Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Scorpion1211 a écrit :
Bon alors c'est beaucoup trop cher pour moi, mais dans mes recherches, je tombe là dessus, je trouve le système juste parfait ! Je partage donc avec vous.
http://www.smithandstange.com/
C'est exactement ce qu'il me faudrait, mais évidemment c'est hors de prix...

Le PedalPad est + 'rough' mais assez dans ce style.
Y'en a actuellement un à prendre sur AF pour 145€, le modèle MPL XL2, alim intégrée... Doit douiller du 350€ neuf celui là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Scorpion1211

Merci de me prendre pour un con...
Je sais ce que c'est qu'une perceuse, merci...

Maintenant si je te dis que je ne veux pas recourir à cette option c'est qu'il y a une raison.

Je vais regarder pour le PedalPad, merci.
Obelix2
Scorpion1211 a écrit :

Merci de me prendre pour un con...
Je sais ce que c'est qu'une perceuse, merci...
Je ne prends jamais quiconque pour un con jusqu'à preuve du contraire, tu sais, tous les ans, ma cousine instit fait dessiner un poisson à ses élèves, ça ne fait pas un pli : plusieurs dessinent un bâtonnet de cabillaud. Ils ne sont pas cons pour autant. Par contre, ça ne fait pas un pli : elle est certaines que pour ceux là, il lui va falloir se substituer à leurs parents niveau éducation. Dans son cas, c'est elle qui serait conne si elle n'expliquait pas à ces mioches qu'un fishstick n'est pas un poisson...
Je ne serais m^m pas surpris si qqn ne savait ce qu'est un tournevis : plus rien ne m'étonne!

Citation:
Maintenant si je te dis que je ne veux pas recourir à cette option c'est qu'il y a une raison.
Tu as dit ne pas savoir et non ne pas vouloir. Je t'ai donc expliqué comment bien faire un trou

Citation:
c'est un des grands modèles. Ces trucs ont 2 positions : l'une à plat et l'autre en étagé.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2014, 18:00
C'est quoi un tournevis ?
Scorpion1211
Obelix2 a écrit :

Citation:
c'est un des grands modèles. Ces trucs ont 2 positions : l'une à plat et l'autre en étagé.

Je viens de regarder, c'est pas mal, mais un peu trop grand et lourd pour moi.
Obelix2
ZePot a écrit :
C'est quoi un tournevis ?
Là, c'est plus compliqué à expliquer. Je te branche sur mon pote wiki : il explique mieux que moi mais, avant, il te faut calmer Supervixen : ceci n'est pas un godemichet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournevis
Citation:
mais un peu trop grand
c'est ce que les femmes disent de moi
- Charles Bukowski

Obelix2
Me fait penser qu'excepté le fait que je vais devoir songer à faire un pedalboard pour ma copine -ça va la changer de l'acoustique-, je lui ai parlé de boules de geisha il y a peu
- Charles Bukowski

tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 07 Sep 2014, 23:40
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de conseil pour un pedalboard parce que ça commence a être un peu galère de transporter tout ce petit barda de chez moi jusqu'au local de repet chaque semaine.

Il m'en faudrait un qui puisse contenir 1 whawha, un DL4, Une whammy, 3 pedale MXR, une reverb holy grail d'electro harmonix, un accordeur boss et enfin une jekkyl et hyde de visual sound.

Un truc pas mal a me conseiller ?

j'avais pensé a ça peut être:

http://www.thomann.de/fr/behri(...)d.htm

Merci beaucoup !
Obelix2
Celui-ci est uniquement prévu pour les pédales Behbeh.
T'as du clone de Pedaltrain de marque Innox à prix rikiki (50€) chez Baxshop, ça pourrait faire ta joie. Le gigbag qui va avec n'est qu'à 15€. Faudra claquer une alim en dessous, reste que les rails façons PT, c'est vraiment sympa, solide et surtout léger.
- Charles Bukowski

ArnLeRouge
Faut de la place pour ranger tout ça !

Perso j'ai un RC23120B de Rockcase (voir premier post de ce sujet)
Il est bien grand !
je met même le footswitch de l'ampli dessus...
L'alim fournie a pas l'air mal, jamais eu de problème en tout cas !

Par contre, j'ai un buz créé par un des connecteurs jack. Je ne les utilise plus.
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 08 Sep 2014, 09:55
Merci de vos retours

J'ai deja investi dans une alim et j'ai toute une collection de mini jack.

Le RC2312OB m'a l'air trés bien mais un peu cher pour moi. je comptais mettre dans les 100 euros max.

C'est bien les rails ou il vaut mieux mettre un peu plus et partir sur un pedalboard "boite" ?

Je le transporte pas tous les jours non plus mais seulement une fois par semaine, le reste du temps il restera branché a mon ampli dans mon salon.
stefan74
Obelix2 a écrit :
Celui-ci est uniquement prévu pour les pédales Behbeh.
T'as du clone de Pedaltrain de marque Innox à prix rikiki (50€) chez Baxshop, ça pourrait faire ta joie. Le gigbag qui va avec n'est qu'à 15€. Faudra claquer une alim en dessous, reste que les rails façons PT, c'est vraiment sympa, solide et surtout léger.

Toutafé!! J'ai ce PB innox depuis 2 semaines en remplacement d'un gator gpt-pro (qui est également très bon mais trop grand pour ma config..) et je n'ai rien a lui reprocher, surtout à ce prix!
Les 2 font très bien le job, tout dépend de la place dont tu as besoin...d'ailleurs voici un petit site qu'on m'a fait découvrir sur le forum, sympa pour estimer la taille idéale pour loger tes pédales: http://pedalboardplanner.com/

En ce moment sur effet guitare...