Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Salut les gens !

Savez-vous s'il existe un distributeur pour des Trailer Trash en France ?
Il fut un temps ou c'était Guitar Rebellion, mais visiblement ils n'en importent plus.
marmotjoy
ZePot a écrit :
Je l'ai reçu (cf topic photos de vos effets...)

Effectivement je ne le recommanderais pas pour jouer en groupe. Difficilement transportable et faiblement protégé. En tournée, les fermoirs se feraient arracher en moins de deux, c'est d'ailleurs un peu du foutage de gueule de foutre des fermoirs aussi légers sur un pedalboard de cette taille...

Sinon, comme tu dis, il y a de la place, j'ai pris cette taille pour pouvoir tout utiliser de front, derrière je mets les accessoires, les alims, les pédales qui sont dans une boucle... L'utilisation est agréable, le velcro est bon, le plancher stable, ça ne bouge pas quand on appuie, les pédales ne sont pas trop hautes. Attention, il est assez plat, mon Jamman Stereo rentre mais c'est à peu près la limite. Impossible donc de faire une rangée surélevée, ou alors très peu.

Suffisant pour une utilisation à la maison, et une fois fermé c'est plus joli qu'avoir un gros flightcase au milieu de son salon, mais dans l'ensemble, c'est assez cher pour ce que c'est.

j'ai un diago depuis 3 ans et il a vécu quelques transports indélicats suite aux concerts et je n'ai aucun problème avec les fermetures. Il est très facile à ranger dans un tetris voiture donc j'aurais plutôt tendance à le conseiller pour bouger (après quand on fait réellement des tournées un vrai flight sera plus adapté, c'est sûr). Par contre le défaut que je lui trouve, c'est la moquette qui se décolle assez vite quand on enlève souvent les pédales.
cutonio
Des retours sur les pedalboards Palmer (et leur housse)?

J'ai vendu mon flycase de 80cm de long pour repasser sur une config plus légère et portable, et je trouve les Pedaltrain avec softcase trèèèèèès chers.

Les pedal space et les Palmer sont bien moins chers, mais j'avoue que le fait de percer pour mettre l'alim sous le pedalspace ne m'enchante pas.
danflanagan
Moi le Palmer Pedalbay 40 j'en suis enchanté !
La housse est équivalente aux pedaltrain et la fixation d'alim est bien pensée.
Bon moi je le transporte pas beaucoup, suivant ton utilisation tu trouverais peut être la housse un peu juste en qualité ?!
cutonio
Je transporte pas énormément (pas de groupe pour le moment) et je suis assez maniaque donc je fais très attention.

Je pars sur le Pedalbay 60L, j'hésitais entre le 60 et le 60L mais autant avoir un peu plus de place, mais 80 c'est trop trop grand et chiant à déplacer et puis ça fait faire des claquettes pour passer de la whammy (tout à droite) au delay (tout à gauche)
Jim Morrison
Une question aux possesseurs du Pedalbay 80 (ou autre de la série...) de Palmer. Est-il possible de le ranger dans sa housse si les pieds du board sont réglés au maximum de leur hauteur possible ? Ou bien faut-il nécessairement remettre le board 'à plat' pour le glisser dans la housse ?

PS : merci à l'initiateur de ce topic ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cutonio
J'ai le 60, et ça passe dans la housse, même avec les pieds levés au max (+une Whammy 5 au sommet du pedalboard, dans mon cas).

Donc pas d'inquiétude
Jim Morrison
Super ! Merci pour la réponse rapide
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
neozecat
Je viens de passer à ça :

Tom Taylor
neozecat a écrit :
Je viens de passer à ça :

c'est le modèle medium? très sympa en tous cas...
neozecat
Oui c'est le médium. Ça suffit pour mes besoins actuels.
Comme c'est modulaire il suffira d'ajouter une extension en cas de besoin
Jim Morrison
Ca y est, j'ai enfin monté mes boards... je dis 'mes', car après reflexion, au lieu d'acheter un grand pedalboard j'ai choisi d'en acheter deux de tailles moyennes Ce sont deux Pedalbay 40 de chez Palmer. Et je ne regrette pas mon choix :
- pratiques : comme je chante je peux mettre chaque board d'un côté du du pied de micro...
- moins lourds et moins encombrants
- possibilité de n'utiliser qu'un des boards selon les besoins...

L'un est alimenté avec une T-Rex Fuel tank, et l'autre avec une Palmer PWT08 achetée pour l'occasion.

Les boards en cours de montage (deux autre pédales devraient arriver d'ici peu...) :

coxy-ben
petite question (peut être déjà posé !)

les palmer de chez thomann sont identique aux Innox de chez bax-shop ??

sur les photos, ça semble être les mêmes ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Jim Morrison
Je ne connaissais pas les Innox... Effectivement, sur les photos ça y ressemble vraiment beaucoup.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Mon innox fait 56x31, celui là fait 60.

En ce moment sur effet guitare...