 c'est vrai que c'est limite. Perso à ta place je les remplacerais par des pédales moins encombrantes (mini cry baby ?), et surtout moins lourdes, mais si tu y tiens tu devrais pouvoir trouver le moyen de les fixer plus solidement (quitte à coudre des bandes de velcro supplémentaires)...