Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Mon innox fait 56x31, celui là fait 60.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
bienew a écrit :
Mon innox fait 56x31, le palmer fait 60.
cutonio
coxy-ben a écrit :
petite question (peut être déjà posé !)

les palmer de chez thomann sont identique aux Innox de chez bax-shop ??

sur les photos, ça semble être les mêmes ??

merci !

Si je me trompe pas, la différence (et le grand avantage des Palmer), c'est que les barres peuvent être bougées.

indi360
Yes j'en ai un, modèle pedalspace 10. Ce sont les mêmes que l'ancienne collection pedaltrain en moins cher.
Scorpion1211
En parlant de ces Pedal Space, est-ce que leurs housses sont adaptées aux Pedaltrain ?
La housse de mon Pedaltrain Jr a rendu l'âme... et je n'ai pas le budget pour un Mono Cases.
Obelix2
Tiens, j'ai la housse d'un de mes deux PT-Pro qui a lâché aussi.
Par contre, on m'a indiqué un cordonnier/serrurier dans une galerie marchande d'hyper marché proche de chez moi qui referait les fermetures éclair, ce qui tombe bien, j'ai aussi quelques gigbags un peu haut de gamme qui merdouillent de ce côté...
Comme quoi ce n'est pas forcément perdu.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Scorpion1211
Obelix2 a écrit :
Tiens, j'ai la housse d'un de mes deux PT-Pro qui a lâché aussi.
Par contre, on m'a indiqué un cordonnier/serrurier dans une galerie marchande d'hyper marché proche de chez moi qui referait les fermetures éclair, ce qui tombe bien, j'ai aussi quelques gigbags un peu haut de gamme qui merdouillent de ce côté...
Comme quoi ce n'est pas forcément perdu.

Ah mais c'est bien vu, vraiment le truc tout bête auquel je n'avais pas pensé. Merci !
Obelix2
De nada.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
indi360
Les housses pedaltrain et pedalspace sont quasiment les mêmes puisque les dimensions des pedalboard sont identiques
Scorpion1211
indi360 a écrit :
Les housses pedaltrain et pedalspace sont quasiment les mêmes puisque les dimensions des pedalboard sont identiques

D'ac, ce sera donc l'alternative si je ne trouve pas de "réparateur".
Merci !
Obelix2
Je ne me suis pas renseigné mais peut être que PT vend des houses à part (d'où l'intérêt de ne pas foutre des fermetures éclair pas très solides??? ).
- Charles Bukowski

cutonio
Tiens, je savais pas du tout, mais Free The Tone font des pedalboards :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Sur le papier, c'est l'une des meilleures solutions sur le marché. C'est léger et pratique. Mais ça coûte un bras et ça se destine plus à ceux qui tournent (enfin vous pouvez prendre le pedalboard sans le case, mais un truc si cher pour jouer à la maison...)

Je suis complètement d'accord avec le problème que pose l'alimentation en dessous. J'ai arrêté de le faire parce que ça m'obligeait à relever le pedalboard (bonjour l'inclinaison de la Whammy, mes chevilles adorent), et que l'alimentation était quand même à 3mm du sol, et puis la ventilation je n'y avais pas pensé.

Pareil pour les câbles, c'est bien joli un pedaltrain avec les câbles bien attachés, mais quand on change souvent de config', passer 1h à tout détacher et rattacher, c'est une perte de temps.

Je sais pas s'il y a des marques qui font des produits similaires pour un prix plus abordable... J'ai eu un Swan Flight, mais 15 à 20kg pour un pedalboard de 10 pédales, c'est lourd.
Obelix2
Le PT-pro reste le truc le + sympa que j'aie essayé. Avec du velcro, c'est pas + chiant à câbler/décâbler que les autres et ça a un sacré avantage de poids et reste sympa niveau prix, sans compter que la plupart des pédales ne sont pas en carton, un bon gigbag suffit à les protéger.
Sinon, pourquoi change de config toutes les 5 minutes? Y'a des zillions de démos qui permettent de choisir efficacement ce qui convient, d'ailleuurs, avec trop de matos, on passe + du temps à s'occuper de l'équipement qu'à faire de la zik, je sais de quoi je parle!
- Charles Bukowski

neozecat
Après pas de chose différentes Pedaltrain, Pumaboard, , West Coast PB, ... Je suis passé à un Aclam. Je trouve ça bien plus pratique et modulaire qu'un pedaltrain.

En ce moment sur effet guitare...